CARTEL de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CARTEL de Ridley Scott

Messagepar Heatmann » Sam 19 Oct 2013, 09:13

:bluespit: :bluespit: :bluespit:

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 24 Oct 2013, 19:48

Tain les premières reviews sont tombé et mise à part une élogieuse critique du Chicago sun qui fait bien envie bah le reste c'est plus que mitigé et ca me fait chier.

Apparemment ca reproche pas mal la froideur du film et le fait que McCarty tombe dans le too much qui tourne au ridicule par moment.

En fait je sais pas trop comment les prendre ses critiques car si on lit entre les lignes en gros les critiques s'attendaient pas à un film aussi nihiliste et violent ce qui n'est pas pour me déplaire (au contraire) mais bon le fait est qu'y a plus de review mitigés que dythirambique.

Attendons demain voir les premiers retours spectateurs US.
Logan

Messagepar Logan » Ven 25 Oct 2013, 09:00

Roh putain 6,2 sur IMDB pour sa première journée (bon on va me dire IMDB c'est de la merde mais ca reste quand même un indicateur et la je dois dire que je suis vachement refroidi, putain monde de merde c'était le film que j'attendais le plus ce trimestre :()

"McCarthy's screenplay is trying to convey a message that was obvious from the beginning. But its delivery is so heavy-handed, blunt, and grating that there is no room for charming subtlety or slowly unveiled cleverness"

J'ai piqué ca sur une review specateur et c'est la phrase qui revient plus que ce soit sur les critiques presses ou spectateurs.

(Si le Scorsese se foire aussi je quitte le monde du cinéma)

(Il ne m'aime plus :()

EDIT: Et Metacritic est tombé à moins de la moyenne et sur Rotten Tomatoes le film est à 30%...
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 25 Oct 2013, 09:05

depuis quand tu porte autant d'importance au Critique ou avis de spectateur ? .....

des truc comme man on fire ou Revenge on jamais eu de bonne review ou plutot d'avis tres nombreusement tres positif , et sur plein de point l'avis sur Counsellor c'est que ca semble plutot Tony scott que ridley , avec un part importante de cul et violence "exagerer" .

sur metacritic , t'a quand meme plein de "vert" ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 25 Oct 2013, 10:04

C'est pas vraiment les reviews pro qui me dérange mais plus spectateur.

Ok Man on fire avait pas été trés bien recu non plus à l'époque mais au moins au niveau du public ca suivait, la je dois dire que quand je lis de la déception des deux côtés et certaines phrases pas trés plaisantes sur l'écriture bah du coup je suis un peu décu.

Aprés bien sur que je l'attends encore comme il faut mais je sais pas je le sens moins bien...(mais j’espère me tromper).
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 25 Oct 2013, 13:00

jte reconnais pas la ! on dirait un post de milkshake apres une critique de Variety :mrgreen:

tu sait , meme maintenant , l'avis spectateur de Revenge ( oui je sais je bloque sur ce film comme exemple mais c'est ce qui se raproche le plus de ce qu'a fait ridley a mon avis ) est pas specialement plus emballer que ca .... pas besoin de 8.2 sur IMDB , de 85 % metacritic et d'awards pour se prendre un gros kiff ou claque devant un film qui , comme c est le cas ici , semble aller assez loin dans le nihilisme , l'outrageux et quelque part , renouvelle sont realisateur ..

perso j ai toujour enormement confiance , des review comme celle du chicago machin et d autre , ca fait fantasmer , apres bon le coter "froid" des perso qui sont un peu Too much , faut voir , ca risque peut etre de freiner mon impliquation , ou pas ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 25 Oct 2013, 13:07

Non mais je l'attends tellement ce film que je voulais que tout le monde l'aime, c'est mon côté bisounours :eheh:

(Non mais aprés le côté Nihiliste je signe direct et ca me dérange pas au contraire :mrgreen: )

Je me suis fais spoiler une mort comme un connard, ca a l'air hardcore pour un film US :shock:
Logan

Messagepar Heatmann » Ven 25 Oct 2013, 13:10

Logan a écrit:Non mais je l'attends tellement ce film que je voulais que tout le monde l'aime, c'est mon côté bisounours :eheh:

je connais tres bien ce feeling :mrgreen: :super:

pour ton spoil , alors moi je suis bien content de ne pas avoir decouvert cela , de qui il s ajit ni de la facon de le faire , mais en effet , de nombreux avis suite a la projection on dit que c;etait l'une des mort les plus barbare de l'annee et une des scene de cul les plus hot aussi :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Lun 28 Oct 2013, 00:18

Logan a écrit:"McCarthy's screenplay is trying to convey a message that was obvious from the beginning. But its delivery is so heavy-handed, blunt, and grating that there is no room for charming subtlety or slowly unveiled cleverness"

Et encore, c'est gentil comme critique.
J'ai trouvé ce film tellement inintéressant, avec Cameron Diaz qui en fait des caisses et des scènes qui frisent le ridicule.
Fassbender fait ce qu'il peut mais franchement, je trouve ça dommage qu'il ait perdu son temps et son énergie la dessus.
Les critiques que j'avais lu ci et là m'avaient refroidi mais j'ai quand même tenté le coup, sachant que je ne fais que rarement confiance aux avis du public lambda. C'était pire que prévu.
Après Prometheus, je me demande vraiment si Ridley Scott lit encore les scripts qu'on lui donne. Ça peut paraître dur, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.
Le film se veut subversif pour sa violence et sa sexualité, il est au mieux racoleur, au pire, grotesque.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Oct 2013, 00:33

Je rappelle que Gravity a 96/100 sur Metacritic et Cloud Atlas 55/100 :eheh:

Wait and see, moi je dis :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 28 Oct 2013, 10:24

Merde, ecranlarge a kiffé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Oct 2013, 10:26

Déconne pas, c'est l'un de rares films que j'attends encore pour faire un top 10.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Oct 2013, 10:31

Empire parle d'un film noir , tres tres noir , au dela du sombre et meme carrement cruel et conclut par :

shocking, powerful and more gorgeously written than any movie you’ll see this year.

enfin bon le film divise bcp bcp , les avis sont soit elogieux soit purulent , de part sa violence , un coter "too much" des perso , une froideur et distance car tout les perso sont gangrenes et le script est tres dense en atmosphere , opaque , on a pas de background ou ligne directice surligner ou en ligne droite ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 28 Oct 2013, 10:33

Scalp a écrit:Merde, ecranlarge a kiffé.

J'ai vu ca :eheh:

(M'en fous il confirme encore une fois que c'est d'une noirceur sans nom :bluespit: )
Logan

Messagepar Heatmann » Lun 28 Oct 2013, 10:37

votre delire ecran large je comprend pas trop , tout les redacteur sont pas les memes , y a du boulet la bas , mais l'avis sur cartel la , il est super bien ecrit ( et je dit pas car il a aimer , c'est juste tres bien argumenter , analyser et juste bien ecrit quoI )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante