Modérateur: Dunandan
Milkshake a écrit:comICS-soon a écrit:Spike/William a écrit:ça dépend du film et de la manière dont il est projetté, mais tu ne peux pas dire qu'une proj argentique c'est équivalent à de la VHS... le 2K ne fait pas le poid face à la pellicule quend elle est bien projettée . Mais bon ça dépend du bon vouloir du projectionniste de bien faire son taff. Le 4k (que je n'ai jamais testé) est parait il bluffant, le Kinepolis de Lomme va trés bientôt en être équipé, et j'ai bien hâte de voir ce que ça donne.
Après je te donne raison pour tout ce qui est film d'animation et films tournés en HD, ça rend bien mieux en 2K. J'avais vu Les Simpson le film en 35mm c'était dégeulasse, pareil pour Star Wars Episode 3. Je sais pas à quoi c'est du, mais quand la pellicule n'est pas le format d'origine ça fait souvent mal aux yeux. Par contre There Will Be Blood en salle c'était sublime en 35mm, en 2K je pense pas qu'on aurait eu une aussi belle image cinema.
De toutes façons que ce soit pellicule ou numérique tout est ramené en 2k à la projection (je parle pas des projections 4k et >). En pellicule tu peux monter jusque 7-8k suivant les émulsions et maintenant 5k en numérique grâce à RED mais pour l'instant tout est ramené à 2. La politique d'Arri est d'ailleurs de ne pas vouloir aller chercher RED dans la course à la déf soit-disant parce que "2k c'est suffisant, c'est le max projeté !"
Sauf les véritables projection en Imax (mais qui sont aussi remplacé par des projecteur numérique 2k ....).
Je suis d'accord la pellicule dans de bonne condition ça démonté tout projecteur 2K, par contre si vous trouvez une liste des ciné qui projette en 4k je tenterais bien il doit en avoir sur paris.
Waylander a écrit:Bon bah dans les commentaires audios ils sont tous l'air content de la photo et lors du Conseil d'Elrond personne ne fait mention d'une déception ou quoi que ce soit de négatif par rapport à l'image. PJ trouve cette scène très belle avec ce jaune/orange/rouge du plus bel effet. Mais bon les commentaires datent maintenant. depuis il trouve surement que c'était trop chaud et que le lien avec les deux autres films puis Bilbo était trop marqué. faut avouer que les tons ne sont pas les mêmes entre le 1er et les deux suites mais je trouve ça bien justement puisqu’on visité d'autres lieux donc forcément les teintes etc..changent. Là c'est clairement un choix que je comprend pas trop (sans le renier toutefois) et je veux vraiment que PJ annonce quelque chose sur tout ça. c'est peut-être déjà fait mais je trouve pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités