lvri a écrit:PJ veut surtout éviter que le 4K dégrade les VFX qui pourraient être de résolution moindre. C'est un vrai remaster, avec des retouches colorimétriques et des ajustements sur les VFX. Il n'y a pas de nouveaux ajouts ou de refontes des VFX. Ça me semble cohérent justement, contrairement à ce qu'à fait Lucas.
Exactement, étant donné que tous les VFX sont en 2K (et c'est le cas pour tous les films encore aujourd'hui), il faut forcément les retoucher pour qu'ils ne fassent pas tâche en 4K. Enfin j'espère que ça se limite à ça et qu'on aura pas de mauvaises surprises Lucas style mais c'est pas du tout ce qu'il dit dans la vidéo en tout cas.
Après je lis beaucoup dans les discussions sur les remasterisations 4K "les films n'ont jamais eu cet aspect" , mais souvent on se base sur les BR ou DVD qui ne respectaient pas forcément la vision d'origine et le rendu salles. C'est le cas pour beaucoup de films en BR et dvd et l'interet d'un nouveau master 4K, c'est justement de se rapprocher le plus possible du rendu d'origine,ce qui peut créer un décalage entre l'image qu'on a en mémoire et l'image qui était celle en 35 mm.