FAST AND FURIOUS 7 de James Wan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: FAST AND FURIOUS 7 de James Wan

Messagepar Jed Trigado » Jeu 05 Déc 2013, 16:24

Je me rends compte qu'il va définitivement manquer à la franchise, c’était le plus terre-à-terre de la bande FF, celui qui apportait immédiatement de la sympathie à son égard et il était une vraie balance dans le casting entre les gros molosses testosteronés et les rappeurs accros de la vanne.
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Déc 2013, 18:03

c'est clair que quand tu mate toute la saga , et le role , l impact , la presence de brian , il est EVIDENT que la seul solution maintenant , c'est tout jeter ce qui a ete tourner de fast 7 ( jeter , je veut dire par la qu'il vont pas garder cette trame et surement la plupart des action scene shooter avec paul , ils peuvent tres bien garder des plan " civil" de paul et certain bout de scenes ) et le script aussi ( puisque prevue pour 7 , 8 et 9 ) et tout recommencer , ca n'en sera que plus coherent , homogene et respectueux .

Genre the rock vient prevenir la bande que statham est a leur trousse et que brian , en tent qu'ex flic , a droit a une protection , changement d identite , part vivre a l abris avec sa femme et gamin , quelque part loin , et passe juste des coups de file a dom de temp en temp , il aura bien meriter lui , de se ranger de ce mode de vie .

A mon avis faudras aussi amoindrire l'enterrement de han , ou meme carrement le faire passer en ellipse , ce genre de scene c'est juste plus possible dans la saga
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 05 Déc 2013, 18:34

Heatmann a écrit:A mon avis faudras aussi amoindrire l'enterrement de han , ou meme carrement le faire passer en ellipse , ce genre de scene c'est juste plus possible dans la saga

Ben perso j'espère que le changement aura pas lieu. Avec Wan aux commandes y'a justement moyen de faire passer F&F à autre chose que du divertissement d'action. Là on nous promettait quand même du polar limite nihiliste et j'espère bien que ça sera ça au final.
C'est comme si Nolan avait décidé de changer le perso du Joker parce que Ledger est mort, ça aurait été idiot.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Déc 2013, 18:39

tu croit que la scene de l'enterrement de han , visible sur le blu us , va rester tel quel ? ............ allons allons , au dela de l'ambition artistique de faire un film d'action un peut sombre ( nan mais tu parle de polar nihilist , tu y croit a ce que tu dit la ??? , ca reste FF , la poule au oeuf d or d universal et une saga de blockbuster estival ) il faut , et ils vont , rester pudique .

voir paul walker en smoking noir avec toute la bande , au cimetierre, pleurer l'un des leurs ..............

ca a rien avoir avec le joker , la il y a le contexte de film avec voiture et le perso de brian et la vie reel et certaine scene prevue et shooter pour fast 7 .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 18:40

Nolan avait déjà terminé son film à la mort de Ledger, non ?

Et il n'est pas mort déguisé en clown :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Déc 2013, 18:40

exactly my point , merci mark
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 18:42

Et la note d'intention originale, elle est bien jolie, mais je doute que Wan soit le patron ici. Effectivement, on ne va pas le laisser faire joujou comme il l'entend avec la poule aux oeufs d'or.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Déc 2013, 18:45

nan mais la l'idee c etait de faire une nouvelle trilogie , un nouvelle arc , il y a eu fast 1, 2 et tokyo , puis 4 . 5 et 6 et donc les 7 , 8 et 9 etait une nouvelle direction , baser sur la vengeance de statham , ca ramene le perso de lukas black , ect ect , avec un leger coter sombre mais fallait pas rever que ca serait un polar vigilente , ca reste avant tout de l'entertainement , et le real est pas la pour faire un truc personnel , au du moins , avec bcp de consigne propre a la saga , moi ca me derange pas

mais la ,je pense que tout le monde conviendra , que a mi tournage , tout cela n'est plus possible , baser ca sur la mort de l un , ou meme plusieur , de la bande , c'est plus possible , il faut recommencer a zero ce numero 7 .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Déc 2013, 21:31

Nolan, son film était terminé mais pas celui de Gilliam par contre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 06 Déc 2013, 13:20

Sérieux c'est ça votre argument ? Le coup du film déjà fini ?

Ok, dans ce cas prenons l'exemple de The Crow, encore bien plus morbide pour le coup. Parce que Brandon Lee serait mort en plein tournage il aurait fallu enlever la part sombre du film, le rendre moins violent autant visuellement que dans son propos ? Il aurait fallu que le perso principal vive heureux pour une question de "respect" ?

Parce que merde quoi. Je pige tout à fait que la mort d'un acteur attriste, mais quand je lis sur le net des trucs du style "dans le prochain F&F il faudra pas montrer Walker en bagnole sinon ça choquera" j'ai envie de dire GROS LOL, idem pour le coup de enterrement qu'il faudrait pas trop montrer.
Pour reprendre l'exemple de The Crow, la mort de Brandon Lee n'a jamais empêché au film d'être violent, de s'habiller en noir, de se maquiller façon gothique ou de voir l'acteur se balader dans un cimetière. Pire encore, on le voit ressusciter, est-ce que ça a choqué des gens ? Non. Et ça sera la même chose pour Walker. J'ignore quelles scènes ont été tournées, mais faut arrêter de se dire que la prod utilisera pas les rushs où on le verra titiller le volant, tout comme il faut arrêter de se dire que ça serait "juste" de faire partir le perso en paix. Là encore, je sais pas ce qui a été tourné, mais si les rushs permettent de faire tuer le perso par Statham, bah ça pourrait être super intéressant pour un changement de ton de la saga, et là encore ça ne choquera personne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Déc 2013, 13:33

The Crow, c'est un bon exemple. D'ailleurs, j'imagine que Proyas a été traumatisé par l'expérience. Tu imagines ce qu'il a ressenti devant le montage par exemple, vu les scènes tournées par Brandon Lee ? Et contrairement à ce que tu dis : ça a dû choquer les gens. Certains pensaient que le film ne devait pas se faire (comme Le Jeu de la mort en son temps, qui puait l'indécence).

Mais mine de rien, la situation est plus sensible pour Fast & Furious. Pas de souci pour Nolan : le tournage était terminé. Des soucis pour Gilliam OK, mais l'argument fantastique du film lui a permis de trouver une parade (très bien pensée).

Mais là il y avait 6 films de réalisés avant et encore 2 de prévu (minimum) après. Ce qui rend l'écriture encore plus complexe. Et on fait comment pour gérer un film qui rend la vitesse/les cascades cools en voiture quand l'un des acteurs principaux a crevé brûlé dans la sienne, dans un accident dû à la vitesse ? Quelle image renvoie-t-on au public ? Comment va-t-il percevoir ça ? Va-t-il avoir envie de se déplacer en masse pour voir un film sombre plutôt qu'un pop corn movie light ?

L'histoire était pensée en vue de faire trois films avec lui, il faut donc la repenser. Et maintenir le côté sombre risque de rendre le tout plus glauque qu'il ne l'est déjà. Imagine la promo : ça ne va pas être facile pour toute l'équipe. Et en plus, puisqu'il ne s'agit pas d'un one shot (contrairement à The Crow, ou à TDK qui pouvait se passer du Joker dans sa suite), il faut penser à ne pas flinguer la poule aux oeufs d'or qui fait vivre le studio.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 06 Déc 2013, 13:34

+1

Mais ensuite on va te dire que ça donnerait l'impression que c'est Statham qui l'a tué.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Déc 2013, 13:37

Et puis croire qu'on peut changer radicalement le ton d'une franchise aussi lucrative au bout de 6 films, c'est être un peu naïf. Qu'ils soient bons ou mauvais, les F&F ont toujours été des blockbusters légers prêts à plaire au spectateur en manque de film brain off.

Je sais que tu aimes James Wan, mais là il vient bosser en artisan, pas en patron qui va tout changer.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 06 Déc 2013, 13:39

C'est Universal, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils trouveront une solution qui conviendra. Ce que je veux dire surtout, c'est que ce n'est pas parce que Walker est mort que son perso devra forcément être traité façon bisounours. Le voir mourir dans la franchise serait, apparemment, dans le ton du prochain film avec cette histoire de vendetta et faut pas pas forcément être contre ça et vouloir un changement de ton du film. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas ce qu'aurait voulu Walker, ou n'importe quel autre acteur.

Quand à l'image qu'on envoie au public, faut pas oublier non plus qu'on parle d'un acteur finalement peu connu du grand public. Tu balances Paul Walker à n'importe quelle personne dans le rue, plus de la moitié pige pas de quoi tu parles. Si ça avait été Vin Diesel, là ça aurait été pire. Par conséquent, je ne pense pas que la mort, par accident de voiture, changera grand chose dans la réception. C'est bien connu, le public passe vite à autre chose. Dans le pire des cas, Universal repoussera la sortie (ce qui arrivera surement) mais je doute qu'il y aura plus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Déc 2013, 13:42

Bah écoute, je pensais moi aussi que Paul Walker était peu connu... Mais vu les réactions, de toute évidence j'ai sous-estimé l'impact de la franchise auprès du grand public. Le fait qu'il soit beau, sympa et mort jeune de façon violente doit jouer... Les icônes se créent parfois via les morts violentes.

Et faire mourir Walker de façon violente dans le film ? On parlera bêtement d'exploitation de son décès à des fins commerciales. Une orientation dark était prévue avant ? Ouais, ouais, va dire ça à tous ceux qui vont attaquer le film.

Parce que quoiqu'il arrive, quand le film sortira, il va se faire attaquer de toutes parts par ceux qui y verront un spectacle irresponsable qui prône l'insécurité.

Ce n'est qu'un film ? Je le sais, tu le sais, mais si les médias n'ont rien d'autre à ronger, ils ne vont pas se gêner (comme l'éternel discours : cinéma et jeux vidéos rendent violents). Alors le studio va vouloir limiter les dégâts médiatiques.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante