Spike/William a écrit:Les années 80/90 me manquent. A l'époque on faisait des vrais films de bonhomme... en espérant que expandables 2 soit cool. On peut pas laisser Die Hard tranquile? Ils nous pourissent la trilogie avec leurs conneries. Déjà que Total Recall va être violé cet été
+1
Mais bon, j'irai le voir car je kiffe les die hard et que je garde 5% d'espoir
Du moment que JMClane en prend plein la gueule et survive par chance ou en étant un gros bourrin c'est bon je prends! Mais pitié, par un Jason Statham style...
C'est clair que quand je revois les 3 premiers, c'était vraiment la bonne époque...l'absence de générique du 2 et 3 avec des immenses "DIE HARD" apparaissant à l'écran...et Mc Clane déjà en galère au bout de 10 mins...
Sinon
Si vous aimez Piège de cristal, 58 minutes pour vivre, Une Journée en enfer et Die Hard 4 - Retour en enfer, vous êtes certainement familier avec l'humour "Yippee Ki Yay" de John McClane, le flic new-yorkais le plus dur à cuir des Etats-Unis. Alors que Die Hard 5 est en tournage avec un Bruce Willis plus en forme que jamais, le réalisateur John Moore a tenu à prévenir les fans de la franchise : il ne faut pas espérer des tonalités insouciantes et lumineuses.
Pour le cinéaste, il serait absurde de présenter un univers qui ne prendrait pas en compte le pessimisme qui entoure la société contemporaine, comme il l'a expliqué aux micros de Empire : "Je ne sais pas si c'est la crise financière ou autre chose mais je ne crois pas que les gens soient dans l'humeur de voir encore ce genre de choses. Les spectateurs ont la jugeote nécessaire et sont plus cyniques qu'avant en ce qui concerne n'importe quel produit ou une quelconque franchise. La barre est beaucoup plus haute."
Die Hard 5 reste tout de même un divertissement calibré sur un personnage aux répliques humoristico-percutantes et Bruce Willis devrait encore faire rire les aficionados du flic vieillissant : "Il y a de nombreux gags et quelques McClanisteries" a ajouté le réalisateur. Le tournage du long-métrage d'action se poursuit après un incendie survenu début juillet. La sortie reste prévue pour février 2013 aux Etats-Unis.