par Jed_Trigado » Mar 02 Déc 2014, 23:27
Je crois que je l'avais déjà dit ailleurs, mais ça se vend (souvent) à perte : je sais que les best-seller de l'éditeur restent Shaolin Soccer et les John Woo, dont ils n'hésitent jamais a refaire des tirages. Le reste, excepté quelques titres isolés, par contre.....
Après HK Vidéo dans sa globalité, c'est plus Metropolitan (et Samuel Hadida au delà de tout) qui fait plaisir a Gans en lui laissant sortir les titres qu'il veut et dans les conditions qu'il veut en profitant des bénéfices de la maison-mère, si ça a bien tourné pendant plusieurs années parce qu'il a balancé ses gros titres et qu'il a souvent été le premier sur certains films mal foutus en support numérique, aujourd'hui HK a été rattrapé de plein fouet par la crise financière et du coup, il se contente de juste de reprendre des masters et des bonus, là où il y avait un vrai travail éditorial.
Je leur jetterais pas la pierre car leur travail a été considérable (il suffit de voir les coffrets Gosha ou la Trilogie du Chaos que bien des pays nous envient encore aujourd'hui), mais c'est triste de les voir se cantonner à des sorties quasi-techniques.