#Réalisateur# Terrence MALICK

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 11:59

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 28 Mai 2013, 12:07

Ah oui sacré pavé en fait :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar liberty » Lun 24 Juin 2013, 20:16

Petite info que je n'ai jamais vu nulle part:
Terrence Malick avait un projet de film avec Louis Malle. Il a écrit un scenario daté du 12 août 1992 qui s'intitule "Mrs Bell" adapté du livre "Among Schoolchildren" de Tracy Kidder. Il est disponible en accès réservé àla Cinémathèque française.
Source
liberty
Ewok
Ewok

Messagepar Alegas » Dim 18 Aoû 2013, 23:45

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 25 Aoû 2013, 09:48

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 30 Aoû 2013, 18:08

J'ai commencé le live ONE BIG SOUL. Milius a dit de Malick que c'était un grand réalisateur. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 30 Aoû 2013, 18:26

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 30 Aoû 2013, 18:30

Certes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 30 Aoû 2013, 19:02

Waylander a écrit:J'ai commencé le live ONE BIG SOUL. Milius a dit de Malick que c'était un grand réalisateur. 8)

sympa ces compliment et reconnaissance entre cineaste :super: ca detail un peut plus du rapport entre les 2 ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 30 Aoû 2013, 19:05

Bah justement je suis tombé au pif sur cette citation mais il y en a d'autres, c'était plus détaillé mais je me suis forcé à patienter en revenant au début. Là j'ai lu 150 pages, j'ai fini toute la partie sur Badlands. Malick c'est un mec qui a vraiment atterrit dans le ciné au pif. (le premier qui dit ça se voit je l'ignore comme Mark).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 11 Sep 2013, 20:56

On apprend que Malick devait faire une pièce de théâtre sur Merrick (Elephant Man) assez énorme dans son concept révolutionnaire mais qu'avec l'arrivée du film de Lynch, tout fut abandonné. Idem pour un projet sur l'Intendant Sansho il souhaitait en faire quelque chose de très poétique, errances dans les bois, méditations...

Il avait aussi bossé sur un scénario signal THE ENGLISH SPEAKER (projet très personnel semble t-il).

Malick voulait aussi adapter TARTUFFE à la place de la réalisation de commande THE WHITE HOTEL.

Et enfin la projet Quasida qui a donné The Tree of Life mais qui était bien plus ambitieux, hermétique et démesuré à l'origine. LE film qui me fait fantasmer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Sep 2013, 20:24

"En plus de The Moviegoer et Che, deux de ses autres projets étaient tartuffe et une adaptation du film One the Wings par Alan Tennant. Ce dernier projet était une aventure avec des oiseaux. Il prenait cela très au sérieux."

" Il y avait une scène , je pensais vraiment qu'elle finirait par se retrouver dans le film. Un nidétait tombé sur le sol et des petits bébés oiseaux se débattaient dans l'herbe. Les enfants essayaient de trouver une façon de ramener les oiseaux dans l'arbre et la mère les observait. Je trovuais cela très symbolique. La mère regarde ses enfants essayant de ramener ces autres enfants à leur mère. Cela n'apparait pas dans la version de deux heures, mais il y a une centaine de moments comme ça. Terry travaille sur une version longue, je suis impatient de la voir." Jessica CHASTAIN.

(Criterion possède les droits d'exploitation en DVD de cette version. Pas de date pour le moment).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 10 Juin 2014, 20:10

from Larry Felder: "I was approached by the producers, who informed me that Terrence Malick was a fan of my work. He had seen my book "In the Presence of Dinosaurs," copyright 2000, TIME/LIFE Books. The image of note was a painting I did of a wounded marine reptile called an Elasmosaurus on a beach at sunset, nursing its wound. It can be found on page 94 of my book. This was the image that was used in the film."

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 10 Juin 2014, 20:21

Ce plan :love:
maltese
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 10 Juin 2014, 21:33

Le mec est au courant que maintenant? Il y a pas des droits a faire en amont de le réaliser au cinéma? Surtout que là on peut pas nier l'hommage
zack_

PrécédenteSuivante