DEADPOOL de Tim Miller

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DEADPOOL de Tim Miller

Messagepar Alegas » Ven 25 Déc 2015, 20:15

Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Dim 27 Déc 2015, 14:40

OK je sais je devrais pas en attendre grand chose mais merde que la promo est bien foutue. Allez au pire ça sera un divertissement loin des ennuyeux X-Men.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Déc 2015, 15:11

Un film avec un super-héros qui fait des blagues, c'est du jamais vu :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Dim 27 Déc 2015, 15:26

Dans l'idée OK y'a rien de neuf mais bon faut franchement avouer que entre ça et les deux derniers X-Men y'a pas photo non ?
D'un côté on a un film qui se prend pas au sérieux avec une promo franchement sympa, de l'autre, on a Singer et cie qui nous font chier avec leur conflit humains/mutants depuis 15 ans.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Déc 2015, 15:43

Je vomis les films postmodernes dont les héros savent qu'ils sont des héros de films et passent leur temps à faire des clins d'oeil à la caméra.

Jamais je ne peux rentrer dans un film pareil qui pue le cynisme.

Par conséquent, je préfère encore l'approche redondante de Singer qui au moins prend son sujet et ses personnages au sérieux.

(Je ne vois pas en quoi ne pas prendre le film qu'on fait au sérieux est une qualité, bien au contraire.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 27 Déc 2015, 15:48

Pour relativiser ? Après tout ce n'est que de l'art et les supers héros n'existent pas donc on peut délirer. Aprés je suis pas fan du mac qui regarde la caméra mais le reste ça ne me dérange pas. Pourquoi faire du sérieux tout le temps surtout sur un truc débile au départ ? Faut de tout pour faire un art.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Déc 2015, 15:54

Si tu ne crois pas à tes persos, ni à ton histoire, ouais c'est sûr, tu relativises.

Au moins celui-là c'est écrit "grosse merde" dessus dès la promo, je ne me ferais pas avoir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 28 Déc 2015, 09:20

Comment ça va être pourri ce truc, le Kingsman de 2016
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 28 Déc 2015, 11:25

Pas grave ce sera nul quand mm

Steve Jobs ce sera à chier.

En comptant le post au-dessus, tu viens d'éclater ton record, 3 posts a la suite sur tes 5 derniers pour dire que tel truc sera nul, tu t'es surpassé mon vieux. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Lun 28 Déc 2015, 12:16

Mark Chopper a écrit:Je vomis les films postmodernes dont les héros savent qu'ils sont des héros de films et passent leur temps à faire des clins d'oeil à la caméra.

Jamais je ne peux rentrer dans un film pareil qui pue le cynisme.

Par conséquent, je préfère encore l'approche redondante de Singer qui au moins prend son sujet et ses personnages au sérieux.

(Je ne vois pas en quoi ne pas prendre le film qu'on fait au sérieux est une qualité, bien au contraire.)

+1 totalement d'accord, j'en peux plus de tous ces métrage pseudo méta/geek qui raconte rien et qui ne font que des clins d'oeil lourd au spectateur.

Raconte une histoire au lieu de nous basiner de référence 2.0 ou d'essayer de reproduire des séquences en copié/collé de tes films préféré de ton enfance/adolescence. Grow up.

Et cela n'a rien avoir avec le fait qu'on veut pas de film plus léger/décontracté/à la cool, la preuve le dernier Ritchie même si ça raconte rien au moins l'emballage formel, le ton décontracté mais pris au sérieux par l'équipe du film porté par un cast qui y croit un minimum, ça fait le taff.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Déc 2015, 12:22

Le problème de Deadpool c'est que le perso original est comme ça. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar helldude » Mar 12 Jan 2016, 12:22

Image

J'sais pas ce que ça va donner le film, mais la promo elle trolle à fond.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Fév 2016, 23:56

Deadpool n’est pas le film subversif qu'on attendait

Ô surprise :mrgreen:

Malgré ses outrances de façade, le film se fond dans un moule classique et attendu : un type accepte de subir une expérience qui lui donne des super-pouvoirs, puis un méchant capture sa copine. Devinez comment ça finit ?

Il rate d’autant plus son but qu’à force d’être conscient de sa coolitude et de donner des coups de coude au spectateur pour lui rappeler qu'il est meilleur que le genre auquel il appartient - "Ce n'est pas votre film de super-héros habituel", répète la voix off ad nauseam -, il ne fait que souligner son aptitude à se démarquer. Fondamentalement, Deadpool est juste un film où le super-héros dit fuck, une origins story déjà vue mille fois qui n’explose ni même ne questionne sa structure classique, comme avait pu le faire le Watchmen de Zack Snyder, le superbe Captain America : First Avenger (sa dialectique entre le héros et son image, sa légende, sa mythologie) ou encore Iron Man 3 avec son traitement du Mandarin qui a fait hurler les puristes.

Deadpool ne creuse in fine rien de plus que ce qu’avaient tenté les pourtant plus violents Kick-Ass et Super
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 10 Fév 2016, 17:27

Ouais donc 3 max.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 17 Fév 2016, 10:13

Le pire dans tout ça c'est le carton énorme du film tant mieux pour la Fox qui a fait une belle campagne marketing mais du coup la Fox va pousser pour faire du X-Force avec Deadpool donc le perso va venir couler même la franchise X-men avec son humour méta et référentiel non stop.

Et tous les autres studios vont ressortir leur projets qui ont pris la poussière de super héros violent qui font des blagues à longueur de temps. Là pour le coup il y a pas mal de perso qui ont bien plus de potentiel du côté de DC/Warner.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante