
Modérateur: Dunandan
Spike/William a écrit:J'aime pas non plus, c'est comme pour Matrix ou ils ont voulu coller aux 2 autres films dans le coffret. Le testeur de bluray.com (et son excellente critique) émet l'hypothèse que Jackson ait voulu coller à Bilbot et son ambiance plus sombre, ce qui serait assez crédible.
comICS-soon a écrit:Spike/William a écrit:ça dépend du film et de la manière dont il est projetté, mais tu ne peux pas dire qu'une proj argentique c'est équivalent à de la VHS... le 2K ne fait pas le poid face à la pellicule quend elle est bien projettée . Mais bon ça dépend du bon vouloir du projectionniste de bien faire son taff. Le 4k (que je n'ai jamais testé) est parait il bluffant, le Kinepolis de Lomme va trés bientôt en être équipé, et j'ai bien hâte de voir ce que ça donne.
Après je te donne raison pour tout ce qui est film d'animation et films tournés en HD, ça rend bien mieux en 2K. J'avais vu Les Simpson le film en 35mm c'était dégeulasse, pareil pour Star Wars Episode 3. Je sais pas à quoi c'est du, mais quand la pellicule n'est pas le format d'origine ça fait souvent mal aux yeux. Par contre There Will Be Blood en salle c'était sublime en 35mm, en 2K je pense pas qu'on aurait eu une aussi belle image cinema.
De toutes façons que ce soit pellicule ou numérique tout est ramené en 2k à la projection (je parle pas des projections 4k et >). En pellicule tu peux monter jusque 7-8k suivant les émulsions et maintenant 5k en numérique grâce à RED mais pour l'instant tout est ramené à 2. La politique d'Arri est d'ailleurs de ne pas vouloir aller chercher RED dans la course à la déf soit-disant parce que "2k c'est suffisant, c'est le max projeté !"
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