Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2008) : J'avais bien aimé la première fois, mais la revoyure à fait du mal.
Les Noces funèbres de Tim Burton (2005) : Déjà plus de souvenirs alors que récent et vu deux fois.
Charlie et la chocolaterie (2005) : Un peu trop enfantin mais regardable.
Big fish (2004) : Souvent critiqué, celui-là ma beaucoup ému je dois dire. Et y a Steve Buscemi.
La Planète des singes (2001) : Pas génial, mais pris à part de la filmo de Burton, c'est un assez bon film porté par l'immense Tim Roth.
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (2000) : Un de ses meilleurs films.
Mars Attacks (1997) : Sympa mais vite saoulant.
Ed Wood (1995) : Beaucoup aimé, avec un très bon Martin Landau en Bela Lugosi.
Batman, le défi (1992) : Suite meilleure que l'original avec une grande maîtrise visuelle.
Edward aux mains d'argent (1991) : Découvert gamin, j'ai longtemps adoré ce film. Mon premier vrai DVD. Longtemps que je l'ai pas revu
Batman (1989) : Sympa mais sans plus. Nicholson est vraiment bon dans son rôle.
Beetlejuice (1988) : Bon film bien déjanté.
Pee Wee (1987) : Bien aimé la première fois, mais je sais pas si je pourrais le revoir.
Frankenweenie (1984) : J'avais pas aimé, à revoir
Vincent (1982) : Vraiment génial.
Au final un réalisateur que j'aime bien, qui à été mon réal favoris pendant un temps, mais depuis quelque temps il ne m'intéresse plus tellement si bien que je n'attends plus grand chose de lui.