FLYING SWORDS OF DRAGON GATE de Tsui Hark

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

FLYING SWORDS OF DRAGON GATE de Tsui Hark

Messagepar Waylander » Sam 25 Aoû 2012, 19:28

Titre: Long men fei jia
Réalisation: Tsui Hark
Distribution: Jet Li, Siu-Wong Fan, Zhou Xun, Kun Chen, Lunmei Kwai , Siu-Wong Fan etc...
Genre: Wuxia
Origine: Chine
Sortie: Prochainement (31/08/2012 aux USA)

Synopsis: The film is a remake of Dragon Gate Inn (1966) and New Dragon Gate Inn (1992)

Sortie BLURAY UK le 22/10/2012

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: FLYING SWORDS OF DRAGON GATE de Tsui Hark

Messagepar Logan » Sam 25 Aoû 2012, 19:33

Y a moyen de le voir au ciné en festival en septembre mais je me tate vu les reviews qu'il se tape plus la 3merde.

Clairement pas un Hark que j'attends pour ma part.
Logan

Messagepar Ichi » Dim 26 Aoû 2012, 16:11

Vu la semaine dernière: le film est une énorme purge. J'y suis allé malgré les avertissements répétés d'un ami.

Que j'aurais du l'écouter.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Dim 26 Aoû 2012, 20:40

Tu kiffes Tsui Hark et le genre au départ ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 26 Aoû 2012, 20:57

bon allez , enfin , jme le met ce soir :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 26 Aoû 2012, 22:36

ça m'a l'air un peu trop numérique-voyant-moche, bon on verra.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Ichi » Dim 26 Aoû 2012, 23:00

Waylander a écrit:Tu kiffes Tsui Hark et le genre au départ ?

Totalement. Pendant longtemps Tsui hark faisait partie de mes 4/5 real préférés et j'attendais impatiemment chacun de ses films.
Time and Tide fut une de mes meilleures séances de cinéma (à tel point que j'ai pensé à un moment me louer la copie 35 pour me le repasser, ayant accès à une salle de ciné)
J'adore (mais vraiment) Green Snake, Le festin chinois, La secte du lotus blanc, Shanghai Blues et Histoires de Cannibales. Avec Time & Tide, ça lui fait déà 6 grands films à mes yeux.
J'aime bien The Lovers (Ou alors j'en attendais bien trop. Disons que je m'attendais à un gros chef d'ouvre et c'est juste bien - ce qui est déjà pas mal). J'aime beaucoup Knock Off
Seven Swords est pas tip top (mais j'aimerais vraiment qu'un jour la version de 4 heures existe parce que tout est posé pour avoir un grand film), Detective Dee, j'ai vraiment pas accroché (et pourtant j'étais plein d'espoirs étant donné que le visuel et l'intrigue étaient prometteurs). Je ne suis pas fan de The Blade (que tout le monde adore) et j'aime certaines parties de L'enfer des armes, tout comme Zu
Y a même deux ou trois trucs que j'aime bien dans Zu 2 mais il me semble vraiment que Tsui Hark ne sait pas se servir des vfx et qu'il est noyé la dedans.
Il me semble que ses films des années 80 et 90 étaient mieux construits. Ils étaient fous et novateurs sans être abstraits.

Et dans Triangle, c'est vraiment son segment que j'ai le moins aimé.

Le genre du wu xia, j'aime bien oui. Là, l'histoire est quand même inintéressante au possible, c'est assez moche et je n'ai pas trouvé d'idée de mise en scène vraiment fabuleuse comme il en pullulait dans ses films antérieurs.
La version qu'il avait produite en 92 avec Maggie Cheung était quand même vachement mieux je trouve.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Heatmann » Lun 27 Aoû 2012, 09:30

Image

C'est vrai que le film a recut un acceuille mitiger surtout a l'international ( gros succes public ET critique en asie en revenche ) et y allait sans attente ni crainte , et enfaite j'ai bien aimer moi .
Alors Dee malgre toute les qualites evidente et irrefutable , c'est pas un film qui me plait plus que ca , jm'en tape un peu de l'histoire , ce perso et cette enquete , bref c'est super jolie , maitriser , classe , mais ca me cause moyen et au ressentie ben m'enfou un peu .

Flying sword c'est l'inverse enfaite :mrgreen: putain c'est pour la plupart du temp bien moche , mais vraiment quoi . les cgi sont a chier et les espece de map painting et scene en 3D sont affreuse , ceux qui on pester devant true legend , attendez vous a resubir la meme chose sauf que c'est quasis constant pour les scene en exterieur ( non mais c'est quoi ce ciel ?? :evil: :lol: )
MAIS c'est bien fun et divertissant , y a toujour une super brochette de perso tres cool et badass au look bien classe et pis c'est riche en action , pas de blabla a la Dee , ici ca fight bien souvent .

Clairement le film est au antipode du serieux et romantisme d'un tigre et dragon , ici c'est fou fou con con un peu a la tai chi master fght , pas un film tres serieux , un produit post modern qui tape bien . les enjeu sont pas super grave mais y a quand meme quelque twist et trahison .
j'ai kiffer le rhytme parcque on passe del'auberge a une grotte a une riviere ect ect et a chaque lieu y a un fight ! bcp de cable , mais de belle choregraphie ( mai j ai bien preferer reign of assassin ) et le cast assure , deja y a Jet et pour moi c est toujour un plus vue que j adore Jet .
bon a voir comme ca on peut etre decut " du nouveau hark " surtout dans ce genre la , mais meme un hark moyen ca reste plus venere et sympa que le wxp moyen fait a la vas vite ( on sent quand meme que c'est pas un film ou il a mit toute ces trip , pour rester polie hein :nono: ) .
par contre j 'ai pas compris le delire pour la fin :shock: en l'etat la je l'ai trouver trop abrupt et nul a chier , j ai pas compris le delire et volonter de hark derriere ce choix
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 27 Aoû 2012, 09:37

Ca va tu le vends bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 27 Aoû 2012, 09:41

meme si ici c'est du sabre et pas des poing , je prefere quand meme True legend par contre hein .
mais j'ai du mal a voir comment en etant Fan de Wxp , de dire que le film est un purge ..
ok , une fois qu'on a accepter que ce sera plutot moche :mrgreen: et que c'est un film fun et qui va a 100 a l'heure pas trop serieux , ben y a moyen de quand meme passer un bon moment qui tatane bien et pis dans des pti role classe on s'apercoit a dire : oh tien gordon liu , oh tient andy lau ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 27 Aoû 2012, 12:50

Bon a voir quand même mais j'ai plus trop d'attente du coup, alors que Dee j'adore carrément.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 20:24

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 11 Fév 2013, 21:35

Ça titille bien quand même tout ça :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 22:24

J'ai fini ma critique d'ailleurs, pff plus d'une heure celle là sans compter les screens.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 12 Fév 2013, 08:36

Chez Amazon.uk je trouve le dvd (pas cher en plus) et le blu-3D mais pas le blu normal (excepté l'import américain)...
Oui bien il est prévu en France pour quand?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Suivante