AVATAR [21/04/10]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar francesco34 » Mar 27 Avr 2010, 15:56

Ca y est je viens tout juste de le revoir en Blu-Ray, l'image est somptueuse.
Par contre je sais pas si on peut régler ça, mais les sous-titres sont bien trop haut, tellement énervant que c'en est inregardable en VOST...

Je trouve que cette nouvelle vision (la 3ème: vu 2 fois en salle, une fois en plat, une fois en 3D), exarcerbe les qualités aussi bien que les défauts du film.
Qualités: effets visuels magnifiques, réalisation maitrisée, interprètes comme il faut, univers de Pandora ultra-fouillé, message "écolo" (certes surfant sur la mode) pertinent, etc...
Défauts: le scénario pas aussi profond que l'univers qu'il développe, des personnages secondaires manquant d'épaisseur ou trop caricaturaux, et la musique de Horner agaçante sur certaines scènes, notamment des ralentis!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Mar 27 Avr 2010, 16:25

francesco34 a écrit:
zack_ a écrit:
Oh non stp ne le compare pas à Lucas, qui est bon à faire depuis 30 ans du Star Wars, du Star Wars et du Star Wars... ah et aussi du Star Wars, il est bon à rien d'autres... pas comme Cameron qui prends des risques tout les 10 ans...


T'es dur avec Lucas, il a aussi produit Howard the Duck entre-temps :mrgreen:



Produire n'est pas réaliser! Je l'attends avec impatience sa prochaine réal qu'on verra jamais! Ah si ca sera du Star Wars Revisited
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar francesco34 » Mar 27 Avr 2010, 16:41

Bon Star Wars c'est l'oeuvre de sa vie à Lucas...
Personne a reproché à Tolkien d'avoir écrit toute sa vie sur la Terre du Milieu...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Mar 27 Avr 2010, 17:18

Bah parce qu'il a pas écrit que sur le Terre du milieu déjà premièrement et secundo ya un monde entre Tolkien et sa création et Lucas et sa création quand même... et puis Tolkien a mis du temps avant de "vendre" et c'était pas son truc tout ça. Lucas c'est devenu une religion alors que ya pas de quoi je veux dire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Mar 27 Avr 2010, 17:19

francesco34 a écrit: Ca y est je viens tout juste de le revoir en Blu-Ray, l'image est somptueuse.
Par contre je sais pas si on peut régler ça, mais les sous-titres sont bien trop haut, tellement énervant que c'en est inregardable en VOST...

Je trouve que cette nouvelle vision (la 3ème: vu 2 fois en salle, une fois en plat, une fois en 3D), exarcerbe les qualités aussi bien que les défauts du film.
Qualités: effets visuels magnifiques, réalisation maitrisée, interprètes comme il faut, univers de Pandora ultra-fouillé, message "écolo" (certes surfant sur la mode) pertinent, etc...
Défauts: le scénario pas aussi profond que l'univers qu'il développe, des personnages secondaires manquant d'épaisseur ou trop caricaturaux, et la musique de Horner agaçante sur certaines scènes, notamment des ralentis!


Ok mais pour Horner ya deux trois thèmes sympas quand même notamment les deux premiers du film. Du début jusqu'à la fin du discours de Quaritch.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 17:29

waylander a écrit: Bah parce qu'il a pas écrit que sur le Terre du milieu déjà premièrement et secundo ya un monde entre Tolkien et sa création et Lucas et sa création quand même... et puis Tolkien a mis du temps avant de "vendre" et c'était pas son truc tout ça. Lucas c'est devenu une religion alors que ya pas de quoi je veux dire.


en plus Lucas ça fait longtemps qu'il écrit plus rien sur SW, y se contente de piocher les idées de tout les produits dérivé, d'ailleurs les meilleurs truc sur SW c'est pas Lucas qui les a écrit :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Mar 27 Avr 2010, 17:50

Enfin sinon Lucas il a pas fait que du SW. Thx1138 chef d'oeuvre + American graffiti.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 17:52

THX je l'ai pas vu, ça me tente pas, American Grafiti par contre c'est un peu nase quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Mar 27 Avr 2010, 17:55

THX c'est du lourd. Mais ça m'étonnerait que tu kiffes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Mar 27 Avr 2010, 18:06

Je le verrai à l'occasion même c'est Lucas
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar francesco34 » Mar 27 Avr 2010, 18:36

waylander a écrit: Bah parce qu'il a pas écrit que sur le Terre du milieu déjà premièrement et secundo ya un monde entre Tolkien et sa création et Lucas et sa création quand même... et puis Tolkien a mis du temps avant de "vendre" et c'était pas son truc tout ça. Lucas c'est devenu une religion alors que ya pas de quoi je veux dire.


Ben c'est quand même La Terre du Milieu l'oeuvre de toute sa vie, les rares textes qu'il a écrit qui ne soient pas en rapport avec ça sont guère connus, ou ont été exploités après sa mort. Je crois d'ailleurs que Tolkien est un des auteurs les plus prolifiques post-mortem!
Je faisais juste cette corrélation pour dire qu'il n'y a aucune honte à avoir pour un artiste que de se consacrer exclusivement à une oeuvre durant sa vie entière. Bon si on peut qualifier Lucas d'artiste bien sûr :mrgreen:
Après je suis bien d'accord pour dire que le bébé a échappé à Lucas au fil des ans et que beaucoup de "trucs" parallèles sortis sur Star Wars sont supérieurs à ce qu'il a lui-même écrit. Mais bon, c'est quand même sa création à la base quoi qu'on pense du bonhomme, et le premier film était rudement bien écrit, très drôle (et pas Jar-Jar Binksien) et bien réalisé car il n'avait pas encore perdu de vue l'essentiel: une histoire qui parle à tout le monde, et des personnages et acteurs au premier plan.
Mais au fait quelqu'un pourrait me dire pourquoi on parle de Tolkien et Lucas sur le topic d'Avatar alors qu'il y a un topic Star Wars ouvert 3 lignes plus bas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Waylander » Mar 27 Avr 2010, 18:39

C'est normal de diverger dans les conversations. Du moment que ça dure pas 3 plombes. Mais je susi d'accord : un artiste qui passe sa vie sur une oeuvre c'est pas dérangeant je dirais même tant mieux .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Mar 27 Avr 2010, 19:07

Quand les débats durent je fusionne ;)
Pour ma part j'ai dis le fond de ma pensée :super:
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar zack_ » Jeu 13 Mai 2010, 09:22

En trois petites semaines, ce ne sont pas moins de 19,7 millions de DVD et Blu-ray d'Avatar qui ont été écoulés dans le monde ! Un record, puisqu'en comparaison, The Dark Knight - Le Chevalier Noir n'en avait écoulé que 16 millions en troisième semaine. L'éditeur Fox Home Entertainment affirme que le phénomène de James Cameron explose tous les records connu du marché de la haute définition, le disque ayant été vendu à plus de 6,2 millions exemplaires, soit le double de ce à quoi le format est habitué. Avatar a également piqué la place à Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé comme le titre le plus vendu depuis le lancement du DVD.
zack_
 

Re: AVATAR [21/04/10]

Messagepar Heatmann » Ven 02 Juil 2010, 13:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO