L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 12:49

NOUVEAU TRAILER HD

Ca va être énorme.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lordpolo » Jeu 29 Oct 2009, 13:50

Bon ça me saoule Rama alors j'ai créé un compte ici j'espère que l'ambiance sera plus sympa ici et surtout on peut y parler d'avatar ! : )
lordpolo
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Jeu 29 Oct 2009, 13:54

Bonjour lordpolo et bienvenue!
Ici l'ambiance est encore plus pourri et on n'y parle que de bagnole!

Je plaisante bien sur, j'espère que tu trouvera ta place sur le forum ;) tu verras y a un plus sur BoM: la partie critique et son référencement!

Pour pas être H.S voici une featurette
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 13:55

Pour Avatar le trailer sera sur yahoo à 16h.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 29 Oct 2009, 14:01

C'est clair que ça à l'aire d'être bon et c'est superbement beau

...mais je me pose la question de savoir ce qui est si révolutionnaire (dixit Spielberg) dans ce film!
Une expérience inédite (mais au vu des images ca ressemble a des FX à la King Kong ou à la Iron Man, y a rien de plus question image/Fx?)

Sinon ils déconnent de lancer le début de la B-A avec la B.O d'Island, même si c'est une B.O magnifique que j'admire et que j'ai du écouté 625333 fois, ils pouvaient investir dans une musique inédite pour Avatar.
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 14:08

La révoltuion d'Avatar tout le monde l'a mal comprise : elle se situe pas dans le film lui-même mais dans sa réalisation.
Le film lui c'est juste un budget monstrueux avec des SFX et une motion capture au top du top. Mais la révolution c'est la réalisation (nouvelle caméra conçue pour le film, une manière de réaliser en 3d totalment inédite et Spielberg s'est empressé de l'utiliser pour son Tintin ; après ya une petite révolution dans l'animation des personnages).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 29 Oct 2009, 14:09

Ah d'accord! Merci pour tes fructueuses inforamtions
Mais les salles les mieux équipées (genre IMAX) ressentiront la différence avec cette nouvelle caméra?
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 14:16

Oui pusique ça a été tourné pour.

En gros ,le film AVATAR a été réalisé en 3d ET pensé aussi pour la 2d mais de mon côté en 2d j'y crois pas.

J'ai vu les 15 min en 3d à l'IMAX et c'est une expérience hors du commun.

En 2d ce sera juste un gros film sf bien épique.

C'est pas de la 3d comme on l'imagine en plus : avec les trucs qui viennent vers toi et tout. Là c'est l'inverse c'est une profondeur de champ de malade ce qu ifait que c'est toi qui plonge littéralement dans le film.

Le film sera amputé de 30 min en version Imax par contre (2h30) contre 3h en version 3d mais le montage de la version Imax a été pensé exprès pour pas laisser les sepectateurs en plan.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 29 Oct 2009, 14:21

...avec les trucs qui viennent vers toi et tout. Là c'est l'inverse c'est une profondeur de champ de malade ce qu ifait que c'est toi qui plonge littéralement dans le film.

Comme sur les quelques films en 3D en blu-ray (Voyage au centre de la terre etc...) rien ne vient à l'avant c'est juste une profondeur de champ qui rajoute une nouvelle dimension! (même si c'est une 3D incomparable à celle d'avatar qui sera à mon avis polarisée)

J'aime bien quand ca nous fonce dessus aussi mais a priori c'est qu'à Universal Studio ou EuroDisney qu'on a ce genre de 3D..
zack_

Messagepar Niko06 » Jeu 29 Oct 2009, 14:55

C'est l'immersion qui est énorme, rien que les 15 minutes que j'ai vu je voulais plus en sortir :love:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 29 Oct 2009, 18:41

Bon ce nouveaux trailer il envoie du lourd, dommage je le verrais jamais en 3d, enfin au moins j'aurais la version longue en 2d.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 19:14

SCREENSHOTS DE OUFS DU TRAILER
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 29 Oct 2009, 19:28

Image
Ayé on est arrivé! Le moment où on ne sait plus si c'est du maquillage ou de la 3D :super: :love:
zack_

Messagepar lordpolo » Jeu 29 Oct 2009, 19:31

Putain c'est impressionnant quand même cette image... :shock: On dirait les yeux de mon chat juste au dessus de mon écran ( qui lui chauffe les fesses ) !

J'étais vraiment suspicieux à l'égard du projet au tout début et juqu'à la 1ère BA et plus j'en vois plus je suis archi convaincu. Le coup de grâce fut la projection en 3D, juste incroyable ! Bon après au niveau du scénar je pense pas qu'on soit au niveau d'un Usual Suspects mais ce n'est pas trop ce qu'on demande ce genre de film ! Si Cameron arrive à faire un film fusionnel entre braveheart, danse avec les loups et starship troopers et si en plus le défi technique en met plein la gueule, ça va être très très bon pour tout fan de cinéma épique et démesuré qui se respecte ! Après le SDA, Avatar...il était temps !
lordpolo
Rocky
Rocky

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Oct 2009, 19:39

Celui là je l'attend avec impatience!!! :bluespit:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante