DANS LA BRUME ELECTRIQUE [07/10/09]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

DANS LA BRUME ELECTRIQUE [07/10/09]

Messagepar Waylander » Mar 13 Oct 2009, 18:12

Titre: Dans la brume électrique
Réalisation: Bertrand Tavernier
Distribution: Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard
Genre: Policier
Origine: France, USA

Sortie: 07 Orctobre 2009

Synopsis: New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...

Image

BONUS:

Making of (32’)
Commentaire audio de Bertrand Tavernier
Interview de Buddy Guy (34’)
Scènes coupées et scènes musicales (17’)
« James Lee Burke, Louisiana Stories » (51’)

Il me tente énormément mais les critiques sont trop mitigées : Je me souviens que dans Ciné live la critique m'avait bluffé mais pour le reste... :|
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: DANS LA BRUME ELECTRIQUE [07/10/09]

Messagepar droudrou » Mar 03 Nov 2009, 15:00

s'il te tente fais-le ! investis et ne te fie pas trop aux critiques ce sont toujours les mêmes qui ne sont jamais contents en fonction de notions très subjectives ! pour ma part après avoir vu le film j'avais envie de lire James Lee burke l'auteur pour qui, à mon avis, Robicheau est un double - je pense que l'auteur exploite des mythes typiques de la Louisiane en créant une action secondaire avec des personnages et des faits issus de la guerre de sécession et qu'il intègre dans son récit pour en renforcer certains aspects en termes de climat et d'ambiance ! :)
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Re: DANS LA BRUME ELECTRIQUE [07/10/09]

Messagepar zack_ » Mer 04 Nov 2009, 00:39

Bienvenue droudrou :super:
zack_