La couleur ça améliore un film en noir et blanc Scalp ? Et le passage du mono au stéréo au 5.1 ça améliore un film ? Non mais ça permet de le voir dans les meilleurs conditions qualitatives. Dans le format (sonore et visuel voulut par le réal, le directeur photo etc...Sans ce respect de l'aspect formel, est-ce que le spectateur peut vraiment voir le film tel qu'il a été pensé ?
Quand je mates un divx je peux mettre 10 à un film mais faut arrêter de mentir les gens: quand on voit un film en HD, 5.1, TV 120 cm on prend un pied une claque, on redécouvre le film et pour une fois on peut le juger pour ce qu'il est "vraiment".
Donc , désolé mais bien sûr que tous ces petits extras peuvent améliorer un film. En tout cas ça améliore le ressentit que l'on a en le regardant. Perso je serais directeur photo ça me ferait bien chier que les mecs voient mon travail en vieux format pourri pas du tout voulut et en qualité moyenne...Les mecs passeront à côté de la profondeur que j'ai voulut sur ce plan ou celui ci, et les couleurs que je voulais ternes semblent plutôt vives en divx..et je lis les critiques de soit disant expert...ça me flingue.
Certains confondent ce qu'ils aiment/préfèrent et ce qu'un réalisateur, directeur photo etc...veut.