La Weisscam c'est une caméra haute vitesse, donc utilisé pour les ralentis (1400 i/s en 2K) et Akro l'Alexa justement il l'a surtout utilisé pour les scènes de nuit, c'est la cam numérique avec la meilleur dynamique

Je sais pas ce qu'il a shooté avec le 5D, j'en voit pas l'utilité quand tu as l'Alexa, hormis un gain de place donc pour les scènes en voiture, et il a du placer des Iconix pour la scène de l'accident de voiture à l'intérieur je pense.
Et Jovani t'inquiètes ils utilisent des objectifs que tu n'a pas les moyens d'acheter

Un zoom Angenieux c'est dans les 15 000€ quoi, une série Cooke S4 à la location déjà c'est 750€/jour...

Et t'exagères un peu quand même Akro, ils découvrent pas qu'on tourne maintenant en HD, ils disent juste que l'image est très représentative d'une image numérique et que ça se voit tout de suite. Car non, il n'y a pas 90% des longs métrages qui sont tournés en num, la pellicule quand tu fais un bon gros film qui va sortir partout dans le monde c'est encore quasi obligé. Faut pas croire le numérique n'est pas encore totalement démocratisé dans le milieu du cinéma. Ils sont tellement habitués à la pelloche qu'ils ont un peu peur de passer au numérique avec tous les nouveaux problèmes que ça engendre (en premier lieu la sécurisation des rushs).