HK Vidéo

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: HK Vidéo

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 23:32

Ca c'est de la bonne nouvelle, c'est autre chose que les Park Chan Wook dont se fout royalement.
Jed Trigado

Messagepar Alegas » Mar 03 Juil 2012, 23:33

Euh....non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 23:36

Si quand même, surtout si c'est pour les sortir à la va-vite comme il l'ont fait, d'autant que les dvd sont tellement mieux foutus en termes de package. Là, au moins le gain sera quand même plus appréciable sur une prod HK des années 90 en termes d'image, surtout que c'est un de leurs films phares de leur catalogue donc je ne doute pas qu'il vont faire du bon boulot.
Jed Trigado

Messagepar Alegas » Mar 03 Juil 2012, 23:41

Ah bah c'est sur qu'ils ont pas du mettre beaucoup de pognon dans les Park chan-wook. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 23:47

Et puis ce que je voulais dire aussi, c'est que c'est plus couillu de choisir un titre plus ancien (malgré la caution Jet Li) que de prendre du next-gen où il y a zéro prise de risque sur le consommateur. Là enfin, ils commencent à exploiter leur catalogue de patrimoine chez HK en blu-ray, ce qui est loin d'être facile vu leurs déboires financiers ces dernières années (d'après un contact qui a bossé pour eux, ils serait même déficitaires depuis un bon moment mais comme Gans dirige le label, Metropolitan continue d'investir dedans comme une faveur pour lui).
Jed Trigado

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Juil 2012, 07:21

Enfin Fist of Legend c'est un gros titre je crois. Malgré son âge, Jet Li + Remake de film de Bruce Lee ça fait son petit effet. Arte avait d'ailleurs fait une sacrée audience en le passant un dimanche soir à 21h il y a 3/4 ans.

Ce qui m'ennuie en revanche, c'est que ça risque de sonner le glas des nouveaux inédits... :cry:

EDIT : je viens de vérifier pour Arte, c'était un jeudi soir et 1,9 millions de téléspectateurs!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2012, 08:05

Jed Trigado a écrit:Et puis ce que je voulais dire aussi, c'est que c'est plus couillu de choisir un titre plus ancien (malgré la caution Jet Li) que de prendre du next-gen où il y a zéro prise de risque sur le consommateur. Là enfin, ils commencent à exploiter leur catalogue de patrimoine chez HK en blu-ray, ce qui est loin d'être facile vu leurs déboires financiers ces dernières années (d'après un contact qui a bossé pour eux, ils serait même déficitaires depuis un bon moment mais comme Gans dirige le label, Metropolitan continue d'investir dedans comme une faveur pour lui).

Même Criterion est loin de rouler sur l'or, c'est dire...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 08:16

logique qu'il soit déficitaire, ça coute de la thune tout les droits et restauration et le public visé est pas très large, dur de faire du chiffre d'affaire en vendant l'intégrale Sammo Hung.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 04 Juil 2012, 08:38

J'imagine que c'est aussi pour ça qu'ils vont commencer à ressortir les anciens titres du catalogue en BR, histoire de rentabiliser les investissements. Après, reste à voir si y'a une vraie restauration pour le Bluray mais j'ai des doutes.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2012, 08:42

C'est un risque tout de même : non seulement, ce genre de titre s'adresse à une minorité, mais en plus cette minorité n'est pas forcément prête à racheter en BR ce qu'elle a en DVD.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 08:43

Ou alors faut écrire en gros, réalisé par le gars qui a fait Matrix :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 04 Juil 2012, 08:45

:eheh: Ouais pas faux ça
Perso je rachéterais certains gros titres (les Woo notamment) si il y a une vraie restauration. Si c'est les mêmes masters que ceux sortis aux U.S, y'a pas vraiment d'interêt et l'upscalling des dvd est dèja bon :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2012, 08:53

Scalp a écrit:Ou alors faut écrire en gros, réalisé par le gars qui a fait Matrix :mrgreen:

Bah c'est ce qui attire Alegas. Vivement sa critique : Mouais, je vois pas trop l'influence...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 04 Juil 2012, 09:52

Killbush a écrit:J'imagine que c'est aussi pour ça qu'ils vont commencer à ressortir les anciens titres du catalogue en BR, histoire de rentabiliser les investissements. Après, reste à voir si y'a une vraie restauration pour le Bluray mais j'ai des doutes.

Le truc, c'est que depuis 5 ans environ, HKV ne s'occupe absolument plus de la restauration de leur titres et préfèrent se reposer sur des masters déjà tout faits, aussi douteux soient-ils (la polémique justifiée sur Le Syndicat du Crime par exemple) et vont juste se contenter de les améliorer vite fait. Mais je les vois mal investir dans des frais de mastering hyper coûteux et d'après un pote, le choix de Fist of Legend comme premier choix en film de patrimoine est du pour la simple raison qu'il existe un master parait-il conforme aux exigences de l'éditeur.
Jed Trigado

Messagepar Count Dooku » Mer 04 Juil 2012, 22:23

Je ne savais pas qu'ils étaient déficitaires chez HK, mais ça expliquerait bien des choses, notamment la comm' pourrie de la boite depuis quelques années. Leurs DVD sortent en catimini, sans commu aucune, et souvent c'est même la croix et la bannière pour trouver un test sur le net (Le bras armé de la loi je crois pas qu'il existe de test). On est loin de leur grande époque, où pratiquement chacune de leurs sorties étaient un petit évènement et où les éditions étaient irréprochables, tant techniquement qu'éditorialement, avec à chaque fois un gros travail sur le packaging.
Aujourd'hui j'ai un peu l'impression que tout le monde s'en fout de leurs sorties, le label HK Video ne veut plus dire grand chose (surtout qu'une bonne partie de leur catalogue sort directement chez Metropolitan). Et puis y a aussi la question des grands absents en Z2 qu'on attends depuis des lustres (City on Fire, Full Alert, The Big Heat, Peking Opera Blues, etc.). C'est bien de commencer à ressortir en BR des films de leur catalogue, mais avant ce serait ptêt plus utile de s'occuper une fois pour toute des inédits.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

PrécédenteSuivante