caducia a écrit:Oui, un ami qui bossait dans un ciné me disait qu'il y en avait meme qui lui demandait de choisir pour eux, et demandait le remboursement à la sortie s'ils étaient pas contents. Les gros boulets, quoi !
Je confirme ça. J'ai bossé aussi dans un ciné et beaucoup de gens se décident en fonction de la tête d'affiche plutôt que le titre ou le sujet. J'ai eu donc le droit à "Bonjour, un ticket pour le film là, avec Bruce Willis".
J'ai eu aussi donc pas mal de gens qui me demandais ce qu'ils devaient voir comme tu le mentionnes. Il y avait assez régulièrement la phrase suivante: "Bonjour, un ticket pour le film pour lequel vous vendez le plus de tickets".
Le public lambda a, il me semble, envie de savoir un minimum dans quoi il s'engage. Ma copine est de ceux là, pas cinéphile à la base. J'essaie de la trainer voir des films sans savoir de quoi ça parle mais elle veut souvent (moins maintenant) voir la bande annonce avant et il me semble que beaucoup de gens sont comme ça.
Tous ces éléments (tête d'affiche, importance de l'affiche ou la bande annonce) montrent qu'une campagne marketing peut faire foirer un film au box office, quelle que soit la qualité du film.
Pour Gravity, je l'ai vu hier dans une salle bondée (et en plus, il est dans 5 salles dans le même multiplexe) et le film marche fort et à écouter à droite à gauche avant la séance, c'est le coté intriguant du film qui a primé et fait que les gens ont voulu y aller plutôt que les têtes d'affiche.
Et il me semble que le public a beaucoup apprécié.
Je ne sait plus qui l,a dit plus haut mais le marketing est un succès et Warner a effectivement réussi son coup.
Sinon, j'ai trouvé le film extrêmement bon. Je pense qu'il faut bien choisir sa salle car la première vision sera - je peux me tromper - la meilleure. Il faut le voir au cinéma et la 3d apporte pour une fois un plus indéniable. Gravity pourrait sur ce point convaincre le spectateur le plus sceptique.