Et puis y a aussi la question des grands absents en Z2 qu'on attends depuis des lustres (City on Fire, Full Alert, The Big Heat, Peking Opera Blues, etc.). C'est bien de commencer à ressortir en BR des films de leur catalogue, mais avant ce serait ptêt plus utile de s'occuper une fois pour toute des inédits.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends plus la ligne éditoriale de Martinez (le "vrai" boss du label, Gans se contentant de valider la qualité des masters finis et les suppléments quand il y en a) qui passe d'une itw à l'autre d'un "on les éditera un jour" à "le marché est trop frileux pour ça, les gens peuvent se tourner vers l'import", ce qui me fait doucement rire quand je lisais qu'ils ne sortiraient jamais de comédies cantonaises sous prétexte que c'est invendable pour le marché français (ce qui est vrai) et qu'est qu'ils ne font pas : un coffret regroupant 4 comédies de John Woo (là ils peuvent espérer toucher les complètistes, mais ils seront pas nombreux), un autre de 3 comédies de Stephen Chow (un suicide commercial car c'est trop cantonais comme humour) et enfin là, encore pire, le coffret Michael Hui, que seuls trois mecs en France doivent connaitre (même si ce sont de bonnes comédies old school). Bref, ils sont absolument pas cohérents.
Mais là où je leur en veux le plus, c'est d'avoir négligé la filmo de Ringo Lam, quand celle John Woo est disponible au grand complet chez cet éditeur (il manque deux comédies non éditées que j'ai pas vues) ou bien d'avoir abandonné la collection Category III après une seule salve.