Ouais mais ça m'étonnerait que Lucas n'ait pas pris ses dispositions pour empêcher ça. Ce sont ses films, et vu comme il s'est acharné à les modifier envers et contre tout, je doute qu'il s'en désintéresse subitement au point de laisser d'autres personnes faire ce qu'il refusait catégoriquement avant.
Cela étant personnellement je serais plutôt favorable à une édition proposant les différentes versions des films, à l'instar de l'édition de
Blade Runner qui proposait les différents cut du film. L'édition originale est évidemment essentielle pour les cinéphiles, mais j'avoue avoir une affection toute particulière pour l'édition spéciale de 1997, car c'est celle que j'ai découvert au cinéma.
En outre, je trouve qu'excepté la fameuse scène entre Han et Greedo et la chanson du palais de Jabba dans ROTJ, la plupart des modifications sont pertinentes et améliorent carrément les films, ce qui n'est pas le cas des modifications des versions ultérieures qui altèrent vraiment l'intégrité des scènes (Hayden Christensen en fantôme à la fin de ROTJ, le dialogue entre Vador et l'Empereur dans ESB, et évidemment l'immonde "Nooooon" de Vador).