Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Jed_Trigado » Ven 30 Déc 2016, 22:07

Là encore ça se discute, pour citer des exemples qui me viennent a l'esprit, Dreamscape, Blow Out ou l'Etrangleur de Boston ont des masters pas terribles quand même.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Ven 30 Déc 2016, 22:09

J'étais sûr que tu allais me parler de Blow Out. :mrgreen:

Dans ce cas, et pour les autres aussi je crois, on est à nouveau dans la situation où l'éditeur français se retrouve à devoir composer avec ce que lui fournit l'ayant-droit. Pour le De Palma, Criterion n'a pas voulu vendre sa restauration (ou alors très cher comme toujours) donc Carlotta s'est retrouvé avec le master fournit par MGM, qui n'est pas si honteux d'ailleurs.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Ven 30 Déc 2016, 22:15

Val a écrit:Pour le De Palma, Criterion n'a pas voulu vendre sa restauration (ou alors très cher comme toujours) donc Carlotta s'est retrouvé avec le master fournit par MGM, qui n'est pas si honteux d'ailleurs.

Ouais c'est bizarre pourtant ils ont lâché l'oseille pour la Porte du Paradis. :chut:

Nan mais je le dis et le redis, ce master est indéfendable, il suffit juste de se faire un petit comparo perso sur blu-ray.com, même pas besoin d'agrandir les caps a la loupe pour s'en convaincre.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Ven 30 Déc 2016, 23:15

Peut être que tout simplement Potemkine a racheté les droits pour tous les rassortir en HD. C'est pas à vie les droits vidéos c'est 5/6 ans max je crois donc MK2 a du les perdre. Rien de choquant. Et avec le retour de Twin Peaks c'est même un bon investissement vu que ca va surement se vendre.

Perso rien que pour leur travail de ouf sur Werzog je ne pourrais jamais les critiquer, dans aucun pays au monde on a eu un travail aussi complet d'un point de vue de ces travaux et des bonus proposés donc stop en disant que c'est une éditeur bobo de merde. Même en terme de distribution ciné ils prennent quelques risques et vont jusqu'au bout du travail en sortant les films en BR même si ca a fait 1000 entrées.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Ven 30 Déc 2016, 23:52

Leur coffret Herzog est loin d'être parfait, il y a notamment des problèmes de sous-titres sur certains films (sur La Grande extase de Steiner notamment de mémoire). Je suis un peu excessif c'est vrai mais bon, je trouve vraiment qu'ils sont surcôtés quand on voit les éditions foirées : Les Innocents, les Rohmer en 1080i, la gestion du cas L'Homme qui venait d'ailleurs, Dersou Ouzala,...). Et surtout leurs éditions sont très chères vu le contenu.

Sinon, MK2 a les droits de Twin Peaks depuis sa sortie puisqu'ils l'ont produit, je pense plutôt qu'il y a un rapprochement entre MK2 et Potemkine puisqu'ils vont aussi éditer le Décalogue de Kieslowski (sur seulement 2 disques contre 5 pour les éditions US et polonaises, tout en étant plus cher que ces dernières^^) avec la mention MK2 sur la jaquette. Bizarre, je pensais que la marque MK2 appartenait désormais a TF1.

Jed_Trigado a écrit:
Val a écrit:Pour le De Palma, Criterion n'a pas voulu vendre sa restauration (ou alors très cher comme toujours) donc Carlotta s'est retrouvé avec le master fournit par MGM, qui n'est pas si honteux d'ailleurs.

Ouais c'est bizarre pourtant ils ont lâché l'oseille pour la Porte du Paradis. :chut: .

Pour le coup, le master restauré de La Porte du Paradis étant disponible partout alors que Criterion a la réputation de ne pas être partageur laisse à penser que c'est bien l'ayant droit qui est propriétaire de la restauration dans ce cas précis, quand bien même Criterion est à l'origine de celle-ci.
Carlotta n'a pas choisi volontairement d'utiliser un master moins bon que le dernier en date pour Blow Out.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Déc 2016, 00:43

Je vais vous mettre d'accord : tout ça ne vaut pas l'éditeur des Films de ma vie.

(Faites pas trop les difficiles sinon... A la prochaine décennie, tous auront mis la clé sous la porte. Alors profitez-en :chut: )
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 31 Déc 2016, 09:25

Non mais Herzog, voilà quoi, du pur éditeur bobo ça intéresse qui à part Logan et 4 illuminés.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Sam 31 Déc 2016, 14:10

logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 02 Jan 2017, 18:04

Le Retour des Morts-Vivants chez le Chat qui Fume. :D

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 02 Jan 2017, 19:26

:super:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 10 Jan 2017, 12:21

La version originale de Ghost in the Shell enfin prévue chez nous.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 10 Jan 2017, 22:38

Chez l'Atelier d'images :

Image

Et confirmation pour Darkman : c'est bien un BR qui est prévu. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 11 Jan 2017, 22:12

ImageImageImage
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Jan 2017, 09:49

Image

Jamais entendu parler de ce truc qui sort le 24 avril. Sonny Chiba dans le rôle d'un loup-garou :mrgreen:

Directed by B-movie genius Kazuhiko Yamaguchi (Sister Streetfighter, Wandering Ginza Butterfly, Karate Bear Fighter), Wolf Guy truly is one-of-a-kind, with Chiba in full effect as the part-man, part-wolf, all-karate action hero and a collection of familiar 1970's Toei actors in support. Violence, action, nudity, real surgical footage, and a psychedelic musical score all work together to create an unforgettable trip to the heights of Japanese cinematic weirdness.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 18 Jan 2017, 10:09

Il traine sur mon disque dur celui-là, par contre c'est une sacré nouvelle parce que le film est en soi une vraie rareté et la copie que je possède pas de toute première fraicheur.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante