En dehors du trio Hung/Mo/Wan qui fait un peu vaudeville, tout le reste est d'une épure idéale pour ce genre de film. Pas de besoin de se perdre en palabres et en psycho de comptoir pour faire un film intéressant AMHA.
Lam n'a pas besoin d'"écrire" ses personnages, il fait du polar mieux que quiconque et sait à quoi s'en tenir, sa filmo parle pour lui d'ailleurs. Sa personnalité rageuse est toujours là malgré ce statut de commande que tout le monde semble lui reprocher, et c'est pour cette raison que je défend Touch and Go. Un cinéaste qui arrive à rester lui-même malgré les contraintes qu'on lui impose, mine de rien, c'est le signe d'une véritable intégrité artistique et quand en plus, je suis totalement en phase avec son univers sombre et désenchanté, je ne peux que valider.
Après ma note reste indicative, c'est une manière imagée de dire qu'un "petit" film de Ringo me captive plus qu'un simple autre polar HK, mais j'assume pleinement le fait d'être en porte-a-faux avec la plupart des critiques.