Box Office

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Box Office

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Sep 2012, 09:37

Entièrement d'accord avec Logan : tout est lié à la loi de l'offre et de la demande.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 24 Sep 2012, 09:39

Ah bah ça après, c'est le sempiternel cercle vicieux de l'oeuf et la poule. Est-ce le public qui demande de la soupe ou ce dernier s'est-il habitué à ce qu'on lui sert. Parce que bon, même nous sur ce forum qui sommes fana de cinoche, ça fait un moment qu'on a du mal à trouver en salle de quoi rassasier nos envies de jamais vu. Donc on est en droit de montrer les crocs et pointer du doigt ceux qui, à mon avis, ont quelque part nivellé par le bas l'attente du public quant aux sorties en salle.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est dans le sens où les gens en veulent pour leur argent (vu le prix des places c'est normal) et réclament de l'effet spécial à gogo. Du coup, je comprends aussi les studios qui lorsqu'ils investissent à bloc dans des FX veulent prendre le moins de risque possible du côté de l'histoire. Recycler des recettes qui ont déjà marché semblent donc moins casse gueule. Culpabilité partagée donc ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 24 Sep 2012, 09:57

Oui mais y'a aussi des films qui cartonnent auprès du grand public et qui ne coûtent pas cher à produire... Intouchables en est le meilleur exemple récent. Des fois simplement une histoire et des comédiens qui touchent le public et c'est gagné, pas toujours besoin de centaines de millions de dollars.
M'enfin je suis entre deux concernant la part des studios et du public dans cette production actuelle niveau blockbusters... Certes le public réclame ce genre de trucs, mais d'un autre côté comme dit Oso, si tu sers que ce genre de soupe aux gens, ils s'y habituent et en redemandent. Le goût ça s'éduque :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Sep 2012, 09:58

Personnellement, si un restaurant me sert de la merde, j'évite d'y retourner pour dîner : quitte à préférer la livraison à domicile de temps en temps.

Voilà pour filer la métaphore culinaire de la soupe :mrgreen:

Je m'imagine mal me plaindre des films de superslips moisis, des suites et des reboots, et aller voir le dernier Spider-Man par exemple : donc j'évite.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 24 Sep 2012, 10:03

Ben au contraire, c'est ceux qui comme nous finissent par éviter ce genre de films qui ont le droit de s'en plaindre... j'ai boycotté spider-man et autres total recall cet été, vraiment par principe de ce que ces films représentent dans la production actuelle. Tout comme j'évite au maximum de voir les films en 3D (de plus en plus on a à nouveau le choix 2d/3d depuis le début de l'année).
Après c'est sûr que se plaindre et puis aller voir ces films là est pas très cohérent.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 28 Sep 2012, 11:15

Image
zack_

Messagepar Waylander » Ven 28 Sep 2012, 20:47

Mark Chopper a écrit:Entièrement d'accord avec Logan : tout est lié à la loi de l'offre et de la demande.

Pas sur. Le public n'a jamais rien demandé. On lui sert plusieurs choses, es gouts se déclarent ensuite. Seulement avec le temps on finit par lui servir toujours la même chose donc il s'habitue, il ne peut voir que ça il y va et c'est un cercle vicieux. Je connais des mecs qui manen Mac Do ils savent que c'est de la merde mais voilà l'excuse " c'est pas cher et ya pas que ça". Or je leur démontre à chaque fois que c'est cher pour ce que c'est et que ya pas que ça. Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle tu veux manger pas cher, consistant et "en dehors de chez toi" tu as quoi : Fast food et Grec. Après c'est des restos c'est plus cher et c'est pas servit rapidement donc ouais je pense que les studios servent au public ce qu'il veut mais parce qu'ils ont forcés le ocup. Ensuite tout le monde n'a pas la notion de la beauté, de l'art etc...et le grand public s'en moque c'est qu'il veut c'est sortir dutaff et se divertir, ne pas avoir à se concentrer et ne pas avoir à analyser l'image ou le fond.

C'est une minorité de gens qui aiment les œuvres d'esthètes, les films sociaux, politiques, les films contemplatifs mais si demain les studios ne faisaient que ça on parit qu'au bout d'un moment le grand public serait en kiff sur ce genre de films ? Preuve avec Inception vu par beaucoup comme un gros film intelligent et complexe mais qui n'a marché que parce que Nolan sortait de Dark Knight qu'il était donc très vendeur, Dicaprio en tête d'affiche, trailer alléchant avec des SFX , des ralentis et qu'il n'y avait pas de concurrent sur le moment. Du ocup , avec la promo, mine de rien, sur les esprits c'est une forme de propagande qui pousse inconsciemment à aller voir le dernier gros film USA du moment. tout le monde en parle, tout le monde va le voir mais est-ce que c'est ce qu'on avait demandé ? Non. un mec fait un film si derrière ya potentiel commercial on nous le vend. ca peut foirer certes mais quand même.

Faut pas croire que les médias n'influencent pas (même les cinéphiles avertit) et que la popularité d'un truc ne "pousse" pas un petit peu au moins à aller voir ce qui se passe, le pourquoi du succès justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 31 Oct 2012, 17:03

Alors que la franchise bat de l’aile aux Etats-Unis, PARANORMAL ACTIVITY 4 profite d’Halloween pour réalise le meilleur démarrage de la saga avec 2 015 entrées sur seulement 12 copies.

Les comparables :

- PARANORMAL ACTIVITY 1 756 entrées
- PARANORMAL ACTIVITY 2 1 252 entrées
- PARANORMAL ACTIVITY 3 883 entrées

Le film d’horreur devrai vite s’essouffler mais avec Halloween et les vacances, des scores corrects sont à attendre.

Estimation cumul 1ère semaine : 400 000 entrées
Estimation cumul final : 800 000 entrées :shock:

Perso je me suis arreté au 1 pas mauvais soit-il mais ca me donne pas envie de continuer

TOP NOUVEAUTES PARIS 14H

1.PARANORMAL ACTIVITY 4 2 015 entrées (12 copies)
2.LOOPER 1 824 entrées (18 copies)
3.FRANKENWEENIE 1 737 entrées (20 copies)
4.UN PLAN PARFAIT 1 122 entrées (21 copies)
5.J’ENRAGE DE TON ABSENCE 519 entrées (11 copies)
6.LA TRAVERSEE 237 entrées (11 copies)
zack_

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 21:38

argo qui est 3em du Box office en 4em semaine , ramasse encore 10 million et cumule a 75 pour le moment ! pour seulement 44 de budget et pas encore sortie ou presque dans le reste du monde !

et le truc de Rza facon show brothers qui demarre a 8 million c est tres bien vue le genre , la promo et le nombre de copie ! 15 millions de budget seulement !

et clout atlas qui en 2em semaine se classe 6em , perd 45% , 18mllion cumuler ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 04 Nov 2012, 21:45

Affleck il fait le même coup que The Town, bon bouche à oreille, pas des grosses semaines mais il ne perd presque rien d'une semaine sur l'autre pour arriver jusqu'au 100 millions c'est assez impressionnant.

Sinon t'as pas parlé de Flight qui fait un premier très bon week end au vu de son nombre de salles (ce qu'aurait aimé faire Cloud Altas la semaine derniére :eheh: )
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 21:46

et argo a un gros buzz pour awards en plus . affleck il pourra choisir de faire ce qu il veut comme prochain film avec plein de liberter :super: Warner kiff ces succes comme ca

ouai c'est vrai j'ai zapper involontairement Flight .

etonant que zemeckis est reussit a faire un film avec "seulement" 30 million de budget ( donc grosse baisse de salaire pour denzel aussi ) , et du coup 25 en 1er week end c est tres bien . le film a de bonne critique , je le verrai celui la .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 04 Nov 2012, 22:39

Yes bonne nouvelle pour affleck.

Par contre le succès de taken 2 :roll: même les ricains aime bouffer les prod besson maintenant.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 05 Nov 2012, 14:35

En plus Aflleck y bosse comme Eastwood, y coute pas cher pour ses films, pas de dépassement de budget, délais respecté et il a déclaré en interview vouloir continuer dans ce genre de film car c'est ce qu'il aime ( polar/thriller)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 05 Nov 2012, 14:36

On tiens le Eastwood du polar/Thriller. Cool :eheh:
Logan

Messagepar Scalp » Lun 05 Nov 2012, 14:38

Bein désormais qu'il a la cote à la warner y peut même se permettre de faire un film de merde qui fait un bide ( Clint il en a fait plein et la warner à toujours financé :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante