L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Ven 23 Avr 2010, 17:46

J'espère que les acheteurs ont adoptés un arbre sinon ça va chier !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Ven 23 Avr 2010, 18:24

j'ai planté le mien de noël mais il est en train de rendre l'âme ! :(
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 23 Avr 2010, 20:39

Le communiqué de presse vient de tomber, le premier jour de ventes d’Avatar est un record. Plus de 100 000 Blu-ray vendus (1,5 millions d’unités écoulés aux États-Unis et au Canada) et 400 000 DVD d’écoulés, amenant le film à être aux sommets !

“Ce résultat incroyable démontre l’impatience des fans à retourner dans le monde de Pandora ” explique Dominique Masseran, Directeur Général, TCFHE France. “Le magistral de la réalisation, la direction artistique et les effets visuels se prêtent tout à fait à la qualité d’image et de son du Blu-Ray – indéniablement le meilleur format pour offrir aux fans l’expérience AVATAR chez eux ».

Avant sa sortie en Blu-ray Disc, Avatar avait réalisé en France plus de 14.6 millions d’entrées en salle (et 121 millions d’Euros) et généré à travers le monde $2.6 milliards – battant ainsi le record du plus gros box office de tous les temps.
zack_

Messagepar francesco34 » Sam 24 Avr 2010, 17:14

Ouais du coup j'aimerais bien recevoir le mien de Blu-Ray... commandé chez Amazon en pré-co, expédié la veille de la sortie (mardi) et toujours pas reçu.
Alors que mon exemplaire de Kick-Ass (le comics) expédié le lendemain est déjà arrivé :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Sam 24 Avr 2010, 17:54

Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 24 Avr 2010, 19:20

Revu en blu ray et clair que l'image défonce tout, sinon le film oue bof comme souvent avec ce genre de blockbuster les défauts sont encore plus emmerdant à la seconde vision, entre des perso secondaire pas écrit, un film pas subtil du tout au contraire des modèles dont il s'inspire, des scènes d'actions pas si épique que ça, ça sera du 6,5, j'ai la flemme d'écrire un truc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 24 Avr 2010, 20:32

ah jme sens moins seul . pas revue depuis le cine mais deja mon 7 etait bien large , je trouve pas du tout les derniere 30 minutes si impressionante que ca ou si enorme . c'est sur la technique irreprochable mais le reste , le fond , lhistoire , le themes et message bien simpliste et naif c'est pas ma came , moi ca me fait aucun effet , mais bon hein je comprend que y en a qui peuvent se pignoler dessus , parceque je les voit ceux qui vont debouler me dire que miami vice et public enemies c'est pariel hein , chacun son delire :mrgreen: . je le prendrais en Bluray simple dans 2/3 mois quand il aura baisser pour le reovir avec un image qui tue et un divertissement sympa ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 24 Avr 2010, 21:03

Je veux bien que le film soit simpliste dans son traitement (ça zappe trop de trucs sur les humains ,le pourquoi ils sont vraiment sur Pandora par exemple et les perosnnages sont de purs clichés) mais c'est clairement pas naïf comme message quoi. C'est le même message trait pour trait que Danse avec les loups. Attention je parle bien de message et pas de traitement qui pur le film de Costner est quand même bien mois simpliste que Avatar. Et puis comme disait Teran76 Avatar c'est quand même un putain de doigt d'honneur à la race humaine et ça tue et c'est pas du tout un truc politiquement correct ou commercial que
de finir son film sur un personnage humain auquel toute le monde s'identifie qui a la fin laisse mourir son corps d'homme pur aller dans celui de son avatar et de rester avec les Na'avis.
Faut aussi voir que les humains qui se battent avec les Na'avis se tapent contre leur propre espèce. Je trouve pas ça niais au contraire. Je trouve ça bine de voir ça de nos jours au ciné. Je trouve ça bien de voir encore un nouveau film entrer dans le cercle très fermé des ET "gentils" et pas tout moche tout laid à croquer tout le monde
Mais le scénario est pas assez approfondit c'est dommage. Du coup je peux pas mette plus de 8. Sinon j'aurais mis 10 (si yavait eu de vrais persos et un scénar plus mature). Mais bon Scalp dit que Miami vice la réal fait oublier le reste là c'est pareil : le monde de Pandora, la synthèse à son apogée, l'effet de profondeur de champ, les décors, l'animation à la pointe de la technologie, tout ça tout ça moi , perso, ça me fait bander, rêver, fantasmer et j'en oublie à l'aise le reste. Bon sauf Quaritch.
Perso je pense que l'intro à la Blade runner aurait donné un ton déjà plus dépressif sur la vie terrestre et ça a pas été mis dans le film c'est con.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 24 Avr 2010, 21:13

ben je t'entend bien way mai bon c'est mon resentie hein , merci de l'accepter , moi le doigt d'honneur a la race humaine je m'en bat les couille car je meme plutot tres humaniste donc bon ( comme cotsner tient , d'ailleur je voit bien le similariter avec danse mais bon ca boxe pas dans la meme categorie ) .. apres ben si moi je trouve ca tres naif et simpliste , la traitement , les persos , les message tout . bon t'as raison la forme ratrape un peu comme scalp le dit pour miami , mais encore une fois et la c'est encore une appreciation pertsonnel quoi , ben c'est jolie et tout et tout la 3D la nouvelle technique ect .. mais bon MOI a mon gout perso ben ca me fait pas rever ni kiffer a mort quoi , c'est a mes yeux enfantin , pas si rechercher, les animaux c'est jsute les meme que sur terre avec 2 pates en plus et des antennes , c'est bleu , ca sent plein de truc deja vue avec variuation ailleur .
alors c'est pas la peine de me sortie des truc de 30 ligne pour me prouver le contraire hein la c'est des gout persos , et pis ils en on sand doute trop fait sur le buzz avant ,car du coup je m'attendais a voir un planete avec des truc de ouf jamais vue avant .. ben bof quoi , et pis les scenes d'action les plus ultime de tout les temp je sais pas quoi , ben dans le cul . voila . moi je kiffe ma race devant miami vice et public enemies et voila , pas avatar , mais l'important c est que chacun trouve son compte , si toi c'est ta came ben c'est tent mieux regale toit.
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Sam 24 Avr 2010, 21:13

merci pour le spoiler :x
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 24 Avr 2010, 21:33

Je cherchais à défendre le film pas à te faire changer d'avis mai bon je suis tellement pas d'accord avec toi que j'avais besoin de le dire c'est tout. Moi je suis humaniste mais ya un moment ya des limites. Et puis bon Danse avec les loups crois moi c'est simpliste aussi sur pas mal de choses sur les Indiens.
Après franchement dire que les scènes d'actions elles arrachant pas dans Avatar enfin je sais pas quoi mais c'est faux : rien que la scène de l'arbre qui chute : niveau effets sonores, montage, intensité du truc niveau émotion bah c'est ultime.
Attend je suis un fan aveugle d'Avatar hein j'e nai des choses à reproche mais certainement pas niveau mise en scène, action, visuel et immersion.
Avatar ça explose tous les autres blockbusters des Emmerich, Bay et cie. On a la chance avec Cameron, Spielberg, Del toro et Jackson d'avoir les meilleurs films de SF, fantastique, fantasy. C'est pas des trucs cons qu'ils fotn non plus je veux dire et ya de la vraie mise en scène.
Avatar , sincèrement, c'est du jamais vu au ciné on peut pas dire le contraire, je peux pas l'admettre. Une planète comme ça, de grands paysages, une profondeur de champ de ouf, une qualité visuelle de malade et tout ça c'est irréprochable.
Après c'est pas une révolution niveau réalisation je suis d'accord (même si je la trouve nickel), niveau scénar ok c'est faiblard mais ya quand même de l'idée d'inventer un monde, une espèce, une langue, et tout un écosystème de dingue (cohérent en plus) , bon ya aussi des acteurs qu ise foulent pas (je parle des séquences live parce que Neytiri c'est énorme l'interprétation) mais obn faut accepter le voyage pour ce qu'il est. tu préfères Man mais ça on le sait tous depuis des lustres et ça n'a rien a voir. Et puis bon ça me fait rire quand tu dis que le scénar est pas fouillé et simpliste dans Avatar parce que bon voilà quoi Miami vice et Public ennemies...(par contre là noivea uréalisation je prefère à Avatar).

Après moi mon but c'est pas de te faire dire que c'est bien ce dernier Cameron mais bon yorait jamais de débat si on avait pas le droit de défendre un film. Pourtant je l'ai cassé Avatar sur son scénar et ses persos. Mais le fait est que ça tue sur tous les autres niveaux et que c'était dit ,avoué et assumé dès le départ. On était prévenu. Je préfère 100 000 fois Avatar aux daubes GI JOE, Wolverine, transformers 2 et toutes ces merdes 2012 et cie. A côté Cameron c'est Kubrick quoi.
Dit-tioi, ça fait depuis le Seigneur des anneaux qu'un film m'avait pas autant impressionné par ses effets visuels et son émotion - et son âme épique et ça aussi c'est un sacré point fort pour Avatar : l'émotion. et c'est pas milkshake, le mec qui kiffe Ellroy et les époques sur lesquelles écrits Ellroy qui me dira qu'il a pas été charmé par Avatar comme quoi même un scénario basique peut faire vivre un truc intensément et emporter les esprits sur d'autres mondes. Je dirais même que pur ça faut obligatoirement une histoire basique. Parce que du complexe pour un film comme Avatar ça aurait porté préjudice. Ça aurait voulut dire : plus de dialogues donc moins de fun, d'actions et de plans sublimes d'une jungle extra-terrestre à la taille démesurée, donc au final on aurait perdu en émotion.

Fin bref, chacun sa cam, mais bon faut bien discuter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 24 Avr 2010, 22:59

ben ou i faut bien discuter et je te lit attentivement , mais bon non rien n'y fait je campe sur mes position , sans dec moi l'arbre qui tombe ca ma rien fait de special .... les scenes d actiobn sont bien , moi aussi je prefer ca que Gi joe heureusement , j'ai jamais dit le contraire , mais non ca me troue pas le cul , dans le cine j'ai trouver pandora jolie mais bon voila c'est pas mon trip moi tout ca , toi oui , apres ben comme tu le dit toit meme , tu ne peut pas admettre qu on ne puissent pas trouver ca si "jamais vue " ben moi si quoi. alors je l ai deja dit , tu llit pas ou alors que les truc qui t'arrange ? mais oui je l admet sur la technique c est beau et vue pour la 1er fois , pronfondeur , detail blablabla , mais j'ai pas ete subjuger du tout pas la flore ou la faune ni leur coutume ect ... non vraiment pas .
aprs ben miami et public je l ai dit aussi , preuve que tu me lit pas , ben oui je peut comprendr qu on trouve ca vide , creux ect , moi je ne le trouve pas et pis le totu fait que moi c est un gros trip et j ai l impression d etre surla meme longueur d onde que mann et comprendre ce qu il voulais dire a chaque instanc . ca c est ma perseption et affiniter perso , point barre .
avatar , ben ouai je voit ca comme un divertissement technologiquement novateur , c'est tout .
et pour dans avec les loups j ai pas besoinde te croire sur le fait que costner est un eternel naif et humaniste , plein d'espoir et qui fait passe routre plein de chose sur ces indian pour livrer un film pacifiste et imparfati , et ben la encore tout ces "defaut " ou quoi ben la ca me derange pas du tout . moi j'adore ce film enormement et a mes yeux ben j';en parle meme pas en comparaison d avatar car l un me fait vibrer apres 5/6 vision et l 'autre rien ..

on debat de nos gout perso la depuis le debut , c'est clair on va pas se persuader ni se convaincre, faut juste accepter les gout et avis des autres aussi improbable cela qu'ils puissent te paraitre .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 24 Avr 2010, 23:18

On va pas refaire le débat sur Avatar, je sais que j'ai été obnubilé par l'immersion inédite que le film m'a procuré (mais j'avais pointé les grosse facilité du scénar comme Way au départ) mais si demain je devais le revoir en 2D même sur un grand écran malgré une très belle image je pense que je me ferai chier.

Mais on va pas cracher sur un grand divertissement un minimum intelligent au mois qui prend pas le spectateur pour un con.

Ce qui me déçoit finalement c'est que la version longue qui pourrait corriger les défauts majeures du film ne sera que 8 pauvre minutes en plus .... du coup Cameron a intérêt a assuré sur le second volet là je pense qu'on sera tous moins gentil.

Je m'en fait pas d'en le sens ou on devrait explorer un univers sous marin dans Avatar 2 (d'aprèes un des dernières ITW de Cameron) vu que c'est la spécialité et sa passion si il nous fait un Abyss à la sauce Avatar je serais conquit d'avance :bluespit: , rien qu'en terme de faune et flore il y a de quoi faire des choses bien plus original que dans ce premier Opus. Faudra aussi qu'il mette en place des enjeux plus globaux pour mettre atteindra un stade "épique" supérieur et mieux gérer la 3D sur les scènes rapides avec bcp de mouvements.

Ensuite il pourra s'atteler tranquillement à Gunnm. :wink:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 25 Avr 2010, 11:55

waylander a écrit: Je veux bien que le film soit simpliste dans son traitement (ça zappe trop de trucs sur les humains ,le pourquoi ils sont vraiment sur Pandora par exemple et les perosnnages sont de purs clichés) mais c'est clairement pas naïf comme message quoi. C'est le même message trait pour trait que Danse avec les loups. Attention je parle bien de message et pas de traitement qui pur le film de Costner est quand même bien mois simpliste que Avatar. Et puis comme disait Teran76 Avatar c'est quand même un putain de doigt d'honneur à la race humaine et ça tue et c'est pas du tout un truc politiquement correct ou commercial que
de finir son film sur un personnage humain auquel toute le monde s'identifie qui a la fin laisse mourir son corps d'homme pur aller dans celui de son avatar et de rester avec les Na'avis.
.

Tu trouves vraiment que c'est un doigt d'honneur ? mouais bof c'est une histoire d'amour et c'est le seul moyen de la terminer correctement, pis devenir un na'avi ça va y a pire quoi, c'est pas des grenouilles ou des cassimodo, y ont une certaine beauté.

Après quand tu dis que c'est beau, la faune, la flore toussa, je dit heureusement quoi vu le prix que ça a couter manquerait plus que ce soit moche.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 12:47

Bah franchement où t'as vu une love story toi? C'est vraiment secondaire comparer à Titanic. La preuve ya un seul baiser dans tout Avatar et on les voit jamais collé ensemble l'un à l'autre comme dans Titanic. En même temps t ucrois vraiment que ça aurait fonctionné de faire une race ET toute moche? Fin je sais pas tu reproches le scénar faible à Avatar et sa simplicité mais ta déjà noté des films 9/10 et leurs scénars sont pires que ça. Le mec se bat pour une race qui n'est pas la sienne, il les défend des humains, il rejette son corps et prend celui de son avatar. Je peux dire que ça en a choqué plus d'un aux USA. Fin bon bon moi j'y ai vu le même message que Danse avec les loups quoi : un blanc qui va vivre avec les Indiens, les kiffent, rentre vraiment dans leur style de vie , l'adopte et se bat contre les siens (les blancs). Bah Avatar c'est pareil. c'est humaniste dans le sens où ça prned pas en compte l'humain mais une empathie envers une race extra terrestre au point de lâcher sa propre espèce. Je sais comment ça pourrait être plus clair. Ou les humains sont des enflures, l'Histoire le prouve et Avatar -évidemment-( ne prend que la mauvaise partie pour en faire un film tout public qui va rameuter du people. c'est pas moins manichéen qu'Aliens et son scénario ultra bourrin. Ou Titanic et sa longue love story omniprésente. Ou la fin d'AByss débordante de niaiserie.
Mais otut ça c'est porteur d'émotions et de valeurs importantes. Genre tu mettrais 300 millions toi pour faire un truc complexe, mature, adulte, façon Watchmen mais pour 300 millions genre. TU peux fermer ta boite de prod demain. Je sais pas combien t'avais mis à King kong de Jackson mais Avatar c'est quand même bien meilleur qu'un gros gorille qui fout la merde et une heure de bateau avec le début d'une love story. Pourtant ça tue, donc pourquoi Avatar ça tuerait pas? Pour 300 millions c'est normal que ce soit beau ok mais encore fallait-il bien le mettre en scène, bien le raconter, etc..et Cameron a réussit. Sa vraie bourde c'est le manque de profondeur, des peso clichés et les musiques d'Ho,ner pas du tout nazes mais trop similaires à celles D'apocalypto et autres.

Fin Avatar bah voilà quoi c'est comme Danse avec les loups ou le dernier samouraï (niveau mise en scène c'est quand même largement au-dessus de ce dernier , le scénario c'est le même principe). Alors c'est pas le meilleur Cameron,mais ça explose littéralement tout le reste des blockbusters onéreux, bourré de sfx. Pour le moment , bah à part Le seigneur des anneaux je vois pas qui peut rivaliser avec Avatar. Je parle autant du fond que de la forme.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante