COWBOYS & ENVAHISSEURS de Jon Favreau

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: COWBOYS & ENVAHISSEURS de Jon Favreau

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 11:34

Critique de EL, une nouvelle fois c'est de la critique pourri le pire c'est que le gars est fier de lui.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Daimon » Mer 03 Aoû 2011, 15:07

Comme d'hab chez eux, 2/3 de hors sujet, et le reste écrit à la va-vite !
Daimon
Batman
Batman

Messagepar JackLaCensure » Mer 03 Aoû 2011, 15:59

Daimon a écrit:Comme d'hab chez eux, 2/3 de hors sujet, et le reste écrit à la va-vite !

Je ne sais pas ce qu'ils fument chez Ecran Barge en ce moment, mais ça ne les arrange pas, il suffit de voir la critique des Schtroumpfs :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Ichi » Mer 03 Aoû 2011, 16:02

J’ai vu le film la semaine dernière et si ça intéresse quelqu’un je donne mon avis (qui vaut ce qu’il vaut) sans rien dévoiler bien sur: Cowboys and Aliens est un film étrange car il y a ce type de film que je trouve pas mal durant la vision, plaisant, pas déçu de l’avoir vu en sortant de la salle mais lorsque je pousse la porte de sortie du ciné, je ne me rappelle déjà plus des scènes, vaguement de l’intrigue. Bref, le film déjà oublié après 5 minutes.
Ce film, c’est exactement ça pour moi. Il n’y a rien de nul, mais rien de bon non plus. Le scénario fonctionne mais est hyper bateau, la mise en scène fonctionne, la photo est belle (mais en même temps je suis fan de Matthew Libattique) mais ne se différence en aucune façon des autres blockbusters, les acteurs sont bons mais pas parce que les rôles sont bons, mais parce qu’ils sont de nature très bons (Harrisson Ford, Paul Dano, Sam Rockwell, Clancy Brown). Seul le personnage de Daniel Craig est intéressant, plus proche de l’anti-héros. Une sorte de Riddick de western. Par contre le mélange Western et SF fonctionne bien, et c’est là le seul élément vraiment « frais » du film. Je crois d’ailleurs, de ce que j’ai entendu dans le hall du cinéma, que c’est ce qui attire et intrigue les gens.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Milkshake » Mer 03 Aoû 2011, 19:31

Faut un modo pour mettre ça dans la partie critique, suffit juste qu''Ichi mette une note au vu de la critique ça sent le 6/10
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 03 Aoû 2011, 19:32

Le 5 plutôt.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Jeu 04 Aoû 2011, 01:47

Oui plutôt 5.
Je suis désolé je n'ai jamais pris le temps de regarder la section critiques. Si je comprends bien, je crée mon sujet et écrit mes critiques au fur et à mesure de mes envies c'est ça?
Par contre - la raison de cet agencement doit être indiqué quelque part sur le forum - j'ai l'impression que ça a tendance à isoler les forumeurs et ne pas provoquer les débats, si?
Ou peut-être je me trompe complètement.

J'aime écrire mon avis sur certains films de temps en temps mais je le fait sur le sujet du film en question. Si les modos estiment que j'embrouille le site, je ferais une page critique.
L'intérêt est de recenser les notes, c'est ça?

Désolé si mes questions/remarques ont l'air absurdes.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Alegas » Jeu 04 Aoû 2011, 08:41

Les débats sont généralement plus centrés sur la partie critique justement. :mrgreen:

Mais rien ne t'empêche d'écrire de donner ton opinion sur un film sur le sujet de ce même film puis ensuite écrire ta critique (au minimum 4 lignes argumentées) sur ton topic critique. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 04 Aoû 2011, 09:44

Moi j'ai jamais compris pourquoi on voulait concentrer les débats dans la partie critique... quand un film sort ou fait l'actualité, le premier réflexe c'est d'aller dans le topic du film en question, plutôt que d'aller parcourir toutes les critiques voir si par hasard y'en a une sur le film en question.
D'autant qu'il suffit que l'auteur des critiques en ait écrit plusieurs autres entre temps et le sujet devient obsolète...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Jeu 04 Aoû 2011, 10:02

Tout à fait d'accord.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 04 Aoû 2011, 10:55

Je me souviens qu'on avait discuté du sujet il y a un an environ. J'avais proposé de copier coller les critiques dans le topic du film en première page, un peu comme sur dvdclassik, mais c'était tombé à l'eau.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Jeu 04 Aoû 2011, 10:58

Pourtant c'est une super idée ça. Mais y'a un an j'étais momentanément pas là pour soutenir l'action.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Jeu 04 Aoû 2011, 11:51

Je dirai juste +1, parce que je soutiens mais j'ai rien a ajouter a ce que vous avez dit.
Surtout que l'acces aux critiques n'est pour moi pas encore assez ergonomique parce que quand on va dans la partie critique on tombe sur les auteurs alors qu'a mon avis on devrai plutot tomber sur les films.
Je verrai même une petite banderole en haut de la pade d'index avec les lettres de l'alphabet pour un acces rapide :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Jeu 04 Aoû 2011, 13:15

En effet ce serais plus facile d’accès. C'est vrai que les débats du coup s'éparpillent un peu partout. C'est un peu dommage mais c'est logique puisque la partie critiques attire plus l'attention pour le débat que la partie ciné qui est réservée plus aux news ou aux projets en cours.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 14:09

La partie critique c'est un peu la particularité du forum qui le différencie de tout les autres forum cinéma et c'est très bien comme ça, les topis de film ça devrait juste être là pour donner les infos.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante