The Criterion Collection

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: The Criterion Collection

Messagepar Milkshake » Mar 05 Jan 2016, 15:38

Comment Criterion a retouché l'image de Lady Snowblood :shock:

Autant les scènes sous la neige ça le fait mais le reste ça a l'air vraiment trop flashy ok la version Arrow niveau couleur c'était brut/fade mais bon là... ça semble vraiment too much.

Même de Dvdbeaver dit que c'est la première fois qu'il voit une telle différence entre 2 master sur des éditions bluray.

http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_reviews57/lady_snowblood_blu-ray.htm

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Jan 2016, 15:49

Yep, faudrait trouver l'équilibre entre les deux...

Quelqu'un a testé l'édition HK Vidéo ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 05 Jan 2016, 16:13

C'est le même master que Arrow a utilisé il me semble.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 05 Jan 2016, 16:18

Mais amélioré dans la gestion des noirs apparemment (donc potentiellement la meilleure édition dispo).

Bref, Criterion continue de faire n'importe quoi comme depuis quelques mois (cf. Mulholland Drive notamment). Mais ça fait de nombreuses années qu'ils ne se privent pas pour modifier les films à leur goût (Jérôme Soulet de Gaumont l'avait notamment pointé il me semble). Mais après tout, tant qu'ils auront une bande de Criterion's biatch un peu partout sur le net qui les défend bec et ongles parceque c'est le sacro-saint Criterion, ils auraient tort de se priver.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 05 Jan 2016, 16:47

Enfin le boss de Gaumont peut parler, entre les VO manquantes sur des films étrangers, les copies incomplètes (Les Yeux Sans Visage, sorti en uncut partout dans le monde sauf chez nous, faut le faire) et les masters dégrainés ou au rendu trop doux....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 05 Jan 2016, 17:25

Alors je te trouve dur pour le coup, si il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Jérôme Soulet, c'est bien de ne pas prêter attention à ses éditions. C'est quand même le seul éditeur qui a foutu en l'air tout un stock et renvoyer un film en restauration suite aux mauvais avis des mecs sur Classik (alors que Criterion a sorti le film en question dans le master raté). Pour la VO de Nosferatu, il s'était largement expliqué à l'époque vis à vis des demandes de Herzog.
Pour les Yeux sans visage, il était le premier surpris des plans manquants et il est vrai qu'on a toujours pas eu l'explication de ce problème.

Mais ça ne change rien au fait que Criterion bénéficie d'un blanc seing auprès de nombreux médias consacrés à la vidéo et qu'il y a de plus en plus de masters qui font polémique.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 05 Jan 2016, 17:45

Encore une fois, ça dépend des occasions, par exemple Criterion a aussi foutu a la poubelle tout le premier pressage de Pulsions, juste parce qu'une poignée de plans n’étaient pas anamorphosés.

Après faut pas oublier que dans la mesure du possible, ils demandent TOUJOURS conseil auprès du réalisateur ou du chef opérateur et qu'ils estiment que même s'ils changent d'avis, ils se plient a leurs exigences malgré tout, d'après l'itw que j'avais pu lire d'un des types du label (cf. Le Cercle Rouge qui est devenu un film étrangement saturé dans la copie validée par le chef op' alors qu'en France, on a une édition plus proche de ce que l'on avait toujours connu). Je comprends que ça fasse chier les puristes, mais c'est leur faire un mauvais procès de dire qu'ils n'en font qu'a leur tête juste parce que "c'est Criterion".
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Fév 2016, 10:00

La vague de mai 2016 :

ImageImageImageImageImage

Le Nicolas Ray et la "Road Trilogy" de Wenders me font de l'oeil. :bluespit:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mer 17 Fév 2016, 10:38

J'avais adoré Alice dans les villes mais, par contre, Au fil du temps est très, très, très lent et long (pas loin de 3 heures). C'est vraiment du cinéma particulier.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mer 17 Fév 2016, 11:06

Le Nicolas Ray est juste sympa par contre la trilogie de Wenders qu'il a fait juste avant The American Friend j'y jetterais peut être un oeil même si sur le papier un film comme Hammett dans la veine noir de Wenders ça devrait être plus accessible.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Sam 27 Fév 2016, 08:09

Un nouveau bluray pour The New World 8) Avec un nouveau master 4K supervisé par Malick et Emmanuel Lubezki depuis + 1 an.

Du coup Criterion pourrait en profiter pour sortir directement le bluray 4K mais bon je crois qu'on peut toujours rêver. :cry:

J'espère juste qu'on va pas devoir attendre 2/3 ans (comme pour les bluray) avant de voir Criterion sortir leur premier bluray 4K.

https://www.criterion.com/current/posts/3921-restoring-the-new-world
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 27 Fév 2016, 09:18

les blu remasterer 4k j en ai quelque uns je voit absolument AUCUNE difference avec un beau blu normal . le blu uk de new world est splendide deja , je racheterais clairement pas , je l avais fait pour les remaster 4k de glory et du coup , l image tu voit aucune mais alor aucune difference mais en plus on a perdu les bonus .......
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 27 Fév 2016, 10:10

Oui l'apport sera minime par rapport à l'édition déjà existante de 2009 qui reste un des plus beaux bluray sauf si Malick et Lubezki ont retouché en profondeur la palette de couleur du film.

Après ça sera mieux encodé (le bluray de 2009 c'est du VC1 alors que tous les bluray sont en MPEG-4 AVC depuis 5/6 ans) donc il y aura un léger gain au niveau de la compression.

Mais c'est pour ça si Criterion veut avoir une plus value qu'il en profite pour en faire leur premier bluray 4K pour que l'on puisse voir vraiment la différence de ce nouveau master sur lequel ils ont l'air d'avoir bossé pendant longtemps.

J'espère que ça sera le cas et qu'on va pas devoir attendre plusieurs années (2018/2019) pour voir le titre sortir en 4K.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Sam 05 Mar 2016, 10:18

Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 05 Mar 2016, 11:18

Très bonne nouvelle en effet, par contre, ils auraient pu choisir mieux comme titres de lancement.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante