Gore Verbinski («Pirates of the Caribbean») a signé une entente avec Universal Pictures pour réaliser et produire une adaptation du populaire jeu vidéo «Bioshock».
Lancé l’an dernier, plus de deux millions d’exemplaires de ce jeu avaient trouvé preneur. John Logan est en pourparlers afin de rédiger le scénario du long-métrage.
Take-Two Interactive, l’éditeur de «Bioshock», aurait reçu une avance de plusieurs millions de dollars, selon Variety. Il s’agirait de la plus grosse entente liée à l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo en trois ans. En 2005, Universal et Fox devaient produire une adaptation d’«Halo», projet depuis avorté. Microsoft aurait obtenu une jolie part des recettes du film.
L’action de «Bioshock» se passe dans une ville sous-marine dont le fonctionnement est notamment inspiré par les principes que prônait l’écrivaine et philosophe Ayn Rand. Elle préconisait le capitalisme et l’individualisme. Les joueurs contrôlent un pilote qui atterrit dans une entrée secrète appelée Rapture. Celle-ci mène à la ville. Il découvrira ensuite qu’il n’est pas aussi libre qu’il ne le croît.
Verbinski dit avoir été inspiré par le look art déco de Rapture et certains personnages comme les Big Daddys, qui protègent ces fillettes mutantes appelées Little Sisters.
Le réalisateur prévoit commencer la pré-production du film une fois que Logan aura terminé l’écriture du scénario et que toutes les parties impliquées auront approuvé le projet. La date de sortie du long-métrage n’a pas encore été déterminée.
Take-Two développe de son côté une suite au jeu. Elle devrait être mise sur le marché en 2009.
Source: Variety.
Lancé l’an dernier, plus de deux millions d’exemplaires de ce jeu avaient trouvé preneur. John Logan est en pourparlers afin de rédiger le scénario du long-métrage.
Take-Two Interactive, l’éditeur de «Bioshock», aurait reçu une avance de plusieurs millions de dollars, selon Variety. Il s’agirait de la plus grosse entente liée à l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo en trois ans. En 2005, Universal et Fox devaient produire une adaptation d’«Halo», projet depuis avorté. Microsoft aurait obtenu une jolie part des recettes du film.
L’action de «Bioshock» se passe dans une ville sous-marine dont le fonctionnement est notamment inspiré par les principes que prônait l’écrivaine et philosophe Ayn Rand. Elle préconisait le capitalisme et l’individualisme. Les joueurs contrôlent un pilote qui atterrit dans une entrée secrète appelée Rapture. Celle-ci mène à la ville. Il découvrira ensuite qu’il n’est pas aussi libre qu’il ne le croît.
Verbinski dit avoir été inspiré par le look art déco de Rapture et certains personnages comme les Big Daddys, qui protègent ces fillettes mutantes appelées Little Sisters.
Le réalisateur prévoit commencer la pré-production du film une fois que Logan aura terminé l’écriture du scénario et que toutes les parties impliquées auront approuvé le projet. La date de sortie du long-métrage n’a pas encore été déterminée.
Take-Two développe de son côté une suite au jeu. Elle devrait être mise sur le marché en 2009.
Source: Variety.