Dany Boon n'aurait pas été convaincu par le projet d'adapter sa comédie, malgré la présence de Will Smith à la production.
Le Parisien a révélé ce week-end que Welcome to the Sticks était tombé à l'eau. Will Smith était rattaché à la production du remake américain de Bienvenue chez les Ch'tis depuis 2008. A l'époque, Steve Carell avait même été approché pour incarner l'un des deux personnages principaux. L'histoire devait suivre l'employé d'une multinationale devant se rendre dans la campagne profonde américaine, mais elle n'aurait pas convaincu l'auteur-acteur-réalisateur du film original. En fait, la source précise qu' "aucune version hollywoodienne n'aurait trouvé grâce aux yeux du Français".
Il y a deux ans, un remake de Bienvenue chez les Ch'tis avait vu le jour, en Italie, et avait très bien marché au box-office. Après le carton de la comédie française dans nos salles (plus de 20 millions de spectateurs, tout de même !), une version américaine semblait inévitable. Elle ne verra pourtant pas le jour.