Parce que tu t'expliques mal, comme d'hab.
Déjà, tu penses que le X n'est pas vraiment un genre cinématographique, c'est déjà un problème. Ensuite, qui parle de mention TOUT PUBLIC ? Certains films pris en grippe par Promouvoir avait déjà une interdiction, ils ont voulu la relever...
Et quand on mate du cul, c'est pour se branler, on nous l'impose pas, c'est nous qui allons à sa recherche
Personne n'est obligé de voir tel ou tel film. Je n'ai pas vu les films de Noé et Von Trier par exemple.
Maintenant il faut quand même ouvrir les yeux. Il faut une éducation à l'image et non pas une surprotection de l'enfant ou de l'adolescent. Mes parents ont très bien géré ça avec moi.
Faire la différence entre film et réalité, c'est tout. Promouvoir est à mon sens à côté de la plaque... Je préfère qu'un ado voit une scène comme celle filmée par Kechiche, avec deux personnes qui s'aiment et couchent ensemble avec passion, plutôt qu'un ado qui va mater un gang bang sur le net avec la femme réduite à l'état de sac à foutre.
Même chose pour la violence : ils s'en prennent à ceux qui affichent une violence graphique. Or cette violence peut se révéler salutaire... Il faut qu'un film montre qu'un acte violent a des conséquences écœurantes, plutôt qu'un film qui se retrouve avec un classement tout public sous prétexte qu'il ne comporte aucune goutte de sang malgré de nombreuses scènes de violence. Pour le coup, la violence se trouve déréalisée et ça, c'est malsain.
Bref, ceux qui défendent cette association n'ont 1) rien compris au cinéma et 2) rien compris à l'éducation.