#Compositeur# Ennio MORRICONE

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Déc 2015, 21:51

J'ai juste écouté la BO sur Deezer pour le moment. :wink:

Merci pour les précisions sinon, je savais pas que Morricone avait écrit une Bo classique pour The Thing en parallèle, même si j'ai entendu des sections de cordes dans le film.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 25 Déc 2015, 21:59

“[Morricone said] ‘I wrote a whole orchestra score [for The Thing], and I wrote a whole synthesizer score, because I knew that was what [John Carpenter] was used to’,” explained Tarantino, paraphrasing the composer. “’I gave him everything, and the only thing [Carpenter] used in the entire movie was the synthesizer main title [track].’ So basically, if you stay away from the synthesizer main title, all that music that’s on the soundtrack album has never been used in a movie ever. So, [Morricone] goes, ‘What I can do is I’ll write the theme… and with the other Thing pieces of music, now you have your original score that’s never been used in a movie before.’”
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 26 Déc 2015, 10:14

C'esst vraiment du recyclage alors pour le coup... il écrit un seul thème et puis refourgue une partition qu'il a écrite y'a plus de trente ans pour un autre film avec pour argument "Carpenter s'en est pas servi"... :mrgreen:
Je l'ai pas encore écouté, va falloir que je me la trouve...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 26 Déc 2015, 10:30

En fait il n'avait écrit que le main theme au départ mais il a rajouté 25 min ensuite + la partoche de The Thing sauf qu'un mec d'Underscore dit que le CD ne contient QUE la musique originale et que les morceaux de The Thing ne sont que dans le film. Mais c'est bizarre parce que des 25 min composés par Ennio (de son propre aveu) on se retrouve avec 47 min sur le CD. Si t'aimes déjà pas le thème principal tu risques pas d'aimer le reste je dis ça je dis rien. :eheh:

edit: bon bah apparement, The Thing c'est un seul morceau dans le film et tout le CD est une compo originale.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 13 Jan 2016, 18:10

Giuseppe Tornatore a réalisé un doc sur le compositeur : GLANCE OF MUSIC.
Coming soon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 13 Jan 2016, 18:13

Hâte de voir ça. J'espère qu'il y a des itw du maestro, il est vraiment passionnant a écouter dans l'exercice. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 13 Jan 2016, 18:15

Il y a des interviews , et le trailer circule sur facebook mais je ne le trouve pas sur youtube.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 15 Jan 2016, 18:22

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Jan 2016, 20:04

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Jan 2016, 21:20

Je l'ai loupé... Je pensais que c'était cette nuit. :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Jan 2016, 21:23

Malheureux. :(

Je l'ai rematé cette nuit, même s'il y a quelques détails qui me font tiquer, c'est un film digne de Sollima.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Lun 18 Jan 2016, 22:45

La BO sur le Tarantino je la trouve assez banale. J'ai clairement reconnu des morceaux de The Thing, ce qui m'a permis de relire votre débat du mois dernier. En gros il s'est pas trop fait chier l'ami Morricone. Après il a le droit mais être nominé à l'oscar pour ça... :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 18 Jan 2016, 22:48

Il n'y a que deux morceaux de The Thing dans le film et aucun (finalement) sur le CD. Il a quand même réalisé une compo originale pour le coup même si 3 morceaux ressemblent à sa compo pour le Carpenter. Et ce n'était pas un débat mais une discussion : là c'est toi qui vois des débats partout :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 11 Fév 2016, 18:24

La BO du Professionnel en édition limitée est excellente. En fait, on a que 4 thèmes sur 25 pistes dont Chi Mai (que voulait Belmondo pour le film) et c'est sur ce morceau célèbre qu'Ennio compose " Le vent , le cri" (qui était prévu en main theme à la place de Chi Mai) en de multiples variations. Ensuite vient le thème " D'Afrique" puis " Bach" et " Le retour". Bach en fait ça vient de 4 notes en notation allemande BACH soit bémol la si do bécarre. Du coup , l'album ne donne pas l'impression d'écouter toujours la même chose car certaines variations sont très différentes. Le HIC c'est que la musique retenue de la compo d'Ennio ne dure que six minutes dans le film + 15x Chi Mai et c'est là qu'on voit qu'un réal (ou la prod) peut niquer le taff d'un compo en utilisant mal et/ou peu sa compo. Comme Horner sur Le Nouveau Monde de Malick. Ennio aurait été tellement frustré qu'il a mis " Le retour" dans un autre film : La Gabbia.

Et Ennio aime composer plusieurs variations afin de laisser un vaste choix aux réalisateurs en plus de vouloir raconter quelque chose par la musique d'où peu de thèmes mais beaucoup de variations. En tout ça entre dans mon top BO, magnifique de A à Z.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 11 Fév 2016, 18:29

Tu donnes bien envie, perso cette BO m'a toujours rebuté a cause de l'affiliation pub Royal Canin.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante