RIDDICK : DEAD MAN STALKING de David Twohy

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: RIDDICK : DEAD MAN STALKING de David Twohy

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Sep 2013, 14:27

Dionycos a écrit:Là on croirait un film d'animation avec Vin Diesel incrusté dedans.

Moins que la tronche bouffie de Sandra Bullock dans son casque d'astronaute.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Sep 2013, 14:30

j 'ai lue quelque part ( veridique ) que des partie du visage de bullock avec ete remodeller en mo cap ou un truc comme ca pour certaine scene , et inserer sur de vrai prise de vue et le tout incruster dans un corps en combinaison en cgi , mais pas ces narines :eheh:

par contre le sang , ou les boobs car il y en a ( lors du "flashback" qui montre le reigne du king conan , ooops , riddick je voulais dire ) , dans riddick , c'est du vrai et pas du CGI , surtout pour la scene ou un chasseur de primes voit sa tete prise dans un piege a loup de tailler humaine 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2013, 14:33

Vivement des couilles en motion cap/
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Sep 2013, 14:46

Heatmann a écrit:le rendue en salle donne pas cette impression , a part quelque bebette en CGI au moin aussi bien foutue que celle du Hobbit, le reste de l'univers ca fait plus penser a une sorte de Prometheus au coloris un peu plus "souffre" .

Ok, bah j'espère vraiment pour le film, parce que là, j'ai rarement vu un truc aussi laid.
Sinon, bah je me fous des techniques employées, du moment que ce soit crédible à l'écran. Sur Gravity, je sais que c'est du CGI dans tous les sens, pourtant je ne les vois presque pas. Dans la B.A de Riddick, c'est pas le cas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 12 Sep 2013, 15:31

Ouais mais en même temps la planète terre et le vide "intersidéral" noir c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire... :mrgreen: Je taquine, j'attends grave Gravity, mais Riddick c'est moins cher, ya pas juste 2 acteurs, faut faire tout une planète, c'est du planet opera, ya une espèce extraterrestre des costumes, de l'action..gravity c'est une heure et demie avec un satellite et deux acteurs. C'est pas les CGI qui impressionne le plus car finalement c'est pas forcément plus crédible ou mieux "fait" qu'un 2001 (je parle des plans spatiaux) ou Mission to mars et tous les films avec des plans de planètes et d'espace.... GRAVITY c'est la mise en scène et le concept qui attire plus que les CGI.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Jeu 12 Sep 2013, 18:02

J'ai vu le film hier et franchement c'est pas très joli. On voit constamment les effets visuels, même si certains sont assez réussis. Néanmoins, le tout fait constamment faux. Je sais que le film s'est fait dans la grande douleur pour tout le monde mais le résultat est loin d'être probant.
J'ai beaucoup aimé le premier film, pas du tout le second.
La simplicité du premier film faisait sa grande force. Là, on dirait un pale remake du premier film en vraiment moins captivant avec une reprise assez horripilante de nombreuses scènes et dialogues. Alors oui, Thowy a voulu mettre son personnage en position de faiblesse mais j'ai trouvé qu'au final, le personnage de Riddick n'est pas super intéressant dans celui-ci et à la fin, on aboutit à pas grand chose. J'ai pourtant, malgré le visuel discutable, bien accroché au premier acte, quasiment muet. Cela aurait été tellement plus intriguant de faire un film avec Riddick seul sur une planète.

Dans ce film, on est quand même pas mal dans le nanar et la série Z, ce que je reprochais déjà au précédent.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Sep 2013, 18:23

pas trop d'accord perso

alors oui le film visuellement il a pas mal de fond painting , de cgi et d incrust qui sont pas optimal mais l'univers general je le trouve tres classe et surtout ne cherche jamais , bien au contraire , a faire "beau"

quand au film et scenario lui meme , parle de nanar ou Z :shock: ........ j ai trouver qu'on sent vraiment la liberter artistique et que la longue intro quasis muet en survival est excellente , de meme que le petit flashback montrant le court reign du roi riddick . apres , c'est une longue sequence a la predator sauf que riddick est la bete et la on peut pas dire que le film ne soit pas surprenant ni ne tente un truc completement different puisqu on voit presque pas riddick a part des eclair de violence et la peur et doute des chasseur de prime ( du pur predator donc )

et puis enfin le 3em act oui reprend pas mal pitch black et la conclusion est pas super satisfesante , mais en l etat ce cut de 2heur prevue comme un stand alone ( la DC de 30 min de plus rajoutera bcp a la mythologie ) est un film de SF facon seri B , ca reste plutot "simpliste" dans sont deroulement , c'est pas un gros space opera touffue , c'est presque du homme a homme ou du homme VS bete ou Vs nature , bien bien rated R , bien couillue , riddick est toujour aussi badass , plein de punchlin , des pti effet de real qui iconise bien le tout , bref moi ca me fait penser a un mix entre snyder et gibson
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Jeu 12 Sep 2013, 18:30

Pour le dire autrement, je me suis pas mal ennuyé devant le film qui m'a fait ni chaud ni froid.
Je trouve qu'on est à mille lieues de l'intérêt de predator (surtout de son dernier acte), vu que tu amènes la comparaison
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Sep 2013, 18:55

euh non je compare pas du tout , je dit juste que ca reprend ce genre de schema le temp d'une sequence central au film . de meme que le debut fait penser a apocalypto et d autre moment a conan , sans pour autant les comparer

apres bon l'ennuie ca , on peut rien contre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Précédente