Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar dagokhiouma » Ven 20 Jan 2012, 14:10

yamaha a écrit:pour faire court, un film encodé en1080i/50Hz et bien c' est comme un DVD ( 25 images par seconde ), donc ton film défile plus vite et est donc plus court de 5 minutes ( pour un film de 2 heures )
l' image est légèrement sacadée, donc moins fluide ( je parle pas du son mais quand il est pas compensé, il y a 1/2 ton en plus )

un film 1080p c' est du 24 images par secondes comme au cinéma

mine de rien il y a beaucoup de blu ray comme ça en france, chez moi j' ai black death, triangle, eden lake, grindhouse... et ça me casse bien les couilles

l' editeur number one pour baiser ses clients c' est TF1 video, la moitié de son catalogue est en 1080i et ils indiquent 1080p sur les covers :twisted:

tu es sûr de ce que tu avances là ?
La différence entre le 1080p et le 1080i vient du fait que les lignes de pixels de l'image sont raffraichies 1 sur 2 pour l'entrelacé (1080i) et 1 par 1 pour le progressif (1080p). Pour une fréquence égale donc, chaque balayage de l'écran donne pour le mode entrelacé un raffraichissement des pixels moins important que pour le mode progressif.
De ce principe théorique, on peut meme déduire qu'en 720p l'écran recevra plus d'infos qu'en 1080i (720 lignes contre 540)

Ceci ne devrait pas avoir d'impact sur la durée du film mais uniquement sur la qualité de l'image.

Quand à dire que le 1080i/50Hz c'est comme un DVD, tu ne peux pas répondre ça à Alegas. Le 1080i c'est quand meme un format HD que ne peut pas contenir un DVD.

Enfin, il existe aussi du 1080i en 24 images/s

Ce qu'il faut retenir Alegas, c'est que le 1080p c'esst mieux que le 1080i, et que souvent il vaut mieux avoir une image 720p bien encodée qu'une image 1080i moins bien encodée.

Pour répondre à ta question Alegas sinon, sur ton matos HC tu peux choisir ta fréquence d'image par seconde, et il est préférable de positionner à 24 image/sec en progressif, cad 24p si ton récepteur et sait le gérer.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Akrocine » Ven 20 Jan 2012, 14:43

Ah blurayenfrancais.com c'est toujours aussi marant leurs tests :

A contrario, des plans demeurent de toute beauté grâce à des noirs impériaux, une palette colorimétrique généreuse, un léger grain cinéma et un délectable niveau de précision. Globalement, le Blu-ray offre un résultat convaincant et respectueux du matériau de base. Pas mal !

Ouf! Il a réussi à placé tout les adjectif pour décrire une image en une seul phrase, tout en prenant soin de consulter le dictionaire des synonymes : impériaux, généreuse, délectable, précision, convaincant, respectueux!

Le film se vit surtout pour son atmosphère lugubre et ses thématiques dérangeantes. L’ensemble reste un brin linéaire et académique, il n’empêche que l’aura générale subjugue.

Alors en faire le film est génial et original mais quand même un peu simple, mais n'empêche il est quand même trop génial :roll: :roll:

Pour rappel
Image
Akrocine
Rocky
Rocky

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 16:22

dagokhiouma a écrit:Ce qu'il faut retenir Alegas, c'est que le 1080p c'esst mieux que le 1080i, et que souvent il vaut mieux avoir une image 720p bien encodée qu'une image 1080i moins bien encodée.

Pour répondre à ta question Alegas sinon, sur ton matos HC tu peux choisir ta fréquence d'image par seconde, et il est préférable de positionner à 24 image/sec en progressif, cad 24p si ton récepteur et sait le gérer.

Merci pour ces éclaircissements. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar yamaha » Ven 20 Jan 2012, 16:46

dagokhiouma a écrit:
yamaha a écrit:pour faire court, un film encodé en1080i/50Hz et bien c' est comme un DVD ( 25 images par seconde ), donc ton film défile plus vite et est donc plus court de 5 minutes ( pour un film de 2 heures )
l' image est légèrement sacadée, donc moins fluide ( je parle pas du son mais quand il est pas compensé, il y a 1/2 ton en plus )

un film 1080p c' est du 24 images par secondes comme au cinéma

mine de rien il y a beaucoup de blu ray comme ça en france, chez moi j' ai black death, triangle, eden lake, grindhouse... et ça me casse bien les couilles

l' editeur number one pour baiser ses clients c' est TF1 video, la moitié de son catalogue est en 1080i et ils indiquent 1080p sur les covers :twisted:

tu es sûr de ce que tu avances là ?
La différence entre le 1080p et le 1080i vient du fait que les lignes de pixels de l'image sont raffraichies 1 sur 2 pour l'entrelacé (1080i) et 1 par 1 pour le progressif (1080p). Pour une fréquence égale donc, chaque balayage de l'écran donne pour le mode entrelacé un raffraichissement des pixels moins important que pour le mode progressif.
De ce principe théorique, on peut meme déduire qu'en 720p l'écran recevra plus d'infos qu'en 1080i (720 lignes contre 540)

Ceci ne devrait pas avoir d'impact sur la durée du film mais uniquement sur la qualité de l'image.

