GODZILLA de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar francesco34 » Dim 18 Mai 2014, 13:03

Waylander a écrit:Le combat final franchement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le trouver bidon ou moyen. Tu prends en considération que c'est que le second film du cinéaste ? Sérieux, toute la scène finale est d'une puissance :shock: Dans le genre, sans faire l'aigri on a quoi de bien ? Rien. De jouissif ? Certains diront Pacific Rim. Godzilla, pour le moment, c'est LE film de kaiju. Un meilleur scénario et un casting mieux exploité c'était ultime... Bon je préfère la Guerre des Mondes de très loin (je les compare parce que les intentions sont les mêmes à tous les niveaux) mais en l'état, Gareth n'a pas 30 ans d'expérience comme Spielberg. Quand je vois ces deux premiers fils je me dis il va nous pondre quoi dans 10 ans le mec :shock: En fait, même le scénario a de bonnes intentions (c'est loin d'être balisé à mon sens) mais le traitement laisse à désirer. Enfin ce que je voulais surtout dire c'est que je ne comprends vraiment pas les 3/10. :mrgreen:

Ben Spielberg en début de carrière c'était déjà un génie niveau mise en scène et pour emballer des scènes d'action... Jaws est son 2ème film (3ème si on compte Duel qui tuait déjà niveau mise en scène).
Sinon en combats de monstres dans ma critique je comparais avec King Kong contre les T-Rex, niveau mise en scène ça arrive pas à la cheville du PJ.
Bon après c'est pas totalement nul non plus, c'est juste pas à la hauteur des attentes imho.
Après je t'accorde les 3/10 me paraissent sévères.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 18 Mai 2014, 13:19

Justement, autant King Kong je le considère comme un chef d’œuvre autant ce surplus numérique très coloré me saoule et le combat contre les TREX ok ça déboite mais c'est pas le même budget non plus (et c'est WETA derrière). Enfin pour ma part, j'ai surkiffé le grand final (peut-être plus pour l'ambiance sonore et visuelle que mise en scène je te l'accorde). Jaws niveau mise en scène c'est bien mais c'est un requin en plastique et ça se passe sur et dans la mer c'est quand même très différent d'un combat de monstres de 100 m de haut dans une grosse ville...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: GODZILLA 2014 de Gareth Edwards

Messagepar Waylander » Dim 18 Mai 2014, 16:30

Waylander a écrit:

Ya pas à chier, il déchire ce teaser. Putain c'est sombre, sobre, ça a l'air vraiment loin d'un blockbuster tout CGI lisse et mielleux. Enfin bon c'est un teaser quoi. :? Si le ton et l'ambiance s'éloignent pas trop de cette vidéo c'est une future tuerie.

Bah en fait tous les plans du premier teaser ne sont pas dans le film. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 19 Mai 2014, 20:47

Mark Chopper a écrit: Godzilla 4/10

J'avais foi en ton jugement...Japon, Watanabe..ça n'a pas suffit. Je suis quand même choqué des notes sous 5. Vous en avez vu beaucoup des films de monstres comme ce Godzilla ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mai 2014, 21:40

Des films foireux ? Putain, j'en ai vu oui. Vu ta note, tu mets combien au King Kong de Jackson ? 12/10 ? Dans un registre un poil différent, je peux parler de The Host sinon.

Quand c'est raté et chiant, je ne vois pas de raison de mettre la moyenne.

Sinon Watanabe en parodie de scientifique impuissant perdu au milieu de militaires impuissants (comme c'est original), le pauvre... Au moins, il est le seul à avoir des répliques intelligentes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 19 Mai 2014, 22:24

La question qui tue: les persos sont-ils plus nazes dans Pacific Rim ou Godzilla?
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mai 2014, 22:40

Plus nazes dans le Del Toro. Mais au moins, Pacific Rim envoie la marchandise (dans la nuit fluo, certes).

Là, ils sont juste transparents.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 05:49

Mark Chopper a écrit:Des films foireux ? Putain, j'en ai vu oui. Vu ta note, tu mets combien au King Kong de Jackson ? 12/10 ? Dans un registre un poil différent, je peux parler de The Host sinon.

Sinon Watanabe en parodie de scientifique impuissant perdu au milieu de militaires impuissants (comme c'est original), le pauvre... Au moins, il est le seul à avoir des répliques intelligentes.

Je mets 9 ou 9.5 au PJ. Sinon, ce que tu dis entre parenthèse ça sent l'ironie pourtant oui c'est original car c'est le second film du genre à montrer des scientifiques et militaires impuissants tu as un autre exemple ? Je cherche je ne trouve pas car dans tous les films de ce type l'Homme finit par trouver une solution or dans ce Godzilla il n'y aucune solution hormis Godzilla lui-même donc oui pour le coup c'est original). :super: King kong se fait buter par les avions, Pacific Rim solution bombe H et gros robots, Godzilla Emmerich les hommes butent la créature etc.... Là non.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 06:37

Bah Godzilla comme solution finale, c'est le cas dans la plupart des Godzilla où il est "gentil". Donc, non, ce n'est pas original.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 20 Mai 2014, 06:41

Pour la production occidentale, ça l'est. Dans n'importe quel pays autre que le Japon, l'inconscient collectif pense que Godzilla est simplement une menace, et ne peut pas être représenté autrement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 08:05

Je n'y peux rien si les gens n'ont pas la capacité d'analyse orientale.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 20 Mai 2014, 11:13

Je ne suis pas du tout un férus de Godzilla, tout juste je connais un peu son histoire et son lien avec le trauma d'Hiroshima/Nagasaki.
Et malgré ça, je n'ai pas été spécialement surpris de voir Godzilla en figure protectrice dans ce film.

Et bien qu'on nous montre des militaires impuissants, on nous montre quand même des militaires pendant 1h30, avec toutes les scènes attendues et chiantes vues des centaines de fois.
Et puis ils sont pas si nuls le militaires, ils se chargent quand même de la bombe, et aussi des oeufs de monstres.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 12:18

Mark Chopper a écrit:Je n'y peux rien si les gens n'ont pas la capacité d'analyse orientale.

Pas vu le film, mais je suis d'accord avec ce point ... (c'est comme piquer une bonne idée, et la revendre comme étant originale)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 15:11

Ouais mais comparez des choses incomparables...Ok au Japon ce n'est pas une idée originale enfin le Japon c'est quoi dans le monde ? Une île , un petit pays. Dans le cinéma américain puis plus précisément dans le film de monstres/kaijus c'est du jamais vu (bon ok faible concurrence). C'est pour ça que je comparais ce Godzilla à la Guerre des Mondes : rare sont les blockbusters avec ce type de ton et de traitement fataliste. Putain si ya bien des blockbusters américains à défendre c'est ceux-là !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 15:14

Ben un Godzilla c'est à la base japonais ... Bien sûr que c'est comparable (m'en fous du public "lambda", ça fait longtemps que j'ai pris mes distances au risque de paraître pédant ou condescendant ... même si je peux prendre un plaisir viscéral avec le même type de films).

Bon après faut voir le traitement & la mise en forme (ce qui fait à mon sens toute la différence).
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante