[Evenement] Comic Con de Paris

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Evenement] Comic Con de Paris 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Aoû 2015, 10:05

Les noms commencent à arriver et il y a enfin des auteurs de BD. Notamment le gars des Seigneurs de Bagdad.

Et puis Ronan Toulhoat (Block 109, Le Roy des Ribauds) a fini l'affiche :

Image

Ca va peut être être bien du coup. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Sep 2015, 18:14

Sinon, à un peu plus d'un mois de l'événement, les mecs se font défoncer sur FB avec une liste d'invités famélique (tant BD que ciné ou série TV) et rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent. :?
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar caducia » Lun 14 Sep 2015, 19:07

Ils ont dit que le programme devrait être publié la semaine prochaine.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Sep 2015, 19:23

Ils avaient parlé du 14 septembre la semaine dernière. Mébon, balancer le gros du programme un mois avant l'événement c'est super pour ceux qui viennent de loin.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mer 21 Oct 2015, 22:34

Récapitulatif des invités ciné

Eric Balfour

Image

Krysten Ritter

Eric Serra

Image

Frank Miller

Image

James Marsters

Image

Carrie Ann Moss

Image

Shawn Ashmore

Image

Louis Leterrier

Image

Maisie Williams
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar nicofromtheblock » Mer 21 Oct 2015, 23:42

Pas de chance, je suis sur Paris ce week-end mais c'est sold out ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar caducia » Jeu 22 Oct 2015, 07:20

Le dimanche non me semble t-il.
caducia
Hulk
Hulk

Re: [Evenement] Comic Con de Paris

Messagepar caducia » Mar 29 Mar 2016, 19:07

L'édition 2016 du Comic Con de Paris aura lieu du 21 au 23 Octobre 2016.

1ers invités annoncés : Dominic Purcell et Katie Cassidy

Mise en vente des billets demain.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mar 29 Mar 2016, 19:11

Si c'est du niveau de l'année dernière, ça promet. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 29 Mar 2016, 19:23

Inviter le nouvel acteur fétiche d'Uwe Boll, c'est vraiment la loose.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Oct 2016, 11:34

Je m'y suis rendu vendredi grâce au pass récupéré par Caducia et j'ai été plutôt agréablement surpris. J'avais initialement une dent contre eux parce qu'ils avaient foutu le bronx dans l'organisation de la Paris Comics Expo l'an passé, en choisissant une date qui les obligeaient à décaler l'événement de plus de 6 mois. Et puis aussi, le terme "comic" ne veut pas dire grand chose quand tes invités viennent surtout du cinoche et de la TV. :chut:

Enfin le fait est que la grande halle de la Vilette est idéale pour ce genre de manifestation : beaucoup d'espace, une mezzanine et surtout une hauteur sous plafond délirante qui permet de ne pas suffoquer malgré l'affluence. Pour moi c'est le gros point positif de cette manifestation. Si on compare à l'espace Champerret, au Parc Floral de Vincennes et même à certains halls de la Porte de Versailles où se déroulent des événements similaires, c'est un gros plus.

Maintenant le contenu. Pour les invités, c'est très subjectif, mais c'est un peu la lose. Des acteurs de seconde zone, aucun dessinateur étranger de premier plan, l'affiche ne fait pas rêver. Mais à côté, il y a pas mal de choses proposées, notamment les conférences, très nombreuses, et pour celle que j'ai suivie (sur le film Valerian de Besson), très bien animée.

Au niveau des stands, malheureusement comme pour toutes ces conventions, il y a trop de marchands. A la limite, s'ils proposaient des trucs funs ou vraiment particuliers, ce serait chouette, mais avec le net, on trouve tout ce qui est proposé sur place ou presque. Et à côté des marchands, peu d'assos. A part les cosplayers de Star Wars qui font un taf de fou, pas grand chose à se mettre sous la dent. Si on compare à feu Geekopolis, c'est la misère totale. Mébon, c'est pas non plus pour rien que Geekopolis s'est arrêté après sa seconde édition... :cry:

Enfin, côté ambiance, c'est la grosse surprise, pour un vendredi il y avait un bon nombre de cosplayers avec un sacré niveau. Et contrairement à Japan Expo, j'ai reconnu 95% d'entre eux. :mrgreen: Sans parler du nombre assez conséquents de kids, parfois déguisés, qui donne un aspect plus fun à l'ensemble.

Du coup, j'ai passé une bonne journée malgré l'aspect famélique du côté "comic" de la convention (Urban n'a même pas de stand alors qu'ils détiennent les droits de DC + Vertigo, et il n'y avait qu'un vendeur de comics d'occase/collection). Et puis j'en enfin pu rencontrer Colin Wilson dans de bonnes conditions et ça c'est +2 direct! :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mer 26 Oct 2016, 13:08

La deuxième édition du salon Comic Con de Paris s’est tenu ce week-end et il a un léger progrès par rapport à l’an dernier avec encore quelques dysfonctionnements et déceptions, mais on y passe tout de même un bon moment en se déconnectant le cerveau le temps d’une journée.

La grande Halle de la Villette n’est pas pour moi le lieu idéal car on y est vite à l’étroit surtout quand Warner décide d’offrir des hottes géantes avant Noel à chaque visiteur les transformant inévitablement en tortues ninjas, ce qui n’est pas génial pour se faufiler dans cette foule de cosplayers qui ont en général des accoutrements encombrants et fragiles. Pas grand chose de distribué au public, je n'ai vu aucun goodie distribué (après j'ai peu être pas été au bon endroit au bon moment).

Le spectacle se situe donc plus dans les allées qu’au niveau des stands où on y retrouve les mêmes que dans les salons concurrents du style Paris Manga mais les geeks y trouveront leur compte avec un choix extraordinaire de T-shirts, FunkoPops, figurines.

Il y a pas mal d’activités proposées comme des jeux gonflables à l’extérieur, on peut se faire maquiller, tirer le portrait en photo, se faire caricaturer, avoir une dédicace de son idole, assister à des conférences ou à des avant-premières (complète 2 heures avant le début du film)et même s'essayer au sabre laser.

Le problème c’est que pour bénéficier de toutes ces activités, il faut du temps. Soit on rentabilise le billet d’entrée pour chaque activité et il faut être patient vue l’affluence. Soit vous survoler les stands en mode touriste et vous avez fait le tour en 1 heure.

Pour ma part, j’ai fait un peu des deux, un fois fait le tour complet, on est toujours surpris de croiser un nouveau cosplayer qu’on avait raté. Et on peut dire que ce ne sont pas des costumes bricolés mais certains sont bluffants de ressemblance et du sens du détail ! Mention spéciale à Wolverine et Captain America qui sont juste parfaits. :bluespit: Harley Quinn et le Joker gagne du terrain cette année mais les cosplayers deadpool sont beaucoup moins présents....étrange. Les fans laissent libre cours à leur imagination et ça fait plaisir.

Une déception aussi cette année avec des invités sympathiques mais pas très prestigieux et un contre temps de planning qui oblige Dominic Purcell a annuler sa présence sur les 2 jours de salon (il n'a pu assurer que le Dimanche). Coup dur étant donné que Joe Dante avait annoncé son annulation il y a quelques semaines. Une palette plus vaste d’invités cinéma permettrait surement aux visiteurs de se rabattre sur d’autres personnalités en cas d’annulation de la sorte, ce qui reste fréquent dans ce genre de shows. Personnellement, je ne suis pas spécialement hyper branchée série, je ne connais pas le travail de Eliza Dushku ni de Mike Colter (je vois juste vaguement qui c'est. Petite déception donc, du coté des invités.

On notera quand même que certains autographes sont gratuits, ou s’ils sont payants restent dans des prix raisonnables par rapport aux salons anglais ou aux USA. Les acteurs en général prennent du temps avec les fans et ne sont pas expéditifs. Rebecca Romijn (Mystique dans X-men, Femme Fatale de De Palma) a même eu l’excellente idée de ramener son mari (Jerry O'Connel) pour surprendre le panel Flynn Carson auquel elle assistait pour le bonheur des fans présents. Petite blagounette sur la santé de ses attributs après avoir évoqué le film d'Alexandra Aja, tout est en ordre apparemment.

Un public plus âgé par rapport au salon Paris Manga, mais une ambiance agréable et bon enfant. Des fans cosplayers qui donnent une ambiance unique et dépaysante au salon qui permet donc de trouver de l’animation dans les allées. Il faut s'armer de patience et d'énergie pour cette journée particulière car il n'est pas facile de circuler dans les allées bondées (plus de 30 000 visiteurs en 3 jours), je déconseille aux jeunes enfants, même si quelques parents ont tenté le coup.
De nombreux éditeurs de comics étaient présents (Panini comics, Delcourt et Glénat comics) proposant des dédicaces gratuites dans l'espace artist alley au niveau de la mezzanine ce qui forcément implique beaucoup d'attente.

On sent clairement que le public français est en attente d’un événement tel que le Comic Con et que le salon peut prendre de l’ampleur mais il faut que les têtes d’affiche et les scoops soient au rendez-vous. On garde bon espoir pour la 3eme édition.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Aoû 2017, 11:23

Les infos concernant la troisième édition sont lights, mais ils font quand même venir Tim Sale les trois jours. Comme ça tombe le même week-end que Quai des Bulles à Saint Malo je ferai l'impasse (et accessoirement je l'ai déjà rencontré... 8) ), mais pour les parigots amateurs, ça peut valoir le coup si certains veulent une petite commission.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Précédente