par Waylander » Sam 24 Avr 2010, 21:33
Je cherchais à défendre le film pas à te faire changer d'avis mai bon je suis tellement pas d'accord avec toi que j'avais besoin de le dire c'est tout. Moi je suis humaniste mais ya un moment ya des limites. Et puis bon Danse avec les loups crois moi c'est simpliste aussi sur pas mal de choses sur les Indiens.
Après franchement dire que les scènes d'actions elles arrachant pas dans Avatar enfin je sais pas quoi mais c'est faux : rien que la scène de l'arbre qui chute : niveau effets sonores, montage, intensité du truc niveau émotion bah c'est ultime.
Attend je suis un fan aveugle d'Avatar hein j'e nai des choses à reproche mais certainement pas niveau mise en scène, action, visuel et immersion.
Avatar ça explose tous les autres blockbusters des Emmerich, Bay et cie. On a la chance avec Cameron, Spielberg, Del toro et Jackson d'avoir les meilleurs films de SF, fantastique, fantasy. C'est pas des trucs cons qu'ils fotn non plus je veux dire et ya de la vraie mise en scène.
Avatar , sincèrement, c'est du jamais vu au ciné on peut pas dire le contraire, je peux pas l'admettre. Une planète comme ça, de grands paysages, une profondeur de champ de ouf, une qualité visuelle de malade et tout ça c'est irréprochable.
Après c'est pas une révolution niveau réalisation je suis d'accord (même si je la trouve nickel), niveau scénar ok c'est faiblard mais ya quand même de l'idée d'inventer un monde, une espèce, une langue, et tout un écosystème de dingue (cohérent en plus) , bon ya aussi des acteurs qu ise foulent pas (je parle des séquences live parce que Neytiri c'est énorme l'interprétation) mais obn faut accepter le voyage pour ce qu'il est. tu préfères Man mais ça on le sait tous depuis des lustres et ça n'a rien a voir. Et puis bon ça me fait rire quand tu dis que le scénar est pas fouillé et simpliste dans Avatar parce que bon voilà quoi Miami vice et Public ennemies...(par contre là noivea uréalisation je prefère à Avatar).
Après moi mon but c'est pas de te faire dire que c'est bien ce dernier Cameron mais bon yorait jamais de débat si on avait pas le droit de défendre un film. Pourtant je l'ai cassé Avatar sur son scénar et ses persos. Mais le fait est que ça tue sur tous les autres niveaux et que c'était dit ,avoué et assumé dès le départ. On était prévenu. Je préfère 100 000 fois Avatar aux daubes GI JOE, Wolverine, transformers 2 et toutes ces merdes 2012 et cie. A côté Cameron c'est Kubrick quoi.
Dit-tioi, ça fait depuis le Seigneur des anneaux qu'un film m'avait pas autant impressionné par ses effets visuels et son émotion - et son âme épique et ça aussi c'est un sacré point fort pour Avatar : l'émotion. et c'est pas milkshake, le mec qui kiffe Ellroy et les époques sur lesquelles écrits Ellroy qui me dira qu'il a pas été charmé par Avatar comme quoi même un scénario basique peut faire vivre un truc intensément et emporter les esprits sur d'autres mondes. Je dirais même que pur ça faut obligatoirement une histoire basique. Parce que du complexe pour un film comme Avatar ça aurait porté préjudice. Ça aurait voulut dire : plus de dialogues donc moins de fun, d'actions et de plans sublimes d'une jungle extra-terrestre à la taille démesurée, donc au final on aurait perdu en émotion.
Fin bref, chacun sa cam, mais bon faut bien discuter.