DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Déc 2012, 15:44

Django (Unchained) : Tarantino s'inspire autant voire plus de Mandingo de Richard Fleischer, de sa suite Drum de Burt Kennedy et Steve Carver et des westerns US 70's sous influence italienne que du western italien lui-même. La mise en scène est belle, le casting impeccable (Leo Di Caprio en bad guy psychopathe, Don Johnson en planteur Sudiste plus vrai que nature, Samuel Jackson en général Urko et Walton Goggins en clone de Michael Biehn dans Tombstone), les choix musicaux fonctionnent parfois du tonnerre (Under Fire, Sierra Torride, le Django de Bacalov), le film est parfois très drôle (la scène du KKK)... mais ça reste affreusement bavard, trop second degré, sans grande émotion et peu fourni en action malgré un gunfight final qui est loin d'égaler celui d'Open Range. Bref, un (très) chouette western bourré de qualités et de défauts.

Cédric Delelée .

bon ben je vais pas aimer quoi . :(
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Déc 2012, 15:50

Heatmann a écrit:ça reste affreusement bavard, trop second degré, sans grande émotion et peu fourni en action

Je peux copier ça pour en faire une critique de Inglorious ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Déc 2012, 15:51

toi , tu devrait aller lire ma critique d'inglorious :mrgreen: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Déc 2012, 15:54

J'entends déjà les critiques des fans : "un film de Tarantino est toujours bavard et c'est pour ça qu'on l'aime".

Mais si les dialogues qu'il écrivait dans les années 1990 pouvaient me faire délirer, ceux qu'il écrit depuis Kill Bill me font bâiller. Bon, les westerns sont rares, mais je le verrai à la maison celui-là (surtout qu'il est long).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 13 Déc 2012, 18:54

Avis d'Ecran large

Damien Virgitti (3/5) : Tarantino s'assagit et prend de nouveau le temps de raconter son histoire. Dommage qu'il lui manque ses habituelles fulgurances qui auraient fait de ce Django le western de référence.

Sandy Gillet (3/5) : Tarantino est en roue libre, se fait plaisir et semble faire une pause dans sa volonté de révolutionner le cinéma. Et franchement après le pensum Inglourious, on prend un pied majeur bien qu'à effet immédiat et sans suite. Le film fast-food mais de qualité par excellence.

Patrick Antona (4/5) : Hommage référentiel réussi au western italien mais pas que, Django se déguste comme un Tarantino de bon cru, avec une mise en scène appliquée, des performances d'acteurs à gogo et une bonne dose de violence cathartique, même si on a le sentiment que la formule a trouvé ici ses limites.

Perrine Quennesson (5/5) : Tarantino poursuit sa revanche des opprimés de l'Histoire avec panache, humour, violence et intelligence. I like the way you shoot, boy !

Mélissa Blanco (3.5/5) : Assagi, Quentin Tarantino réitère la formule d'Inglourious Basterds dans un western tendu et finalement plutôt humble. À défaut de marquer totalement les esprits, Django Unchained procure un plaisir immédiat, à commencer par son formidable trio d'acteurs.

Laurent Pécha (3/5) : Tant que le film fait la part belle à Waltz (la première heure), on jubile. Dommage, il reste alors plus de 100 minutes bien trop bavardes orchestrées par un roublard Tarantino en mode pré-retraite. Frustrant !

Damien Leblanc (4/5) : Après Inglourious Basterds, Tarantino invite de nouveau l'Histoire à pénétrer son cinéma fétichiste. Si une première partie de haute volée (où Christoph Waltz réinvente la figure du chasseur de primes) cède la place à quelques effets théâtraux quand apparaît le personnage de DiCaprio, ce western distille tout du long une remarquable puissance traumatique.

Vu que mon préféré est Jackie Brown et que c'est moins reconnu des critiques c'est plutôt bon signe vu ce qu'ils en disent :eheh:
Logan

Messagepar caducia » Dim 16 Déc 2012, 13:45

comICS-soon a écrit:L'avant première de DJANGO UNCHAINED en présence de:

- Quentin Tarantino
- Christoph Waltz
- Jamie Foxx
- Léonardo Dicaprio (à confirmer)

Aura lieu le 7 janvier 2013 en 35mm au Grand Rex !

Leo ne vient pas, c'est officiel. Dommage.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Logan » Dim 16 Déc 2012, 14:24

En tout cas cette AVP fais un gros bide au niveau des ventes de place, normalement ca pars en 5 minutes chrono ce genre de grosse AVP, plus de 24H00 aprés les places sont encore dispo ce qui prouve que la politique du Rex de prendre ses spectateurs pour des pigeons comptant sur leurs invités de marque a des limites...
Logan

Messagepar caducia » Dim 16 Déc 2012, 14:27

oui, j'étais étonnée qu'il reste des places. Après ce n'est pas forcement intéressant d'y assister si le staff se barre au bout de 5 minutes et payer 50 euros pour ça c'est pas la peine, sinon l'organisation est meilleure qu'ailleurs mais les prix sont super elevés.

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Logan » Dim 16 Déc 2012, 14:38

25 euros j'aurais payé je pense pour la place VIP mais la sérieux qui a les moyens de payer 100 euros pour aller à deux voir un film, faut pas déconner quand même...
Logan

Messagepar versus » Dim 16 Déc 2012, 21:01

Moi j'ai pris des places en balcon à 19 euros, c'est deja assez cher.
50 euros pour de la mezzanine c 'est vrai que c'est du vol
versus
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 17:13

TUERIE !!!

Heatmann écoute la 17 !!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 19 Déc 2012, 21:35

2 Pac, même mort il fait des putains de sons :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Hannibal » Mer 19 Déc 2012, 23:19

Allez hop, BO au panier... je ne te remercie pas Scalp...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mer 19 Déc 2012, 23:54

Scalp a écrit: TUERIE !!!

Heatmann écoute la 17 !!!

:shock: Wow . sur le cul la , ce son de ouf , Putain c'est bon entre cette soundtrack , celle de tupac et don johnson , jvais y aller le voir :bluespit:

ce clip avec les images du film et la track brown/2pac , ca le fait carrement , ca me donne bcp envie

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Jeu 20 Déc 2012, 11:51

Il manque des titres sur le lien Deezer.
Celui-ci les propose tous
Rotwang
Batman
Batman

PrécédenteSuivante