par Ichi » Mer 03 Aoû 2011, 16:02
J’ai vu le film la semaine dernière et si ça intéresse quelqu’un je donne mon avis (qui vaut ce qu’il vaut) sans rien dévoiler bien sur: Cowboys and Aliens est un film étrange car il y a ce type de film que je trouve pas mal durant la vision, plaisant, pas déçu de l’avoir vu en sortant de la salle mais lorsque je pousse la porte de sortie du ciné, je ne me rappelle déjà plus des scènes, vaguement de l’intrigue. Bref, le film déjà oublié après 5 minutes.
Ce film, c’est exactement ça pour moi. Il n’y a rien de nul, mais rien de bon non plus. Le scénario fonctionne mais est hyper bateau, la mise en scène fonctionne, la photo est belle (mais en même temps je suis fan de Matthew Libattique) mais ne se différence en aucune façon des autres blockbusters, les acteurs sont bons mais pas parce que les rôles sont bons, mais parce qu’ils sont de nature très bons (Harrisson Ford, Paul Dano, Sam Rockwell, Clancy Brown). Seul le personnage de Daniel Craig est intéressant, plus proche de l’anti-héros. Une sorte de Riddick de western. Par contre le mélange Western et SF fonctionne bien, et c’est là le seul élément vraiment « frais » du film. Je crois d’ailleurs, de ce que j’ai entendu dans le hall du cinéma, que c’est ce qui attire et intrigue les gens.