j' ai commencé à regarder les bonus , en particulier les scènes coupées & alternatives ( 45 minutes de scènes pour chaque trilogie )
c' est passionant de voir celles de la trilogie originale ( celles de la prélo sont à mourir de rire, style playstation 1 )
mais le père lucas il en garde sous le coude le salaud, aucune scène de combat au sabre laser en version longue & alternative, je pense à trois combats en particulier:
-palpatine vs les maitre jedi: normalement mace windu arrive seul et anakin est déjà présent dans le bureau , il aide sidious en lui pretant son sabre laser ( quant on fait un arrêt sur image on voit bien sur certains plans que c' est le sabre d' anakin qu' il a en main )
-obi-wan vs darth vader sur mustafar, le combat est bien plus long normalement ( grosse erreur de montage avec sabres inversés dans la main d' anakin au moment où il étrangle obi-wan )
-vader vs luke dans le retour du jedi, le combat est plus long normalement, à un moment on voit bien vader tenir le sabre de luke dans sa main gauche avant qu' il évoque la soeur jumelle de luke
on verra tout ça dans une future édition sans doute
en tout cas j' ai bien fait de garder tous mes dvds car les bonus sont différents , il manque certaines scènes coupées de l' episode 3 , j' ai pas trouvé les bandes annonces, etc...
edit: je conseille quand même d' acheter le coffret ( tout en gardant les éditions dvd ) car il faut se dire que pour les modifications, ça sera peut être pire la prochaine fois