Quand à dire que le 1080i/50Hz c'est comme un DVD, tu ne peux pas répondre ça à Alegas. Le 1080i c'est quand meme un format HD que ne peut pas contenir un DVD.

Enfin, il existe aussi du 1080i en 24 images/s

Ce qu'il faut retenir Alegas, c'est que le 1080p c'esst mieux que le 1080i, et que souvent il vaut mieux avoir une image 720p bien encodée qu'une image 1080i moins bien encodée.

oh que oui je suis sur ( certains editeurs se cassent pas le cul et font un master 50 Hz unique pour dvd, blu ray, tv HD parceque ça coute moins cher... c' est pas moi qui le dit c' est TF1 video qui a fini par l' avouer :eheh: )

l' epoque "benny hill" du dvd avec image & son en acceleré c' est fini pour moi, maintenant c' est retour amazon ( je parle que pour le blu ray hein, j' achète encore des dvd en masse )
yamaha
Batman
Batman

Messagepar yamaha » Ven 20 Jan 2012, 17:02

tiens je viens de retrouver le topic qui parle de ça sur home cinema .fr: regarde le test d' apocalypto en page 1

pour le coup je suis bien content d' avoir la version américaine
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 17:14

Nouveau visuel pour La Grande Illusion :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 18:10

American Beauty et Arrête-moi si tu peux sortiront en Allemagne dans l'année, du coup sortie en France dans pas longtemps.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Ven 20 Jan 2012, 21:04

En effet Yamaha a raison, le 1080i ne permet pas le 24img/sec.

La preuve, mon lecteur BR est réglé pour lire en 24 Hz. Si je regarde un BR en 1080i (ex : Sherlock, mais c'est normal comme c'est une série), mon écran passe automatiquement en 50Hz.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 09:44

Test du Dernier Train de la Nuit, je sens que je vais racheter.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Jan 2012, 14:00

21 Février 2012
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar faethor » Dim 22 Jan 2012, 14:04

Image Image Image

24 avril.
En préco sur amazon.fr ! :wink:
faethor
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Dim 22 Jan 2012, 19:00

Au lieu de sortir des conneries ils feraient mieux de sortir Le dernier des mohicans et tous ces titres qu'on attend depuis des lustres :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Akrocine » Mar 24 Jan 2012, 18:02

Masters of Cinema

23 AVRIL :

ImageImageImage

- UGETSU MONOGATARI (Les contes de la lune vague après la pluie) 1953 / OYU-SAMA (Madame Oyû) 1951 de KENJI MIZOGUCHI (Dual Format / Upgrade)
- SANSHO DAYU (L'intendant Sansho) 1954 / GION BAYASHI (Les musiciens de Gion ou La fête à Gion) 1953 de KENJI MIZOGUCHI (Dual Format / Upgrade)
- LIFEBOAT (1944) / AVENTURE MALGACHE (Court-Métrage) / BON VOYAGE (Court-Métrage) de ALFRED HITCHCOCK (All in 1080p / Dual Format + Steelbook)

28 MAI :

ImageImage

- RUGGLES OF RED GAP (L'admirable Mister Ruggles) 1935 de LEO MCCAREY (Dual Format)
- ISLAND OF LOST SOULS (L'île du docteur Moreau) 1932 de ERLE C. KENTON (Dual Format + Steelbook)

25 JUIN :

ImageImage
- DOUBLE INDEMNITY (Assurance sur la mort) 1944 de BILLY WILDER (Blu-ray only + Steelbook)
- THE LOST WEEKEND (Le poison) 1945 de BILLY WILDER (Blu-ray only + Steelbook)

2013 :

- LA PASSION DE JEANNE D'ARC (1928) de CARL THEODOR DREYER

## Cerise sur le Gateau peerpee a annoncé que 2 autres Pasolini sont prévu pour la fin de l'année!
Image
Akrocine
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Mer 25 Jan 2012, 19:03

Allez Scalp le prendra et fera le crash testeur :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 25 Jan 2012, 19:04

Oue mais non, boitier merdique de warner je prends pas :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante