ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES de Forestier/Langman

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Messagepar Bik » Lun 24 Déc 2007, 11:11

Je veux le meme tapis d'entrée :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Goku » Mar 25 Déc 2007, 14:04

:lol:

Quand Manu Payet rencontre Elie Semoun alias Foufurious, ça donne ça..!
Goku

Messagepar Goku » Mar 25 Déc 2007, 14:55

Premières images de "Astérix aux jeux olympiques" avec Benoit Poelvoorde - jt rtl - décembre 2007
Goku

Messagepar Goku » Mar 25 Déc 2007, 15:10

Asterix aux Jeux Olympiques [Bande Annonce Exclu-50 Mn Inside 22-12-07]
Goku

Messagepar Bik » Mer 26 Déc 2007, 01:48

Yep, nickel :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Goku » Jeu 27 Déc 2007, 01:38

Extrait interview Clovis Cornillac à propos d'Astérix.

Après "Eden Log", tu seras à l'affiche de l'événement "Astérix aux Jeux Olympiques". C'est carrément le grand écart... Il y avait une envie de revenir à quelque chose de plus intimiste ?
Les grands écarts, c'est ce que j'aime en tant qu'acteur. Plus que les écarts de budgets, les écarts de personnages et d'univers. Comme Le Nouveau protocole (sortie le 19 mars 2008, NDLR), que j'ai vu il y a peu de temps et qui est une absolue réussite. Là aussi, c'est encore autre chose. Et là je me dis quel bonheur ! Quel bonheur. C'est pour ça qu'on peut enchainer les films : parce qu'on passe d'un univers à l'autre. Evidemment, je ne ferais pas trois fois Astérix dans l'année : ça ne m'intéresse pas, je me suicide. Mais de le faire entre Scorpion et Le Nouveau protocole, c'est passionnant. C'est ça ma vie d'acteur. Tant qu'on voudra de moi, je serai là car le fait de se balader, c'est ça que j'adore...

Quand tu vois Benoît Poelvoorde pour qui l'expérience "Astérix" a l'air d'avoir été plus pénible qu'autre chose, qu'est-ce que ça t'inspire ?
Benoît est un ami. C'est un acteur que j'adore et dans Asterix aux Jeux Olympiques, il est vraiment formidable. Après l'expérience intime, c'est quelque chose qui le regarde. Personne n'a à commenter cette histoire là, c'est la sienne. Nous, l'expérience qu'on a eu sur le film était formidable. Ca a été un tournage long bien sûr, mais je le savais avant. Je suis très programmé : si on me dit il y a tant de jours de tournage, je pars sur tant de jours. La rencontre avec Gérard Depardieu était extrêmement importante : je savais de toute façon que nous sommes professionnels et que si on ne s'aimait pas on ferait bien notre métier quand même. Mais la cerise sur le gâteau, ça a été la rencontre : on s'est apprécié, on a aimé joué ensemble. Chaque fois qu'il y avait le clap, on était heureux de s'avoir dans les yeux. Donc moi, j'ai passé un vrai beau moment.

Le personnage d'Astérix est peut-être le moins évident à jouer...
C'est un travail très ingrat : c'est un rôle qui n'est pas payant. Tu le fais pour toi et pour les enfants. Pour moi car j'ai pu jouer un dessin : c'était vraiment intéressant pour un acteur comme moi qui a la chance de jouer autre chose à côté. Et puis les enfants : je n'ai jamais fait de film pour les enfants, et je suis impatient que mes gamins voient le film. Astérix, c'est un personnage pour les enfants. Les adultes n'aimeront jamais Astérix : la BD est géniale mais lui, c'est un personnage qui a toujours raison, qui est chiant... Comme ils sont petits, les enfants s'identifient à Astérix parce que le copain que tu as envie d'avoir, c'est Obélix. Le gars super fort, un peu bête mais vraiment gentil, hyper humain, adorable. Alors que toi t'es intelligent, et t'as la potion. Il y a une identification au personnage plus forte chez les enfants, alors que pour les adultes, Astérix est assez chiant.

Au-delà de la performance physique, il y a une place pour proposer quelque chose en tant qu'acteur, entre la BD, les dessins animés et ce qu'a pu faire Christian Clavier avant toi ?
Un acteur fait une proposition. Quand on m'a proposé le rôle, c'est pour que je le joue moi avec ma proposition. Quand Christian Clavier le faisait, c'était la sienne. Au théâtre, on connaît ça très bien : tu ne te dis jamais "Hamlet, c'est moi". Faudrait être très con... Je ne me dis pas "Astérix, c'est moi". Et je ne pense pas que Christian se soit dit ça. On est des acteurs, on prend des rôles te on les interprète avec les idées qu'on a et en relation avec le réalisateur. A part le scénario, il n'y a pas de carcan. Mais c'est vrai que sur ce type de film, on n'a pas de marge très large, car c'est finalement assez calibré.

Autre icône de la BD avant Astérix, Joe Dalton. Quelle différence vois-tu entre interpréter vocalement un dessin et l'interpréter vocalement et physiquement ?
C'est très différent. L'implication n'est pas la même, car ça court sur deux ou trois matinées pour faire Joe Dalton. Mais je me suis beaucoup amusé : et ce qui était intéressant, c'est de le faire avant les dessins, d'être à l'origine du projet. Mais c'était furtif : tu fais ça très vite, ce n'est pas six mois de tournage comme Astérix.
Goku

Messagepar Goku » Jeu 27 Déc 2007, 01:51

Image

Affiche officiel Allemagne, Astérix au centre.
Goku

Messagepar Bik » Jeu 27 Déc 2007, 09:55

Ouais du bon et du vraiment merdique aussi ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 27 Déc 2007, 10:01

Moi je l'aime juste parce qu'il est Lyonnais :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Jeu 27 Déc 2007, 10:04

E comment ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Goku » Ven 28 Déc 2007, 20:28

Durée du film : 1h57

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Goku

Messagepar Bik » Ven 28 Déc 2007, 20:35

Hate de voir ca :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Goku » Ven 28 Déc 2007, 20:36

Bande annonce Allemande avec pas mal de nouvelle images.

+

Affiche Espagnole avec Santiago Segura dessus normal.

Image
Goku

Messagepar Bik » Ven 28 Déc 2007, 20:36

merci pr la BA :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Goku » Sam 29 Déc 2007, 00:35

L'extrait sur Dailymotion.
Goku

PrécédenteSuivante