Petit up de mon avancée dans la rétro Fleischer :
1958 :
Duel Dans la Boue 3/10 Pas du tout accroché a ce western propret et lambda
1959 :
Les Vikings 7/10 Une alternative moins pompeuse mais tout aussi élégante au Spartacus de Kubrick
1972 :
Les Flics ne Dorment pas la Nuit 8,5/10 Un Colors avant l'heure, poignant et réaliste sur le dur métier de flic de terrain. Un essentiel du polar US 70's
1973 :
Don Angelo est Mort 6,5/10 Un démarquage assez réussi de la trilogie du Parrain qui y ajoute une dimension très terre-à-terre pas déplaisante vis-a-vis de ses personnages qui pensent plus avec leur bite qu'avec leur tête. Ah et j'allais oublier, c'est bourrin.
1974 :
Mister Majestyk 6,5/10 Un Bronson au scénario archi-couillon mais compensé par un bad guy énorme (Al Lettieri) et une réal au poil.
1974 :
Du Sang dans la Poussière 7/10 Un rejeton du western post-Wild Bunch qui ne fait pas déshonneur au genre et offre a Lee Marvin l'une de ses dernières grandes prestations
1983 :
La Force de Vaincre 6,5/10 Un Rocky-like dont le cynisme affiché est interessant
1984 :
Conan le Destructeur : vu il y a fort longtemps, je me rappelle juste que la quasi-totalité du film se passait dans une caverne et que le casting était peuplé de mecs chelous.
Me reste : Mandingo, L'Etrangleur de Boston, Les Inconnus dans la Ville, Soleil Vert, les Complices de la Dernière Chance.