LE SYNDROME DU TITANIC [10/03/2010]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

LE SYNDROME DU TITANIC [10/03/2010]

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 09:54

Titre: Le syndrome du Titanic
Réalisation: Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre
Distribution: Voix-off : Nicolas Hulot
Genre: Documentaire
Origine: France

Sortie: 10 Mars 2010

Synopsis: " Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu'un documentaire sur la crise écologique. D'ailleurs, la "belle nature sauvage" est la grande absente..." (Nicolas Hulot)

Bonus & suppléments
Emballage réalisé en carton FSC - Forest Stewardship Council
Certification Imprim'vert : encres végétales et vernis sans solvants
Film proposé avec ou sans la voix off de Nicolas Hulot
3 teasers (1'18")
Débat filmé à l'avant-première avec Nicolas Hulot, Elisabeth Jaskulke et Philippe Frémeaux (HD - 18'47")
Galerie photos (diaporama - HD - 2')
Clip d'images inédites réalisées par Jean-Albert Lièvre sur le morceau "Yane" composé et interprété par Zeritu (4'31")
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: LE SYNDROME DU TITANIC (10/03/2010)

Messagepar kenshiro » Ven 05 Mar 2010, 09:59

Emballage réalisé en carton FSC - Forest Stewardship Council
Certification Imprim'vert : encres végétales et vernis sans solvants

:eheh:
kenshiro
Predator
Predator

Re: LE SYNDROME DU TITANIC [10/03/2010]

Messagepar zack_ » Ven 05 Mar 2010, 10:06

Un documentaire qui va nous faire encore la moral? :x
zack_

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 10:09

Je l'ai pas vu j'en sais rien mais bon tant que l'Humain ne comprendra pas moi je suis pour que ce genre de documentaire face la morale. Parce que si un gamin qui fait une connerie tu lui fais pas la morale, il va comprendre comment que ce qu'i la fait c'est pas bien?

C'est trop facile de dire "ouais on nous fait la morale c'est bon ça suffit". Je suis d'accord avec toi mais ya des limites. Par contre, là où je suis vraiment de ton coté si si tu parles de redondance de discours (ça y est on le sais maintenant faudrait essayer d'être original dans le traité de l'écologie) et si tu parles de cet aspect moralisateur veant de la prt de type qui prouve rien de leur vie quotidienne. Je preferais un doc d'un mec qui vit dans les arbres que de Hulot même si le procédé est largement justifié de mettre en oeuvre de telles docs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 05 Mar 2010, 10:13

Exact ce que je reproche c'est la redondance des documentaires (même si j'ai pas tout vu)... Home, Syndrome du Titanic, Une vérité qui dérange...
Chacun veux donner sa vision des choses et au final on te reproche ce que tu as mis dans ton assiette alors que le souci vient de plus haut
zack_

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 10:16

En fait, Home etc...c'est paradoxalement de la beauté visuelle qu'on te vend. Alors que le "vrai" documentaire "écolo" qui met de côté le beau pour faire un vrai truc poignant et glauque/inquiètant ça reste rare mais ya The Cove dont je vais ouvrir le topic d'ailleurs.
Sinon , le problème vient de plus haut mais c'est NOUS qui l'alimentons en le faisant exister et en lui donnait nos thunes. ON peut choisir ce que l'on bouffe, ce que l'on fait, ce que l'on jette ou pas. Après c'est un combat aussi à mener contre ce que tu nommes "le haut". Faut faire les deux. Et t'inquiètes, The cove ça défend les gens et ça défonce carrément le système, le gouverneent etc...
Après les Home et tout ça, ils vont pas s'adresser aux chef d'entreprise, les mecs du cac 40 et..car ils savent très bien que eux s'en foutent et regarderont jamais leurs docs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 05 Mar 2010, 10:19

Même si Home montre que de la belle image, je préfère me taper un bon planète bleue!
Curieux de voir The Cove...
zack_