DANGEROUS METHOD de David Cronenberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

DANGEROUS METHOD de David Cronenberg

Messagepar Milkshake » Mer 10 Mar 2010, 22:13

Titre: The talking Cure
Réalisation: David Cronenberg
Distribution: Viggo Mortensen, Michael Fassbender, Keira Knightley
Genre: Drame
Origine: Canada,Grande-Bretagne

Sortie: Prochainement

Synopsis: The Talking Cure relate l'histoire des deux fondateurs de la psychanalyse, Carl Jung et Sigmund Freud, et s'intéresse plus particulièrement à leurs relations compliquées avec une brillante et séduisante patiente, Sabina Spielrein.

Image

Christoph Waltz a récemment rejoint le casting du film Water For Elephants avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson et de ce fait il a du renoncer au film de David Cronenberg, The Talking Cure. Il sera ainsi remplacé par Viggo Mortensen qui retrouve donc le réalisateur canadien pour la troisième fois.

The Talking Cure est en fait un tournant majeur dans la carrière de Freud, qui, réalisant que la méthode d'hypnôse n'est efficace que temporairement, choisit d'explorer la méthode de la parole libre, la Talking Cure.

Le tournage de The Talking Cure débutera le 17 mai prochain. Viggo Mortensen (A History of Violence, Les Promesses de l'ombre, La Route) campera ainsi Sigmund Freud aux côtés de Michael Fassbender (Fish Tank, Hunger, Eden Lake) dans le rôle de Carl Jung et de Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Reviens moi, Orgueil et Préjugés) dans celui de la jeune patiente, Sabina Spielrein.

Vincent Cassel (Irréversible, Mesrine : L'Instinct de mort), qui avait déjà joué pour dans Les Promesses de l'ombre, a également été engagé pour ce film mais on ne sait aps quel sera son rôle.

David Cronenberg est encore attaché à la réalisation du film Le Cercle bleu des Matarèse, avec Denzel Washington et doit développer un gros projet intitulé Cosmopolis, une adaptation du roman de Don DeLillo.

Voilà une news pour Moricenlive après avoir été sur plusieurs projet Taking Cure sera son prochain film avec toujours Viggo fidèle au poste.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: THE TALKING CURE de David Cronenberg

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Mar 2010, 07:10

Je croyais que Viggo voulait arrêter sa carrière d'acteur comme Joachim Phoenix?
Ou alors je délire :chut:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 11 Mar 2010, 07:32

Ca serait pas dommage :chut:
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 11 Mar 2010, 09:26

C'est bizarre par que Viggo avait vraiment officiellement annoncé l'arrêt total et définitif. Même plusieurs fois. Il devait juste jouer Edgar Poe dans le prochain Stallone.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 11 Mar 2010, 20:46

Ouai enfin Phoenix nous a fait la même il a finit par se raser et dès qu'il aura plus d'argent il retournera devant la caméra. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 12 Mar 2010, 10:12

Pis Phoenix c'est moins une perte que Viggo.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Johtaro » Ven 12 Mar 2010, 11:27

c'est clair !
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar moricenlive » Ven 12 Mar 2010, 12:28

Scalp a écrit: Pis Phoenix c'est moins une perte que Viggo.

J'attend quand même avec impatience son retour à Phoenix.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 15:47

Moi aussi, le Viggo me gave par contre
zack_

Messagepar Kakemono » Ven 12 Mar 2010, 16:45

Mouais, ce projet, The Talking Cure, me tente vraiment pas, surement parceque Cronenberg m'a pas mal déçu avec ses deux derniers films. :|
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Ven 12 Mar 2010, 18:11

Quand on parle du loup, elle aura pas durée longtemps la retraite de MC Phoenix :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mer 12 Mai 2010, 18:41

Après sa prestation remarquée dans Les Promesses de l’ombre, Vincent Cassel retrouve les affres ténébreuses de l’imaginaire Cronenberg dans Dangerous Method, dont le tournage débutera outre-Rhin ce mois de mai.

Le film, écrit par Christopher Hampton d’après sa pièce The Talking Cure, raconte les relations complexes et houleuses de Sigmund Freud avec son confrère Carl Jung. Si Christoph Waltz, l’inénarrable « Jew Hunter » d’Inglorious Basterds, avait été approché pour incarner le médecin viennois, le rôle sera finalement tenu par Viggo Mortensen, désormais le fidèle acolyte du metteur en scène.

L’Allemand Michael Fassbender sera quant à lui dans la peau de Jung, tandis que Keira Knightley interprètera Sabrina Spierlrein, patiente, consoeur et amante de ce dernier. Le voile demeure toutefois sur le rôle réservé à Vincent Cassel.

Cronenberg retrouve pour l’occasion le producteur Jeremy Thomas, avec lequel il avait travaillé sur Le Festin nu (1991) et Crash (1996).

Le cinéaste aura fort à faire pour respecter son calendrier chargé. Déjà obnubilé par la suite des Promesses de l’ombre, le Canadien travaille sur deux adaptations : Cosmopolis, du romancier américain Don DeLillo, et Le Cercle bleu des Matarese, d’après Robert Ludlum, dont Tom Cruise serait le coproducteur et la tête d’affiche.

Voilà on retrouvera le duo des Promesses de L'ombre que l'on retrouvera dans le 2 (selon Cronenberg le script de cette suite est "brillant") le tournage démarre d'ici peu.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: DANGEROUS METHOD de David Cronenberg

Messagepar Heatmann » Mer 12 Mai 2010, 18:49

gros cast ( que cassel vient tacher de sa sale gueule dommage ) pis cronenberg , pis super sujet , excellent ca ... faut vraiment que je redonne un chance aux promesses de l'ombre , j'ai vraiment pas trop trouver ca super quand je l ai vue ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 12 Mai 2010, 18:52

Ouai enfin Cassel chez Cronenberg c'est son meilleur rôle depuis très longtemps à mon avis Cronenberg est l'un des rare qui le dirige bien.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 12 Mai 2010, 18:52

Mouais le pitch me rebute plus qu'autre chose.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Suivante