#Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Mai 2016, 14:00

Par le réalisateur de Pension complète. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mai 2016, 14:12

D'ailleurs c'est étonnant cet aveu de Siri sur le changement de son nom en fonction de si oui ou non la production est une commande, un peu comme s'il n'assumait pas dès qu'il s'agit d'un projet qui n'est pas personnel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Val » Jeu 05 Mai 2016, 14:19

Enfin, a un moment donné c'est facile d'accuser le système, mais a un moment donné c'est toi qui est sur le plateau. Plein de réals ont fait de très bons films malgré les contraintes, et sur Marseille, je pense qu'ils ne sont pas venus le chercher pour ce qu'il a fait sur Cloclo donc il devait avoir une certaine marge de manoeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mai 2016, 14:27

Ah mais il dit bien dans l'interview qu'il avait carte blanche, mais c'est pas pour ça qu'il a le contrôle entier sur le script ou la technique (la preuve, on lui a refusé le scope). Et puis faut être honnête, un réal en roue libre, sans aucun contrôle, ça peut être très mauvais dans certains cas, et je commence à croire que c'est le cas pour Siri.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Jed_Trigado » Ven 28 Juin 2024, 19:20

Ca a pas loupé :mrgreen: :



4h23 de podcast par contre, les mecs ont craqué. :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Alegas » Dim 30 Juin 2024, 13:00

On a dû bien faire des durées équivalentes au Bomcast. :mrgreen: Et ça aurait été pire si on avait eu l'opportunité d'avoir des réals pour nous accompagner.

J'en suis au passage où ils commencent à parler de Nid de guêpes, et pour le moment c'est passionnant. Notamment les débuts dans le clip et le passage au long.
Franchement, je préfère 100 fois un podcast filmographie où tout est évoqué en profondeur, plutôt qu'un podcast qui va rusher pour que tout passe sous la barre des deux heures.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Jed_Trigado » Dim 30 Juin 2024, 15:34

Je l'ai toujours pas fini pour dire (j'attends le passage sur Marseille et Pension Complète :mrgreen: ).

Je pense qu'ils auraient du le couper en 3/4 parties pour le rendre plus digeste, mais a part le côté fan boy agaçant de Djoumi et Moissakis, le mec est un bon client ma foi (la partie sur Otage, c'est du caviar).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2024, 17:12

Je ne comptais pas écouter ce podcast vu sa durée délirante et le fait que je ne partage pas l'enthousiasme de certains pour Siri (incroyable de voir Moïssakis en fan boy absolu, lui qui encule toutes les mouches dans ses critiques). C'est un cinéaste que je trouve sympa, sans plus. Mébon, avec le COVID et l'isolement, je me suis occupé comme je pouvais.

Et c'était vraiment intéressant. Pas de langue de bois, y compris sur Pension complète (en gros : faut bien bouffer et impossible de diriger Dubosc et Lanvin). Juste un manque de recul, décidément, sur Marseille (le scénariste prend tout dans la gueule). Dès le début, voir Siri remettre Moïssakis à sa place en nuançant son portrait de Rohmer, c'est cool. Et tout le passage sur Otage, et les coulisses de cette production hollywoodienne, est passionnant.

Par contre, aucune mention de rochers en polystyrène sur L'Ennemi intime. Curieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Scalp » Lun 08 Juil 2024, 17:16

Marseille, il a complètement craqué, il dit quand même que c'est une bonne série. Mais entre Stéphane "Euh Euh" Moisakis et Djoumi qui sert à rien c'est quand même compliqué à écouter, heureusement que Siri a plein de choses à dire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2024, 17:20

Siri pourrait dérouler tout seul en fait. Très bon client. Mais je me demande s'il a une culture séries quand je vois son manque de recul sur le sujet. On n'a pas défoncé la série par jalousie, mais parce qu'elle était nulle sur tous les plans. Voire nanardesque.

Je n'ai pas parlé de Djoumi parce qu'il n'a jamais été aussi nul et inutile (sauf sur le premier film, que je n'ai pas vu). Limite il est gâteux (l'anecdote fantasmée sur Spielberg) :eheh: .

Et Moïssakis, c'est vrai que les "euh euh"... ça s'aggrave.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Scalp » Lun 08 Juil 2024, 17:27

Les mecs inventent carrément des anecdotes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Juil 2024, 17:35

Le coup de la bible technique sur Marseille pour montrer aux autres réals bossant sur la série comment faire soi-disant un truc léché visuellement, alors que c'est juste des micro-zooms péraves de plans fixes avec une photo dégueu, bonjour la prétention. :eheh:

Et surtout, c'est un complot de Canal+ si la série s'est fait autant basher. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Juil 2024, 17:37

J'ai de plus en plus de mal à les écouter, mais je ferai un effort, j'aime vraiment beaucoup Otages.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Florent Emilio SIRI

Messagepar Alegas » Lun 08 Juil 2024, 18:43

Mark Chopper a écrit:Pas de langue de bois, y compris sur Pension complète (en gros : faut bien bouffer et impossible de diriger Dubosc et Lanvin).


On sent aussi sur cette partie qu'il confesse un péché d’orgueil qu'il regrette désormais : il avait réussi son coup avec Cloclo qui n'était pas un projet initié par lui, et s'est dit qu'il ferait pareil dans le domaine de la comédie.

L'écoute de cette dernière partie de podcast fait désormais mieux comprendre sa longue absence, et même si je trouve qu'Elyas est un film raté, c'est tout à son honneur d'avoir attendu la possibilité de monter son propre projet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO