Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 13:47

Waylander a écrit: Je comprend pas le rapport avec Malick et Aro. tu veux dire qu'on est plus entrain de fantasmer sur ce qui n'est pas sortir que sur les trucs excellents déjà en DVD etc..? Ouais ok je te suis mais là aussi c'est parce que pour ma part je le dis, j'ai pas honte, le genre de photo et de mise en scène et les acteurs d'aujourd'hui bah ça me parle plus que les trucs à l'ancienne c'est d'ailleurs pour ça que même si je peux noter un vieux film 9 ou 10 bah il sera rarement cité dans mon top 100.

Tu comprends ou je veux en venir, ce que je veux dire c'est que peu de monde fait l'effort de découvrir des cinéastes majeurs qui ont influencés les cadors d'aujourd'hui.
Je préfèrerais toujours voir une critique ( même si elle est mauvaise ) d'un film noir des 50's que du dernier Adam Sandler ou de la dernière merde en 3D.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 15:03

Le 18 Avril en blu ray anglais :

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mar 2011, 16:14

ohlala , j ai lue les 2 derniere page , interressant , ou pas :mrgreen: .. ben moi non plus je bouge pas de position , et c est meme pas ma position, c est juste que c est comme ca . enfin la ca devient redondant quoi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Sam 26 Mar 2011, 20:58

Scalp a écrit:Ladyhawke t'as fumé, ça a pas de réputation de classique, pour être un classique faut que le film est un "aura" auprès du grand public, tu parles de Robocop ça cause à tout le monde, Ladyhawke c'est pas gagné.

Il a vieilli LadyHawke. C'est ringard, rien que le générique du début avec la musique c'est affreux... Et pourtant c'est un fan des 80's qui parle. Ok, il se regarde sans ennui mais bon...
Robocop par exemple à part quelques F.X il vieillit bien.
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Sam 26 Mar 2011, 21:54

Waylander a écrit:

D'autres infos que cette image qui me fait péter un palette de sloggis? Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar grospaquet31 » Sam 26 Mar 2011, 22:39

Alegas a écrit:
Le problème de Conan et Robocop, c'est que ce sont des films qui sont considérés comme des classiques par une certaine génération. Je suis sur que si on montrais le film aujourd'hui à un panel représentatif de spectateurs, on les trouverait majoritairement vieillis, voire has-been. Un vrai classique, par définition, c'est le genre de film totalement intemporel et qui conservera toujours son impact sur la majorité.

donc le terme "classique" est réservé à une certaine élite qui possède une culture du cinéma depuis sa création. Si conan et robocop sont considérés comme seulement des classiques d'une certaine génération alors pourquoi il n'en est pas de même pour les soi-disant vrais classiques?

donc ok sur ta dernière phrase même si c'est complétement impossible à atteindre à cause de ce problème générationnel du cinéphile lambda.
grospaquet31
Rocky
Rocky

Messagepar Alegas » Sam 26 Mar 2011, 23:10

Bien sur que non, on peut apprécier un film même si on le sait un peu vieilli. L'impact du film sur soi et la relation qu'on entretient avec lui fait qu'on pourra lui pardonner les défauts qu'on lui trouvera à une vision prochaine. Matrix, même si ça vieillit en terme de SFX dans les 20 prochaines années, je le considèrerais toujours comme un classique (alors que peut être d'autres personnes le trouveront naze), il en va de même avec certaines personnes pour des films comme Conan et Robocop qui, avouons-le, ont aujourd'hui un petit côté cheap qui joue en leur défaveur auprès des nouvelles générations cinéphiles (ce qui n'empêchera jamais certains de l'apprécier).

Le problème après vient du fait que n'importe quel film (même un nanar) pourrait devenir un classique à partir du moment où un certain nombre de personnes l'apprécient. Voilà pourquoi je disais qu'un classique serait finalement un film dont la majorité sera toujours d'accord sur ses qualités. Du coup, Conan et Robocop seraient donc plus proches du statut de film culte plutôt que celui de classique, au contraire d'un Citizen Kane qui repoussera bien plus de personnes mais qui a des qualités que personne ne peut ignorer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar grospaquet31 » Dim 27 Mar 2011, 09:47

merde, c quoi la différence entre un film culte et un classique?

sinon tu considères que Matrix est un classique car c'est une référence en SF et qu'il est de ta génération. La génération de mon père ne regardera jamais ce type de film comme moi les films des années 30 ou 40 ou 50 ne m'intéressent pas.

C'est pour cela que je disais qu'un film classique tient presque d'une analyse du cinéma dans sa globalité.

Pourquoi la grande vadrouille serait un classique et non les chtis qui ont fait 20M d'entrée à des époques différentes? ca vient du thème, de la notoriété des acteurs/réalisateur, de la qualité du film sur la forme etc? beaucoup ne se poseront pas autant de question et prendront les chtis comme un classique de la comédie au même titre que Matrix pour toi.
grospaquet31
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 09:58

franchement je crois sincèrement que le terme classique on le donne à c qu'on veut mais que rie ni personne ne peut dire que tel ou tel film est un classique et que ça se discute pas. Ya rien d'officiel , de certifié , labellisé par un organisme expert. :mrgreen: Et quand on lite ce que veut dire le terme classique déjà ya 4 définitions et ça correspond à tout ce qu'on dit donc on a tous raisons plus ou moins.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 10:19

Le 10 mai :

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar grospaquet31 » Dim 27 Mar 2011, 10:23

voila que Scalp nous annonce la sortie d'un classique :mrgreen: ben quoi c'est même marqué sur la jaquette!
grospaquet31
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 18:30

Le fameux gros coffret KUBRICK il sort en Mai il est déjà dans la Fnac près de chez moi :shock: Je les balance , je les menace je demande 4 millions? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:31

Vole en 1 ou 2 comme ça tu me revends les 2 que je veux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 18:33

2001 et Eyes wide shut?

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:34

Exactement :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante