L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar zack_ » Lun 08 Fév 2010, 21:32

Non content de la simple et banale 3D, les coréens prennent une longueur d'avance en projetant Avatar en 4D! Selon le magazine Variety, les salles coréennes auraient rajouté 30 effets physiques au film de James Cameron. Ceux-ci incluraient des sièges mobiles, l'odeur des explosifs, une affusion de gouttes d'eau, des lumières laser et une brise. Et ce n'est pas la première fois que les coréens requièrent à ce genre de procédés, ils avaient déjà expérimenté cette pratique avec Voyage au centre de la terre. La firme qui propose ses effets 4D voudrait maintenant accorder le même traitement à Percy Jackson : le voleur de foudre. Les coréens, déjà virtuoses du septième art, semble être en passe de devenir maîtres de la technologie :love:
zack_

Messagepar BillBridge » Lun 08 Fév 2010, 21:38

Putain, sa doit être trop bien.
Mais, dites moi, Percy Jackson c'est bien ?
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zirko » Lun 08 Fév 2010, 22:08

Je le sens pas Percy Jackson, ça me fait trop penser à Harry Potter.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar BillBridge » Lun 08 Fév 2010, 22:11

Ok.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar BillBridge » Dim 14 Fév 2010, 11:44

"Personne ne pourra résister au raz_de_marrez du numérique. Il faudra se préparer à surfer sur cette vague ou a être submergé."
(James Cameron 1990)

15 ans pour une révolution.

La langue
La langue des Na'vis à été inventée de toute pièce par le professeur Paul Frommer qui la enseigner au acteurs.
Il s'agit d'une vrai langue dotée de règle grammatical et comptant plus de 1000 mots, 30 d'entre eux son née de l'imagination de Cameron. Cette langue s'inspire des langue africaines. Plus précisément des tribus éthiopienne ou maoris. Zoe n'a pas eu de soucis à maitriser la langue des Na'vi, mais Sam à eu des difficulté pour la langue américaine vus qu'il est Australien.

Colossal
Plus de 2000 plantes ont été inventées de toute pièce par James et l'équipe de Weta digital. certaine plantes apparaisse quelques centièmes de seconde à l'écran, et la numérisation pouvais prendre 24 heure de calcul pour être générer par des PC surpuissants. Au total les fichier nécessaire pour créer ces 2000 plantes occupaient un pétaoctet. Collosal.

6 pattes
Pour les animaux, comme les cheval du film, la plus part on 6 pattes pour pouvoir réaliser tout c'est animaux il ont observé un insecte bien connu : La Fourmi.

Entrainement
Pour entrainer comme il tournais en studio, les acteur son aller dans la jungle a Hawaï, pour s'habituer à la jungle et pour intégrer cette sensation à leur jeux acteur.

Voila c'est très court, je me suis aider de 2 magasine. Film(s) et one des numéro qui parle d'Avatar, je vous les conseille il dise plein de truc intéressent. je rajouterez des choses prochainement. :mrgreen:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar BillBridge » Lun 08 Mar 2010, 11:36

Dommage, que 3 oscars sur 9 nominations.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Lun 08 Mar 2010, 13:56

Cameron a dit qu'il s'en tapait des oscars il en a plein chez lui!
Le fric lui suffit
zack_

Messagepar BillBridge » Lun 08 Mar 2010, 17:22

C'est pas faux, avec ces recettes, il a de quoi les faire faire à son nom les oscars. :eheh:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 21 Avr 2010, 10:54

« Pour le premier film, nous avons créé en détail l'environnement de la planète Pandora », explique James Cameron. « En fait, pas seulement Pandora, mais tout le système d'Alpha Centauri AB ! Et l'histoire nous fera visiter ce système – pas nécessairement dans le second film, mais plutôt dans le troisième. Cela dit, je l'ai déjà annoncé, alors je vais vous dire ceci : pour le second film, je me concentre sur la création d'un environnement différent du premier sur Pandora. Ce sera l'océan de Pandora, un endroit aussi riche, imaginatif et diversifié que le reste de le planète. Attention, je ne ne dis pas que nous ne reverrons pas ce que nous avons déjà vu... Mais nous ne resterons pas dans la forêt tropicale... »

Mais le producteur Jon Landau a également répondu à quelques questions ! Il précise qu'il n'est pas certain que la Terre apparaisse dans Avatar 2 (« Je pense que le film se déroulera plutôt sur d'autres mondes »). A la question « Les Na'vi visiteront-ils d'autres planètes ? », il répond qu'il n'y a pas de raisons pour qu'ils quittent Pandora, et qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur internet. Or la plupart de ces informations proviennent de James Cameron... et de lui-même ! En auraient-ils déjà trop dit ? En ce qui concerne l'état de la production d'Avatar 2, Jon Landau explique qu'elle n'a pas réellement commencée. Ils vont faire le film, et la Fox est (bien entendu) partante. Le réalisateur et le producteur ont récemment fait un séjour au Brésil pour rencontrer les tribus indigènes et s'inspirer de leurs histoires...

Fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BillBridge » Mer 21 Avr 2010, 12:09

Oua, l'océan de Pandora, ça vas être magique je le sens, mais je pense qui si ça se fais, faut attendre 5 ans. :(
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 22 Avr 2010, 19:02

Non mais les océans de Pandora ça va tuer. Visuellement je parle et l'ambiance parce que Cameron c'est un fou de l flotte, un fou des océans, des profondeurs : c'est se première passion avant le cinéma et il a déjà mélangé les deux. je suis même quasi sûr que ça va être mieux que l'ambiance forestière du premier.

Sinon je sais qu'Horner est pas forcément le meilleur compo de tout les temps mais ya The complete score de 51 tracks de dispo sur la toile.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 23 Avr 2010, 17:35

Voici les bustes de Gentlegiant qui vont sortir cet été (pas finalisés mais ça a de la gueule et le détail est nickel, hâte de voir la finition couleur mais la coupe de Jake est pas bonne) :

Image
Image
Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Ven 23 Avr 2010, 17:40

Image

:love: :love: :love: achat obligatoire
Zeek
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Ven 23 Avr 2010, 18:27

on dirait le viewport de zbrush !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Ven 23 Avr 2010, 18:49

c'est très certainement le cas :wink:
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante