ASTERIX, AU SERVICE DE SA MAJESTE de Laurent Tirard

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ASTERIX, AU SERVICE DE SA MAJESTE de Laurent Tirard

Messagepar francesco34 » Mer 04 Avr 2012, 16:44

C'est clair, les derniers albums d'Asterix qu'il a fait tout seul sont à chier...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tom59 » Mer 04 Avr 2012, 20:11

Luchini en César ... Le pauvre doit s'en retourner sous sa stelle ...
Je l'exècre cet acteur, il en fait toujours trop et quand je l'ai vu chanter "Tout" de Lara Fabian aux enfoirés et qu'il est devenu totalement barjot, j'ai trouvé que c'était un bouffon de bas étage ...
Tom59
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mer 04 Avr 2012, 20:37

helldude a écrit:Non mais je suis le seul à trouver ça bizarre d'avoir Edouard Baer en Asterix alors qu'il incarnait déjà un autre personnage dans le 2 ???

Mark Chopper a écrit:Et tu trouves que Delon ressemble à Luchini ?

Ou Baer à Cornillac et Clavier ?

Aucune cohérence, ici.

Non mais t'as lu mon post ? Là n'est pas la question, dans Asterix 2, Edouar Baer jouait déjà un égyptien, et là il incarne Astérix. C'est un peu débile, un acte qui joue deux personnages différents dans des épisodes différents de la même franchise. Si encore c'était un second rôle...enfin bref.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Mer 04 Avr 2012, 20:45

Tout à fait d'accord avec toi, surtout que bon son rôle dans le deux est pas passé inaperçu, avec l'une des meilleures lignes de dialogues du monde entier quand même, juste après celle d'Eastwood dans Le Bon, La Brute et le truand. :eheh:
Tyseah

Messagepar Thom1979 » Mer 04 Avr 2012, 23:01

Tom59 a écrit:Luchini en César ... Le pauvre doit s'en retourner sous sa stelle ...
Je l'exècre cet acteur, il en fait toujours trop et quand je l'ai vu chanter "Tout" de Lara Fabian aux enfoirés et qu'il est devenu totalement barjot, j'ai trouvé que c'était un bouffon de bas étage ...

Oh mon dieu, oser s'attaquer à la grande diva, à ce monument de la chanson française. Monsieur Luchini c'est le patrimoine français que vous attaquez ! :mrgreen:
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Avr 2012, 23:17

helldude a écrit:
helldude a écrit:Non mais je suis le seul à trouver ça bizarre d'avoir Edouard Baer en Asterix alors qu'il incarnait déjà un autre personnage dans le 2 ???

Mark Chopper a écrit:Et tu trouves que Delon ressemble à Luchini ?

Ou Baer à Cornillac et Clavier ?

Aucune cohérence, ici.

Non mais t'as lu mon post ? Là n'est pas la question, dans Asterix 2, Edouar Baer jouait déjà un égyptien, et là il incarne Astérix. C'est un peu débile, un acte qui joue deux personnages différents dans des épisodes différents de la même franchise. Si encore c'était un second rôle...enfin bref.

Oui, j'ai lu ton post. Et ce n'est pas plus débile que de faire jouer le même personnage par des acteurs différents à chaque film.

Donc, je te retourne ta question : as-tu lu mon post ? Et notamment le passage : "aucune cohérence, ici".

Sinon, je te déconseille de voir Docteur Folamour de Stanley Kubrick, tu risquerais d'être surpris :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 04 Avr 2012, 23:19

Oui, j'ai lu. Changer d'acteur, c'est pas si abbérant que ça. C'est déjà le cas the dark knight. Mais là c'est complètement con.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Avr 2012, 23:20

Katie Holmes, c'était salutaire.

Autre exemple : Lee Van Cleef dans la trilogie des dollars. Même acteur pour deux rôles différents.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 04 Avr 2012, 23:28

Mouais, mais allez, en chipotant, on peut dire que c'est une "fausse" trilogie où le seul raccord est Clint Eastwood, rien ne prouvant même que son personnage est le même dans les trois films. Avec Edouard Baer, c'est en plus un peu comme si Lee Van Cleef, après "Et pour quelques dollars de plus", avait joué le rôle de l'homme sans nom dans "Le bon, la brute et le truand", avec poncho, cigarillo et tout...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Thom1979 » Mer 04 Avr 2012, 23:30

Et James Bond alors ? :D

Moi ça ne me gêne pas. Astérix étant avant tout un personnage de BD. C'est pour le personnage et non pour l'acteur qu'on ira voir le film. Même chose pour James Bond, Superman, Batman, etc...En revanche j'aurais du mal à voir un autre acteur reprendre Indiana Jones ou John McClane.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Avr 2012, 00:03

Et la série Smallville alors? C'est pareil, ça fait bizarre de pas voir Christo...Oh wait. :jesors:
Tyseah

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Avr 2012, 06:42

maltese a écrit:Mouais, mais allez, en chipotant, on peut dire que c'est une "fausse" trilogie où le seul raccord est Clint Eastwood, rien ne prouvant même que son personnage est le même dans les trois films.

Si, si, c'est le même personnage : à la fin de Le Bon, la brute et le truand, il récupère le poncho qu'il portera dans Pour une poignée de dollars.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Jeu 05 Avr 2012, 12:06

Ca pourrait être n'importe quel poncho :mrgreen: mauvaise foi je sais, mais de toute manière, je le redis, ce qui aurait été bizarre c'est de voir Van Cleef ou Volonte jouer le rôle d'Eastwood, qui est le rôle principal de cette trilogie.
Je propose pour le prochain film que Depardieu reprenne le rôle d'Astérix, pour voir :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Thom1979 » Jeu 05 Avr 2012, 13:21

francesco34 a écrit:C'est clair, les derniers albums d'Asterix qu'il a fait tout seul sont à chier...

Pour le prochain album, Uderzo passe la main. Le scénario sera de Jean Yves Ferri (le retour à la terre) et le dessin de Fréderic mébarki qui jusqu'à présent assistait Uderzo dans le dessin. Mébarki s'occupe depuis quelques années de toutes les illustrations hors albums (pub, communication etc...)
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Mar 05 Juin 2012, 17:35

Fondée en 1985, la société Mikros Image est l'une des boites d'effets visuels les plus réputées en France, ayant oeuvré sur des films aussi variés qu'Amour de Michel Hanneke (Palme d'Or cette année à Cannes), De rouille et d'os, Hors-la-loi, Faubourg 36, Safari et on en passe. Mais ce n'est pas tout : en 2010, la société a fait une entrée fracassante dans le monde de l'animation en réalisant le film Logorama, oscar du court-métrage ! Fort de cette expérience, Mikros Image annonce aujourd'hui la création de son studio d’animation dédié au long-métrage. Ce studio se situera à Levallois-Perret, à quelques pas du siège social de l'entreprise.

Image

"C’est un mouvement naturel que nous préparions depuis longtemps. Nous cherchions un projet ambitieux qui nous permette cette transition" a ainsi déclaré Julien Meesters, directeur du studio. Ce projet ambitieux, c'est Astérix et le domaine des Dieux, un film d'animation produit par M6 Studio, réalisé par Louis Clichy, d'après un scénario d'Alexandre Astier (Kaamelot) - à ne pas confondre avec Asterix et Obélix : Au service de sa majesté, de Laurent Tirad. Pour le moment, ce film est en cours de développement visuel et le studio accueillera, en septembre prochain, une centaine de collaborateurs supplémentaires pour donner vie à ce long-métrage dont la production durera environ 24 mois.
zack_

PrécédenteSuivante