pabelbaba a écrit:pabelbaba a écrit:La couverture du bouquin sur Lam, moins flamboyante que la Bay, forcément.
Je l'ai dévoré. Pourtant je partais défaitiste après les abandons des bouquins de Lanuque et de Marvin Montes en cours de lecture.
Bordel, c'est au moins comme ça que devraient être tous les bouquins sur un réalisateur. Le bonhomme prend à peu près l'analyse dans le sens chronologique, mais en regroupant certains films ayant des points communs, ce qui lui fait parler parfois de plus récents avant d'autres plus anciens et ça donne des réflexions vraiment intéressantes. Perso, j'adore les films de Lam, mais je ne voyais pas de lien entre tous ses films même si j'avais globalement une idée du bonhomme. Ben là, avec les remises en contexte sur sa vie, ses relations avec les autres personnes de l'industrie, avec l'évolution de HK et de la Chine, tout coule de source.
C'est du putain de boulot.
En plus, pour ne pas finir sur une note trop triste avec le combo 2 bouses + décès, on a en bonus l'interview de David Martinez faite en 2000 pour le mag d'HK Orient Express Cinema.
Foncez!
Merci pour le retour, tu donnes envie du coup