"Personne ne pourra résister au raz_de_marrez du numérique. Il faudra se préparer à surfer sur cette vague ou a être submergé."
(James Cameron 1990)
15 ans pour une révolution.La langueLa langue des Na'vis à été inventée de toute pièce par le professeur Paul Frommer qui la enseigner au acteurs.
Il s'agit d'une vrai langue dotée de règle grammatical et comptant plus de 1000 mots, 30 d'entre eux son née de l'imagination de Cameron. Cette langue s'inspire des langue africaines. Plus précisément des tribus éthiopienne ou maoris. Zoe n'a pas eu de soucis à maitriser la langue des Na'vi, mais Sam à eu des difficulté pour la langue américaine vus qu'il est Australien.
ColossalPlus de 2000 plantes ont été inventées de toute pièce par James et l'équipe de Weta digital. certaine plantes apparaisse quelques centièmes de seconde à l'écran, et la numérisation pouvais prendre 24 heure de calcul pour être générer par des PC surpuissants. Au total les fichier nécessaire pour créer ces 2000 plantes occupaient un pétaoctet. Collosal.
6 pattesPour les animaux, comme les cheval du film, la plus part on 6 pattes pour pouvoir réaliser tout c'est animaux il ont observé un insecte bien connu : La Fourmi.
EntrainementPour entrainer comme il tournais en studio, les acteur son aller dans la jungle a Hawaï, pour s'habituer à la jungle et pour intégrer cette sensation à leur jeux acteur.
Voila c'est très court, je me suis aider de 2 magasine. Film(s) et one des numéro qui parle d'Avatar, je vous les conseille il dise plein de truc intéressent. je rajouterez des choses prochainement.