_Avis_ Le Blu-Ray : un support vidéo durable ?

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: _Avis_ Le Blu-Ray : un support vidéo durable ?

Messagepar Niko06 » Lun 06 Juil 2009, 19:36

c'est clair... ces enfoirés!! Ca monte même à 40 quand c'est hors prix vert...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Lun 06 Juil 2009, 19:42

Non pas qu'a la fnac.

Au virgin Monstre & Cie est vendu 31.99€ :x
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 12:11

De nombreux éléments prouvent que le Blu-ray se porte bien, voire même très bien.

Récemment, l’association Entertainment Merchants (association à but non lucratif regroupant plus d’un millier d’acteurs du monde des loisirs), annonce que 87 % des utilisateurs de la PlayStation3 liraient des Blu-ray. Ainsi, nous sommes bien loin du sondage de l’année dernière qui affirmait que 60% des possesseurs de la PS3 ignorait même que leur console était capable de lire des galettes bleues, un comble désormais relégué au rang de souvenir.

Le cabinet Price Waterhouse Coopers révèle que la VOD ne dépasserait pas le Blu-ray avant au moins 2015, et encore, il s’agit d’une projection dans la mesure où le haut débit et la dématérialisation posent encore problème. Là où la démocratisation du Blu-ray est enclenchée, celle de la VOD peine à commencer…

D’autre part, la Blu-ray Disc Association a embauché l’agence de communication Brands2Life pour attirer l’intérêt du public européen pour le Blu-ray. Brands2Life devrait lancer une importante campagne de communication pour faire découvrir la Haute Définition. Ils seront également en charge du bureau de presse européen afin de mener des actions communes avec l’ensemble des médias actuels. Gareth Thomas, président de l’agence précise : « Une idée préconçue chez les consommateurs, visant à croire que les bénéfices du passage du DVD au Blu-ray ne sont pas aussi importants que ceux ayant séparé la VHS du DVD au cours des années 1990.»

Alors, encore des doutes sur la pérennité du Blu-ray ?
zack_

Messagepar Riton » Mer 08 Juil 2009, 14:01

En même temps les jeux PS3 c'est des BR :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Niko06 » Jeu 09 Juil 2009, 11:10

Y'a quand même un gros soucis avec le blu-ray je trouve... le public visé n'est absolument pas cinéphile mais l'amateur de spectacle et de technologie! Des films tout pourris se vendent super bien tout simplement car ce sont d'incroyables bandes démos...
Je trouve ça de plus en plus ridicule, tous les défauts des films se retrouvent cachés derrière une pseudo perfection visuelle qui fait qu'on en oublie l'essentiel. Car le plus important n'est pas le support mais ce qu'il y a dessus...

En fait je m'en rends compte après avoir visionné des passages de Patton et de French Connection en blu-ray... c'est magnifique, surtout avec l'utilisation de ce merveilleux outil qu'est le réducteur de bruit... sauf que les films en perdent leur âme. Un film de ces époques sans grain, la plupart des gens trouvent ça beau, je trouve ça moche...

Il n'y a donc pas que des bonnes choses avec cette haute définition... j'ai bien peur qu'en suivant dans cette voie la forme prenne encore un peu plus le pas sur le fond, et c'est triste.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Jeu 09 Juil 2009, 11:13

Je te plussoie Niko. Pour les gens, si un film qui date de 30ans n'a pas la même qualité de Master qu'un Transformers, il gueule car il trouve ça dégueulasse et qu'il y a trop de grain.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juil 2009, 13:29

Y a grain et grain quoi :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 09 Juil 2009, 22:37

Niko on dirait un papy qu'a fait la guerre
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Niko06 » Ven 10 Juil 2009, 07:19

Non, mon petit plaisir perso c'est que je suis à peine plus jeune que toi mon cher 8)

C'est juste que le grain cinéma quand ils l'enlèvent à des vieux films, je trouve ça très moche... c'est plus de la restauration à ce niveau là, c'est juste vouloir faire plaisir à des consommateurs qui ne sont en rien des amoureux du cinéma
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 10 Juil 2009, 08:35

En rien :|

:eheh:
zack_

Messagepar Niko06 » Ven 10 Juil 2009, 08:39

:fuck:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Johtaro » Mar 11 Aoû 2009, 09:28

Toshiba veut rejoindre la Blu-Ray Disc Association !

Toshiba, longtemps opposant au format Blu-Ray vient d’annoncer son souhait de rejoindre la Blu-Ray Disc Association.

Le groupe japonais défendra donc le Blu-Ray et proposera ses propres lecteurs dans un futur proche. Et il s’agira d’un futur très proche puisque le communiqué officiel du groupe mentionne l’arrivée de platines de salon et PC portables avec Blu-Ray dès cette année. Les détails des produits, y compris le calendrier des lancements, sont actuellement à l'étude, a confirmé le géant nippon.

L'information n'est pas surprenante puisqu'elle confirme les déclarations récentes de Atsutoshi Nishida, président du groupe. Mais il manquait une annonce officielle.

Toshiba explique son choix de la manière suivante :

« À la lumière de l'augmentation récente des appareils numériques soutenant le format Blu-ray, combinée à la demande du marché des consommateurs et des détaillants, Toshiba a décidé d'adhérer à la BDA. »

« 18 mois » : c'est la période ayant séparé l'annonce de l'abandon du format HD-DVD par Toshiba de cette adoption officielle du Blu-Ray.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 11 Aoû 2009, 12:17

Selon moi le Blu ray ne va pas être durable. Pourquoi?

Parce que plus le temps passe plus tout devient effet de mode qui va, vient, repars, revient, et tout évolue trop vite. On a plus le temps de faire des collections parce qu'après un nouveau support arrive et là faut tout revendre pour tout racheter.

Quand on sait que la 3D arrive, que le 4K et 8K existent déjà bon bah le blu ray ça va vite gicler au profit : soit d'une évolution de ce support, soit d'un tout autre matériel ou non (parce ue la VOD démarre très fort).

Perso, si le BR devenait le réel dernier support physique ça me conviendrait et on ne peut que féliciter les types de nous avoir laissé le choix : en effet sur un lecteur BR on peut lire les dvds et upscalés en plus....pas trop de perte donc. On rachète juste ce qui le mérite ou nos préférés.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 11 Aoû 2009, 12:22

Tu es partisan pour la VOD? Perso j'aime avoir un support physique pour avoir une véritable collection 8)
zack_

Messagepar Waylander » Mar 11 Aoû 2009, 12:29

Moi aussi, mais un peu 'écologie quoi. C'est une évolution aussi de ne plus avoir de support matériel. C'est du geekisme de se prendre la têt sur la pochette, le boitier etc...C'est le film l'important.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante