GODZILLA de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GODZILLA de Gareth Edwards

Messagepar helldude » Lun 12 Mai 2014, 11:48

Esxcellente critique sur ecranlarge :bluespit:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Lun 12 Mai 2014, 12:15

Ouep j'ai lu plein de bonnes critiques aujourd'hui :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Jeu 15 Mai 2014, 11:46

Ma vidéo de la première à Londres. Je vais tenter de le voir cette semaine, ça n'a pas l'air d'etre un chef d'oeuvre.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar helldude » Jeu 15 Mai 2014, 18:41

caducia a écrit:
Ma vidéo de la première à Londres. Je vais tenter de le voir cette semaine, ça n'a pas l'air d'etre un chef d'oeuvre.

C'est ce topic et les excellentes critiques qui te font dire ça ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Jeu 15 Mai 2014, 18:47

Je ne sais pas je vois une grande différence de notes, c'est intriguant tout ça. :wink: Moi ça ne m'emballe pas plus que ça.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar helldude » Jeu 15 Mai 2014, 19:23

Mince je les avais pas lu. :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Alegas » Jeu 15 Mai 2014, 22:58

nicofromtheblock a écrit:A part 2-3 scènes, je n'ai pas du tout senti la touche du réalisateur alors pourquoi aller chercher un jeune réalisateur indé prometteur si c'est pour lui faire réaliser un film aussi balisé ? N'importe quel tâcheron aurait fait l'affaire.

Tu découvres en 2014 la logique du blockbuster américain ?

Velvet a écrit:Penser que les gens n'ont mis que des mauvaises notes pour une simple question de scènes d'actions, c'est un poil hypocrite si je peux me permettre. Un film intelligent qui enchaîne les lieux communs et qui n'a quasiment aucune intention thématique ou émotionnelle, c'est difficile à y croire...

Tout n'est pas question que de scénario. Ici ok c'est classique, mais là où c'est hyper intelligent c'est dans la façon de surprendre toujours le spectateur en lui offrant ce qu'il attend le moins. Ça peut être frustrant je l'accorde, surtout pour un blockbuster estival, mais ça reste putain de couillu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Ven 16 Mai 2014, 07:22

Non mais le coté humain est inexistant. Les perso sont tous nazes, celle qui s'en sort le mieux c'est binoche. Et la justification de la scène du chien elle t’arrange bien, parce que c'est du pareil au même! Ca nique en rien le cliché ça le renforce.
zack_

Messagepar francesco34 » Ven 16 Mai 2014, 07:37

Oui alors faut arrêter de dire que les déçus le sont parce qu'on espérait plus d'action... Pour ma part j'en ai assez les blockbusters qui font dans la surenchère (et m'en plains suffisament souvent ici). Mais le fait est que le peu d'action qu'il y a est globalement raté.
Comme dit Zack le gros problème du film vient des personnages et des acteurs. Je suis 100% partisan de se focaliser sur les humains, mais encore faut-il que le réal soit capable de diriger un acteur et délivrer une émotion...

En fait dans le principe au contraire j'adhère totalement à la vision de Edwards: respect du matériau original, ambiance plutôt qu'action, exposition qui prend son temps, part belle aux humains... Sauf que je trouve qu'il a globalement raté son coup et n'a pas eu le talent de ses ambitions.

Alegas a écrit:Et oui Zack, tu n'as rien compris au film pour parler du chien en le comparant à ID4 (alors qu'ici c'est utilisé comme instrument de mise en scène pour faire la nique à ce cliché)..

Je me souviens pas comment il est utilisé dans ID4?
Ici il sert de contrepoint émotionnel et ça fonctionne vu les réaction des gens dans la salle immédiatement apitoyés sur le sort de ce chien qu'on voit 5 secondes, davantage que sur celui des personnages humains qu'on voit 2h :eheh: ... Sinon dans la même scène de tsunami Edwards prend une "famille témoin" avec leur gamine et se focalise sur eux quelques plans dans leur fuite... ils rentrent dans un immeuble puis plus rien. L'effet est totalement raté.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 16 Mai 2014, 10:46

zack_ a écrit:Et la justification de la scène du chien elle t’arrange bien, parce que c'est du pareil au même! Ca nique en rien le cliché ça le renforce.

C'est pas grave, tu n'as pas la capacité d'analyse pour voir qu'il y a une totale différence entre ce qu'en fait Emmerich et ce qu'en fait Edwards. Ça arrive c'est pas grave. :super:
M'enfin bon, toi qui aime le Godzilla 98 et D-War, ça ne m'étonne que très peu que tu n'aimes pas celui là. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 11:35

Putain, l'argument D-War tu le ressors deux fois par mois, faut te renouveler Scalp. Euh pardon, Alegas.

J'attends la critique d'Angel maintenant, vu qu'il a acheté ce truc dans son pire panier de l'année :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 16 Mai 2014, 11:49

Alegas a écrit:
zack_ a écrit:Et la justification de la scène du chien elle t’arrange bien, parce que c'est du pareil au même! Ca nique en rien le cliché ça le renforce.

tu n'as pas la capacité d'analyse

Ca fait plusieurs fois que tu la sors celle là, tu entends quoi par capacité d'analyse ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Mai 2014, 11:52

Faut avoir fait des études.

D'ailleurs, j'exige que nos diplômes respectifs figurent sur nos profils. Ceux qui n'ont pas minimum un MASTER, je les mets en ignore list.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Ven 16 Mai 2014, 12:11

Ouai je suis assez d'accord
Criminale
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Ven 16 Mai 2014, 12:12

Fais pas le malin toi, la Chimie ça a jamais aidé à comprendre les champs / contrechamps jusqu'à preuve du contraire :evil: T'es pas au niveau.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante