AVATAR [21/04/10]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Scalp » Dim 25 Avr 2010, 12:59

Je dis pas qui fallait faire des ET tout moche, je dis que la fin est facile et tout ce qu'il y d'acceptable pour le grand public ( et en plus on a le coup qu'il est handicapé pour encore plus facilement l'accepté ), après ça me gêne pas du tout cette fin, je l'aime bien même c'est ce qu'il y a avant qui fait que j'ai du mal avec ce film, le fait que passé 10 piges a écrire un truc, penser a son univers, et complétement zappé ces personnages je trouve ça dommage surtout qu'on sait qu'il est capable de le faire, Aliens derrière son statut de série B ça reste super bien écrit avec des personnages qui vivent vraiment.

Après que je note des films au script basique 9/10 ça je le sais mais y a pas que le script dans un film et après y a une grande part d'appréciation personnelle, moi j'aurais aimé un truc moins balisé et plus rentre dedans, j'aurais aimé avoir de la nuance ( pas un truc compliqué, mais par exemple des perso chez les ET qui soient un peu méchant ) , et niveau mise en scène là Cameron bein y m'éblouit pas, y fait un truc carré, sans fausse note, c'est efficace mais ça s'arrête là, puisque tu compares avec le dernier samourai je vais dire un truc qui va faire bondir beaucoup de monde mais je préfère vraiment certaine scènes du Zwick, l'attaque des ninjas et le fight fantomes de Cruise notamment, je trouve ces 2 scènes nettement plus trippante que toute les explosions d'avatar, franchement le climax j'en suis dégouté, c'est pas épique comme ça aurait dut l'être.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 13:17

Pour la bataille finale je suis d'accord j'ai pas été sur le cul plus que ça.
Après moi aussi j'aurais kiffer des persos un peu plus ambigu chez les Na'avis.
Mais franchement niveau mise en scène de Pandora, les séquences de Jungle etc...ça tue le plans genre steadycam qui vont partout , suivent Jake qui court etc... C'est maitrisé. La narration est ultra fluide (trop peut-être). Côté action moi je t'avoue que je m'en fous de comment c'est filmer etc..C'est pas ça que je mate ne priorité. Une bataille c'est une bataille quoi. Les séquences avec les banshees etc..c'est magnifiquement mis en scène.
Par contre ouais j'avoeu que les séquences que tu cites du Dernier Samouraï valent bien un détour et c'est vrai que dans Avtar ya pas vraiment une scène ou deux qui e démarquent du film. La réalisation est globale. et puis come je l'ai déjà dit Cameron oui il aurait pu faire plus adulte. Même pour 30 millions. Mais le grand public je sais pas si ça aurait autant marché de ce coté là car les trois SDA ça pas fait 14.5 millions d'entrées quoi. pourtant ça a marché mais 6/7 millions d'entrées. On dirait que le but de Cameron c'est battre des records et il y arrive et quand tu mets 300 millions dans un film à mon avis t'a plutôt envie de faire 2.6 milliards dans le monde que 700 millions. Donc vu le budget, proportionnellement et tout bah je peux largement comprend ses choix scénaristiques même si son script de base vaut largement mieux.

puis faut plaire à tout lde monde dans un truc comme ça: petits, grands, femmes, hommes, etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Scalp » Dim 25 Avr 2010, 13:24

Le choix grand public est compréhensible vu le prix de départ :) mais n'empêche il aurait quand même pu faire des trucs en plus ( ou faire une histoire un peu plus surprenante, je sais pas moi avec genre des traitres ou un rebondissement inattendu parce que là pour le coup y a AUCUNE surprise dans l'histoire ), genre la capture de Turuk, le traitement élliptique de la scène dégoute, après oui y film bien la jungle mais là encore heureusement vu la technologie du truc y peut tout se permettre avec sa caméra, donc c'est beau mais moi je suis pas là pour voir une promenade en foret, d'ailleurs dans la façon de filmé la jungle je préfère largement McT sur Predator.

Fin bon on commence a tourner en rond là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 13:44

Ouais en fait on attend pas les mêmes choses c'est surtout ça qui fait le désaccord. Enfin juste pour revenir au fond du film : la partie sur l'animisme c'est quand même à deux doigts du chef d'oeuvre (après Mononoké évidemment bien plus subtil let adulte) et je trouve très beau toute la "religion" Na'avi qui tourne autour de la connexion entre tous les êtres, les arbres, via Ewya.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Dim 25 Avr 2010, 18:30

Ce film aura fait du fric et du débat :eheh:
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Heatmann » Dim 25 Avr 2010, 18:34

et c'est pas fini ! les bouquin , les reedition arrive ! encore plus de tunes ! pis les suites , et la les debat reprennent ! si l'internet avait ete aussi develloper a l 'epoque de titanic ca aurait ete pareil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Dim 25 Avr 2010, 19:09

Pas tant car là y a le film qui fait débat mais aussi la technologie 3D
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:22

Ouais enfin de toute façon dès qu'un grand film sort au ciné ya 15000 débats qui tourne autour du pot. Pareil quand une nouvlele tehcnologie débarque. Ya eu le débat vhs/dvd , ya celui dvd/bl uray ya maintenant bluray/blu ray 3d, ya lcd/lcd 3d, ya film projo classique/film projo 3d et ça finira jamais. Ya pas autant de débat sur les films de Scorsese, Mann tc..et parce que les mecs vendent pas leur film comme des trucs révolutionnaires de dingues etc..Même Peter Jackson a jamais vendu le SDA comme étant un truc de fou jamais vu etc... Forcément Avatar ça soulève du débat pusique le film été vendu comme un truc de dingue jamais vu machin 3d hyper bien fait etc...et yen a qui ont été déçus. Comme quoi les déçus sont ceux sur qui la "vente" a le mieux fonctionné.
Bon après Cameron il doit bine se marrer en se disant "c'est qu'un film et les mecs en parlent comme si c'était moi qui leur avait dit d'aller le voir et d'en penser que du bien". Le mec il s'est fait le kiff de sa vie, ça plait ou pas lui ya 2.6 milliard qui l'attendent pour préparer ses autres films, nourrir sa famille et réaliser ses rêves. C'est une image hein les 2.6 milliards sont pas pour lui totalement. Mais là pour le coup il commence à faire son Lucas. Soit il a pas tant d'emprise que ça sur sa franchise soit il devient gourmand. Enfi nya pas que lui, le fric c'est LE cinéma quoi. Quand tu commence à côtoyer Hollywood et tout. Le truc c'est que à mon avis pour faire des films comme Avatar et cie c'est obligé que tu dois donner ton derrière à un moment ou un autre. A part del toro et Jackson qui s'en sortent bien le reste c'est purement Hollywoodien quoi au moins dans la manière de faire, de promouvoir etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Dim 25 Avr 2010, 19:29

2.6 milliard... nourrir sa famille


Putain ben il va rien manquer dans son frigo :eheh:

Mais là pour le coup il commence à faire son Lucas.


Oh non stp ne le compare pas à Lucas, qui est bon à faire depuis 30 ans du Star Wars, du Star Wars et du Star Wars... ah et aussi du Star Wars, il est bon à rien d'autres... pas comme Cameron qui prends des risques tout les 10 ans...
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:31

Oui c'est vrai je parle juste du coup des éditions multiples (pour le moment 3 de prévu +une ressortie cinéma + un roman voir plusieurs + 2 autres films....)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Dim 25 Avr 2010, 19:34

Oaui d'accord mais il le précise
Pas comme le gros Lucas qui a dit avec l'épisode 1: la menace fantôme, mon film sortira pas en DVD, il est sorti durant 1 an en VHS, tout le monde a sauté sur l'édition, et paf 1 ans plus tard le DVD... et idem sur la trilogie des années 80... j'aime pas sa façon de faire! Alors qu'avec Cameron on est pas dans l'incertitude... d'où mon attente de fin d'année pour l'autre édition...
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:58

Oui c'est vrai.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar francesco34 » Lun 26 Avr 2010, 18:47

zack_ a écrit:
Oh non stp ne le compare pas à Lucas, qui est bon à faire depuis 30 ans du Star Wars, du Star Wars et du Star Wars... ah et aussi du Star Wars, il est bon à rien d'autres... pas comme Cameron qui prends des risques tout les 10 ans...


T'es dur avec Lucas, il a aussi produit Howard the Duck entre-temps :mrgreen:

Et la trilogie (pardon quadrilogie) Indiana Jones...

Et pis maintenant que Cameron a fait Avatar, Lucas a la technologie pour faire les épisodes 7, 8, 9 de Star Wars, en 3D, avec Luke et Yan et toute la clique en synthèse 8)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Zeek » Lun 26 Avr 2010, 18:56

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar BenderIsBack » Lun 26 Avr 2010, 19:19

francesco34 a écrit:
Et la trilogie (pardon quadrilogie) Indiana Jones...

:nono: :cry:

Image Oh my god ! They raped Indy ! Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO