GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar francesco34 » Ven 25 Oct 2013, 16:14

Dionycos a écrit:Je supporte de moins en moins le cinéma en soirée et le week-end. Je regrette vraiment l'époque où j'avais le temps d'aller au ciné en milieu de journée en pleine semaine. Là, on a affaire à des gens respectueux, qui viennent pour voir des films, .

Ouais ben moi j'y vais toujours en après-midi en semaine et crois moi tu n'échappes pas aux gens chiants même là... smartphones allumés (c'est vraiment la plus grande plaie actuelle des salles: ces points lumineux sont hyper génants, même en étant assis sur la même rangée assez loin), popcorn, ou encore ceux qui posent leurs pieds sur le dossier juste à côté de ta tête, mamies qui bavardent comme les ados...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Ven 25 Oct 2013, 16:19

Ah bah j'ai une technique presque imparable (même si ça donne un petit coup de sang) quand ce sont que quelques groupes qui parlent au début du film : vos gueules :eheh: (je t'assure que c'est quand même efficace même si parfois une ou deux personnes reparlent un court moment :mrgreen:)

(mais bon c'est une invasion que tu me décris là, on dirait que ça a encore empiré vu que je fréquente plus beaucoup les cinés)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Oct 2013, 16:20

Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens sont incapables de rester 2 heures sans bouffer ou mater leur putain de téléphone :roll:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Oct 2013, 16:20

Ma solution c'est de plus aller au ciné. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Oct 2013, 16:24

Mouais, mais comme Alegas le dit : quand tu es dans de bonnes conditions, la salle est l'endroit idéal pour découvrir un bon film.

Certains films que j'adore, je ne les ai pas autant appréciés à la maison qu'en salle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 25 Oct 2013, 16:28

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:Le cinéma c'est bon pour l'immersion mais ça ne rend pas un film "meilleur". L'immersion influence le jugement alors que chez soi, coupé de tout, on est encore plus immergé mais on a aussi plus de recul sur le buzz que peut faire un film. Seul et face à un écran tv normal on réfléchit mieux au film lui-même, on est pas assis dans un cinéma avec pleins de gens, tous attirés en masse dans les salles par obligation sociale "t'as pas vu ce film ?? mais ils en parlent partout va le voir", dans une espèce orgie sensitive loin de toute objectivité Avec le recul et chez soi, on se rend compte que bien des films sont moins impressionnants qu'ils ne paraissent. Le souci du cinéma c'est qu'il a trop de support de diffusion : salle obscure, grande tv hd et dolby, tv normal stéréo, streaming dégueu, copie dégeu, vf, vostfr , 3d, pas 3d, hdfr ou non etc...etc.... Trop de paramètres qualitatifs.

Bah moi je pense tout le contraire de toi. Chez soi il y a trop de trucs qui peuvent te distraire, au moins le ciné c'est comme l'opéra, le théâtre, voire même un évènement religieux célébré dans un lieu de culte : tu regardes et respectes ce que tu as devant toi. Point barre.
Chez toi, dès que t'as faim ou soif ou besoin d'aller aux chiottes, la tentation de stopper le film (et donc de casser l'immersion) est trop présente.
C'est bien simple : certains films sont pensés pour la salle de cinéma, et ça se voit.

Et puis dans la salle, je m'en branle des autres spectateurs, il y a juste moi et le film.

Oui mais c'est justement ce dont je parle: tu sollicites plus l'immersion que la réflexion sur le film car justement à être trop immergé on est plus objectif, on est plus extérieur, on est dans le film. Et quand tu es dans le film c'est que tu es happé, donc quelque part, t'apprécies déjà, ça t'influence déjà à y voir un bon film et les plus immergés dans un truc sont les plus fanatiques, les moins objectifs, les plus irrationnels :mrgreen: . Je déconne en partie mais oui tu as raison , chez soi on est plus distrait en fait. Le recul c'est la meilleur des choses car pris dans l’effervescence générale d'un film qui buzz ,désolé, mais on est déjà influencé : ça peut être soit de plonger dans le délire d'y voir un masterpiece parce que t'entend ce mot partout et que tout le monde en dit du bien du coup t'es influencé dans ce sens inconsciemment ou bien au contraire ça va t’influencer à faire un rejet total. Mais bon, ici certains sont très forts et ne sont jamais influencés par rien ni personne.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 25 Oct 2013, 16:30

Tant qu'il y a de l'électricité rien ne peut me perturber une séance a la maison
Et personne me casse les brunes avec le téléphone qui s'allume

Et sinon hier pour gravity j'avais pas le choix d'être en haut a droite c'était blindé et j'avais réservé
zack_

Messagepar Dunandan » Ven 25 Oct 2013, 16:33

Bah le cinéma est une religion, Way, tu ne savais pas :mrgreen: ? (je déconne à peine en fait)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 25 Oct 2013, 19:31

La TV c'est une religion, le net aussi, certains arts (jeux vidéos , cinéma), le foot (le sport ?), la politique etc...etc...même la science (et je te jure que c'est vrai). Partout on assiste à des fights idéologiques, à se battre pour savoir qui qu'a raison, qui qui fait mieux, qui qui croit mieux, qui qui pense mieux, des communautés à la con qui réclament des droits à la con, des lobbys de merde qui influencent tout. Ça me gonfle. :mrgreen: Le salut c'est BOM. 8) Bien que certains ont plus d’influence que d'autres ici aussi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 25 Oct 2013, 21:32

Mark Chopper a écrit:Mouais, mais comme Alegas le dit : quand tu es dans de bonnes conditions, la salle est l'endroit idéal pour découvrir un bon film.

Certains films que j'adore, je ne les ai pas autant appréciés à la maison qu'en salle.

Bein moi j'étais content d'avoir mon tel devant le Luc Besson cet aprem ( et j'ai fait chier personne, on était 5 dans la salle )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Ven 25 Oct 2013, 22:30

dunandan a écrit:Ah bah j'ai une technique presque imparable (même si ça donne un petit coup de sang) quand ce sont que quelques groupes qui parlent au début du film : vos gueules :eheh: (je t'assure que c'est quand même efficace même si parfois une ou deux personnes reparlent un court moment :mrgreen:)

(mais bon c'est une invasion que tu me décris là, on dirait que ça a encore empiré vu que je fréquente plus beaucoup les cinés)

Les gens sony devenus de plus en plus mal evelés, quand ils sont à deux et qui font leur commentaires ou expliquent qui est qui c'est juste insupportable !
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Ven 25 Oct 2013, 23:12

Oh mon Dieu les gens gniagniagnia.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Ven 25 Oct 2013, 23:16

le pire, c'est pour avengers, le mec qui expliquait tous les persos à sa nana pendant tout le film...allo, quoi !!! :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Ven 25 Oct 2013, 23:23

Ba moi j'ai besoin d'eux pour comprendre... :oops:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 26 Oct 2013, 07:02

Jeff Buckley a écrit:Oh mon Dieu les gens gniagniagnia.

Moi j'appelle ça des connards ou des fils de p***.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante