LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar David Banner » Lun 27 Juin 2011, 21:19

Effectivement, quelle bande de bras cassés... :lol:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar CrAzYBinG » Mar 28 Juin 2011, 08:49

c'est quoi la masterclass?
Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs...
Sacha Guitry
CrAzYBinG
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Tom59 » Mar 28 Juin 2011, 09:13

Pu**** je suis dég ... FNAC.COM a envoyé mon colis depuis vendredi et apparemment Adrexo ne l'a reçu qu'hier chez eux donc à partir d'hier, je dois compter 48 à 72h de délais pour l'avoir ...
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec Adrexxo, ce transporteur aux pieds (roues de camions ?) cassés ...

Et puis cette boulette sur les tranches, c'est sans doute la FNAC qui est en cause puisqu'appreement, les autres coffrts ne sont pas touchés.

Je viens d'appeler FNAC.COM et ils me disent qu'il faut attendre encore 5 jours :shock: :shock: :shock:
Apparemment, il y a eu un retard entre le moment où ils ont envoyé les mail de confirmation d'envoi et le moment où le coffret a été remis au transporteur ...
Donc en gros je l'aurai demain ou jeudi ...
Tom59
Batman
Batman

Messagepar vbury » Mar 28 Juin 2011, 10:39

Comment se présente le masterclass de l'édition spéciale fnac. C'est un dvd en plus? il est inséré dans un digipack à l'intérieur du coffret? c'est un dvd en plus que l'on peut voir de l'extérieur? Juste pour savoir si on est obligé de l'ouvrir pour se rendre compte de la présence ou non de ce masterclass. J'ai peur que si j'ai besoin d'un échange il me sorte que le coffret ayant été deblisterisé, c'est impossible.
vbury
Rocky
Rocky

Messagepar Killbush » Mar 28 Juin 2011, 10:40

Tom59 a écrit:Et puis cette boulette sur les tranches, c'est sans doute la FNAC qui est en cause puisqu'apparement, les autres coffrets ne sont pas touchés.

Si quelqu'un l'ayant acheté ailleurs qu'a la Fnac pouvait confirmer, ca serait sympa :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar bg69 » Mar 28 Juin 2011, 10:49

Apparemment, d'autres personnes l'ont vu avec l'inversion dans d'autres magasins (culture, carrefour...)
donc ce n'est pas seulement à la fnac.
bg69
Rocky
Rocky

Messagepar Tom59 » Mar 28 Juin 2011, 11:10

Et ce n'est que sur la boîte française ?
Tom59
Batman
Batman

Messagepar bg69 » Mar 28 Juin 2011, 11:46

Pas d'erreur sur les coffrets anglophones en tout cas.
Quand au coffret belge, il a été repoussé pour des problèmes de packaging: ici
bg69
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Mar 28 Juin 2011, 19:28

Milkshake a écrit:
Spike/William a écrit:J'aime pas non plus, c'est comme pour Matrix ou ils ont voulu coller aux 2 autres films dans le coffret. Le testeur de bluray.com (et son excellente critique) émet l'hypothèse que Jackson ait voulu coller à Bilbot et son ambiance plus sombre, ce qui serait assez crédible.

On est sur que l'édition a été supervisé par Jackson ?

On dirait plutôt que l'éditeur a revu sa copie un peu tout seul dans son coin pour rectifier rapidement le tire (ils se sont pas fouler sur les deux autres films ....).

Je trouve aussi que la photo du film perd un certain charme, c'est bcp plus froid....

Sauf les véritables projection en Imax (mais qui sont aussi remplacé par des projecteur numérique 2k ....).

Je suis d'accord la pellicule dans de bonne condition ça démonté tout projecteur 2K, par contre si vous trouvez une liste des ciné qui projette en 4k je tenterais bien il doit en avoir sur paris.

Je pense que PJ a supervisé l'édition (pas sûr hein) puisque en ce moment il y a les versions longues au cinéma (pas en France hélas) et ce sont le copies 2k : PJ a même fait une intro pour The Two Towers. C'est dispo sur youtube.

Le film est plus froid certes mais c'est cohérent avec les saisons pendant lesquelles se déroulent l'intrigue (automne et hiver). Pj voulait peut-être ça dès le départ. Je vais certainement revoir le commentaire audio du dvd sur certaines scènes pour voir ce qu'il dit ou alors faut revoir la partie des bo,nus sur le photographie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar vbury » Mar 28 Juin 2011, 19:41

vbury a écrit:Comment se présente le masterclass de l'édition spéciale fnac. C'est un DVD en plus? il est inséré dans un digipack à l'intérieur du coffret? c'est un DVD en plus que l'on peut voir de l'extérieur? Juste pour savoir si on est obligé de l'ouvrir pour se rendre compte de la présence ou non de ce masterclass. J'ai peur que si j'ai besoin d'un échange il me sorte que le coffret ayant été deblisterisé, c'est impossible.

Je repose ma question à ceux qui ont pu voir le coffret de l'édition Fnac. Peut-on se rendre compte sans ouvrir le coffret si il contioent la masterclass ou non?
vbury
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Mar 28 Juin 2011, 19:46

Bon bah dans les commentaires audios ils ont tous l'air content de la photo et lors du Conseil d'Elrond personne ne fait mention d'une déception ou quoi que ce soit de négatif par rapport à l'image. PJ trouve cette scène très belle avec ce jaune/orange/rouge du plus bel effet. Mais bon les commentaires datent maintenant. depuis il trouve surement que c'était trop chaud et que le lien avec les deux autres films puis Bilbo était trop marqué. faut avouer que les tons ne sont pas les mêmes entre le 1er et les deux suites mais je trouve ça bien justement puisqu’on visité d'autres lieux donc forcément les teintes etc..changent. Là c'est clairement un choix que je comprend pas trop (sans le renier toutefois) et je veux vraiment que PJ annonce quelque chose sur tout ça. c'est peut-être déjà fait mais je trouve pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 28 Juin 2011, 19:46

vbury a écrit:
vbury a écrit:Comment se présente le masterclass de l'édition spéciale fnac. C'est un DVD en plus? il est inséré dans un digipack à l'intérieur du coffret? c'est un DVD en plus que l'on peut voir de l'extérieur? Juste pour savoir si on est obligé de l'ouvrir pour se rendre compte de la présence ou non de ce masterclass. J'ai peur que si j'ai besoin d'un échange il me sorte que le coffret ayant été deblisterisé, c'est impossible.

Je repose ma question à ceux qui ont pu voir le coffret de l'édition Fnac. Peut-on se rendre compte sans ouvrir le coffret si il contioent la masterclass ou non?

Il faut que sur le blister soit présente la banderole rouge "édition spécial fnac avec masterclass".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar vbury » Mar 28 Juin 2011, 19:56

Merci. :wink:
vbury
Rocky
Rocky

Messagepar vbury » Mer 29 Juin 2011, 10:50

Reçu mon exemplaire de la fnac. Pas d'inversion des titres par contre, j'ai pas vu le bandeau rouge indiqué que c'est une édition spéciale fnac et donc précisant la présence du dvd masterclass. Au dos, rien n'indique non plus la présence de ce dvd.
J'hésite donc à l'ouvrir si jamais je vais dans un magasin pour demander l'échange.
Est-il possible que ce dvd supplémentaire se trouve à l'intérieur du coffret?
Quelqu'un l'a t-il reçu sans présence de ce bandeau rouge mais avec le masterclass?
Merci.
vbury
Rocky
Rocky

Messagepar Tony Danza » Mer 29 Juin 2011, 11:07

si au verso il est indiqué 16 disques c'est que c'est la version avec master class

la version sans master class a 15 disques
Tony Danza
Gremlins
Gremlins

PrécédenteSuivante